addsm
+26
Anestel
lagaff3
etaisere
bibi43
david24
Barbu
baba
amDBs9
papou
gwen
salicapi
hexa
didi 58
le ghis
zarouf
jack77
Faby
guy37
Jéjé33
pat51
grabouille
achille
MDH
grumpy
ojbz14
poun47
30 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
addsm
Bonjour, je suis agriculteur dans l'orne producteur laitier avec un petit atelier cereales,
je viens ici car je me pose des question sur une potentiel conversion en BIO
je viens ici car je me pose des question sur une potentiel conversion en BIO
Invité- Invité
Re: addsm
bienvenue
à 97 ans est ce raisonnable de passer en bio
on a quelque bio ici qui se feront un plaisir de répondre a tes questions
à 97 ans est ce raisonnable de passer en bio
on a quelque bio ici qui se feront un plaisir de répondre a tes questions
ojbz14- Agrinaute d'or
Bienvenue ici.
Mais à 97 ans, il me semble qu'il y a d'autres questions à se poser qu'un possible passage en bio.
Maison de retraite ou aide à domicile par exemple...
Mais à 97 ans, il me semble qu'il y a d'autres questions à se poser qu'un possible passage en bio.
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:Bienvenue ici.
édit: doublé par ojbz14
grumpy- Agrinaute hors compétition
Bienvenue
On est sérieux et deconneur....tu vas trouver les réponses à tes questions
(A Dédė S.M. )
On est sérieux et deconneur....tu vas trouver les réponses à tes questions
(A Dédė S.M. )
salicapi- Agrinaute hors compétition
La seule reflection que je t'apporterai : si c'est le prix qui t'attire alors oublie
Faby- Agrinaute hors compétition
c'est pas le prix qui m'attire, plusieurs choses m'intrigue
par exemple pour moi dans 15/20 ans il y aura d'un coté les fermes "productiviste" (500/600Vl voir plus et des très grandes surfaces) et de l'autre des exploitations qui resterons de taille "familiale" (70/80Vl sur 100/150ha pour un couple) qui seront soit en Bio soit aurons une production "label"
Autre problème la volonté des consommateurs ?
Etant donné que je n'ai pas du tout l'intention de faire la course au ha et de devenir esclave de mon exploitation je me pose des questions
Et egalement le fait que d'utiliser un pulvérisateur me derange de plus en plus (certainement un coté culpabilisation des média?)
par exemple pour moi dans 15/20 ans il y aura d'un coté les fermes "productiviste" (500/600Vl voir plus et des très grandes surfaces) et de l'autre des exploitations qui resterons de taille "familiale" (70/80Vl sur 100/150ha pour un couple) qui seront soit en Bio soit aurons une production "label"
Autre problème la volonté des consommateurs ?
Etant donné que je n'ai pas du tout l'intention de faire la course au ha et de devenir esclave de mon exploitation je me pose des questions
Et egalement le fait que d'utiliser un pulvérisateur me derange de plus en plus (certainement un coté culpabilisation des média?)
Invité- Invité
le productivisme avec des troupeaux conséquents et des surfaces importantes sera aussi valable pour le bio, ça existe déjà des fermes de 3/400 ha en bio
moi c'est fais bienvenue avec un peu de retardbaba a écrit:
je suis dans la même réflexion que toi
bibi43- Agrinaute hors compétition
Oui dommage .... mais ce manque d'ouverture d'esprit est encore plus dommage !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bah oui c'est dommage... Il ne faut pas s'arrêter sur des réflexions qui plaisent pas...
Anestel- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Oui dommage .... mais ce manque d'ouverture d'esprit est encore plus dommage !
mouaif...
Invité- Invité
Tien Marin , un HS : C'est toi qui cherche des pneus
11 x 24 je ne retrouve plus ta demande , et j'ai peut être ça !
11 x 24 je ne retrouve plus ta demande , et j'ai peut être ça !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
oui c'est hs.
si c'est moi. mais ils m'ont dit pas de diagonale et faut pas qu'ils ai d'ouverture (d'esprit ) sinon ils risquent de fuir
si c'est moi. mais ils m'ont dit pas de diagonale et faut pas qu'ils ai d'ouverture (d'esprit ) sinon ils risquent de fuir
Invité- Invité
Evidemment bien sûr ....Anestel a écrit:Bah oui c'est dommage... Il ne faut pas s'arrêter sur des réflexions qui plaisent pas...
J'ai encore loupé un épisode
Il s'est passé quoi pour qu'il s'en aille ?
Il s'est passé quoi pour qu'il s'en aille ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 2