zones i c h n
+15
MDH
bruno
Barbu
alliené
pollux
planplan19
Pierre31
8070al
bibi43
Le Gaumais
sylvain47
ojbz14
rom's
basto
MA 31
19 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
zones i c h n
Rappel du premier message :
bilan de la manif
nous nous faisons mal voir par les citadins .le top serait PAS d exposants au s i a.
combien d éleveurs sont propriétaire d ha d estive sur le forum ?
bilan de la manif
nous nous faisons mal voir par les citadins .le top serait PAS d exposants au s i a.
combien d éleveurs sont propriétaire d ha d estive sur le forum ?
MA 31- Agrinaute hors compétition
Re: zones i c h n
c'est 75 a total maxi ,si tu avais que 60 ha d'ichn animal ,tu pourrais demander 15 ha de ichn végétale ,si j'ai bien compriscaseih a écrit:et l'ichn vegetale,elle se cumule au 75 ha ou c'est toujours 75 ha maxi ichn vegetale comprise?
bibi43- Agrinaute hors compétition
Zone Defavorisee Simple ,celle à demi tarif qui fait tant debat en ce moment avec des communes enlevées et d'autres ajoutées
Dans les discussions depuis des mois ,la zone montagne n'a jamais été concernée
ghislain- Agrinaute d'or
caseih a écrit:et l'ichn vegetale,elle se cumule au 75 ha ou c'est toujours 75 ha maxi ichn vegetale comprise?
et l'ichn vegetale elle est de combien?bien moins elevee que l'ichn animale il me semble
car je me demande si il faut que je declare en 2018 des parcelles en ichn vegetale ou animale
j'ai repris un peu de surface cette annee
j'aurai 120ha ,tout en zone montagne,si j'arrive a avoir l'equilibre parts soc du gaec j'aurai donc 2 fois 50 ha au montant maxi
mais pour les 20 ha restants j'hesite a les mettre pour toucher le surplus des 25 dernieres ha qu'on a droit ou en ichn vegetal
je fait pas mal de cereales mais je peut les faire passer en autoconsomme vu la taille du troupeau
2x52 ha
basto- Agrinaute hors compétition
ghislain a écrit:Zone Defavorisee Simple ,celle à demi tarif qui fait tant debat en ce moment avec des communes enlevées et d'autres ajoutées
j'y suis dedans mais j'ai jamais toucher ichn !!
basto- Agrinaute hors compétition
pour avoir droit à l ichn il faut avoir des bovins ou ovins et caprins
MA 31- Agrinaute hors compétition
ichn, je la touchais quand j'avais des vaches, depuis, je n'y ai pas droit, pas trop logique sachant qu'un terrain accidenté est plus simple a faire pâturer qu'a travailler mais bon
je vais y etre maintenant mais je trouve que c'est illogique,ghislain a écrit:Zone Defavorisee Simple ,celle à demi tarif qui fait tant debat en ce moment avec des communes enlevées et d'autres ajoutées
c'est le siege de l'exploit qui compte ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
l'ichn vegetale pour la toucher faut etre en zone montagne,et vu le montant 37 e/ha,c'est pas ca qui va faire la rentabilite des cereales dans les zones difficiles
je prefere encore pas la demander et prendre le surplus ichn classique des 25 derniers ha a 70e
je prefere encore pas la demander et prendre le surplus ichn classique des 25 derniers ha a 70e
caseih- Agrinaute d'or
Des jeunes en ont parlé aux sbires d'EM aujourd'hui et ont compris que la carte ci dessus ne changera pas ,manif ou pas
ghislain- Agrinaute d'or
non le terrain ,s'il est ds la zonegrabouille a écrit:je vais y etre maintenant mais je trouve que c'est illogique,ghislain a écrit:Zone Defavorisee Simple ,celle à demi tarif qui fait tant debat en ce moment avec des communes enlevées et d'autres ajoutées
c'est le siege de l'exploit qui compte ?
si tu avais droit a ichn animal ,tu as droit a ichn végétale ,c'est logiquedavid24 a écrit:ichn, je la touchais quand j'avais des vaches, depuis, je n'y ai pas droit
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 2 sur 2