Cyril du 18
+19
pitafe
baba
Bill 56
bic86
papou
sylvain47
Pierre31
jack77
salicapi
le ghis
guy37
grumpy
gwen
grabouille
pat51
chantou
MDH
Anestel
cyril18
23 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Cyril du 18
Bonsoir à tous,
Cyril, 27 ans, j'habite dans le CHER, et je suis Apiculteur.
Depuis quelques années je me tâte à planter à nouveau quelques pieds de de vigne. Mon grand père avait quelques terres avec de la vigne de Rouge comme beaucoup à l'époque.
Je me souviens des vacances passées à ses côtés dans la vigne pour réaliser les tailles d'été et faire les vendanges.
Ce temps est loin maintenant et j'ai enfin décidé d'acheter quelques pieds de vignes de raisin de table. J'ai donc choisi du Chasselas Doré et du Muscat de Hambourg.
J'ai donc quelques avis à demander notamment sur la taille car à vrai dire je ne me souviens plus vraiment de ce que l'on faisait à l'époque avec mon grand père et surtout, n'étant pas les même espèces, la taille n'est probablement pas la même.
Alors je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous demander quelques conseils sur la taille a effectuer d'ici environ 1 mois.
Merci à tous
Depuis quelques années je me tâte à planter à nouveau quelques pieds de de vigne. Mon grand père avait quelques terres avec de la vigne de Rouge comme beaucoup à l'époque.
Je me souviens des vacances passées à ses côtés dans la vigne pour réaliser les tailles d'été et faire les vendanges.
Ce temps est loin maintenant et j'ai enfin décidé d'acheter quelques pieds de vignes de raisin de table. J'ai donc choisi du Chasselas Doré et du Muscat de Hambourg.
J'ai donc quelques avis à demander notamment sur la taille car à vrai dire je ne me souviens plus vraiment de ce que l'on faisait à l'époque avec mon grand père et surtout, n'étant pas les même espèces, la taille n'est probablement pas la même.
Alors je vais ouvrir un nouveau sujet pour vous demander quelques conseils sur la taille a effectuer d'ici environ 1 mois.
Merci à tous
cyril18- Agrinaute en rodage
Re: Cyril du 18
cyril18 a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue au Berrichon.
Elle était ou la vigne du papy? Du coté de Reuilly? Quincy? Sancerre? Châteaumeillant? Menetou?
grumpy- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:
api professionnel ?
Hey oui api professionnel ! Mais je compte pas sur la vigne pour me faire quelques grammes de nectar ....
grumpy a écrit:cyril18 a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue au Berrichon.
Elle était ou la vigne du papy? Du coté de Reuilly? Quincy? Sancerre? Châteaumeillant? Menetou?
Alors point du tout, mon grand père n'était pas de Cher mais limitrophe Nièvre et Allier. Il faisait du Rioussat (d'où son nom à Riousse, très loin donc du bon vin de Sancerre ou du Pouilly qui coule à flot chez moi
bienvenue ici
et désolé d'avoir pourri un peu ton topic de taille
mais c'est à cause de la bergère bretonne qui veut nous faire croire qu'elle fait aussi du raisin
et désolé d'avoir pourri un peu ton topic de taille
mais c'est à cause de la bergère bretonne qui veut nous faire croire qu'elle fait aussi du raisin
jack77- Agrinaute hors compétition
Non mais il n'y pas de souci, si mon topic peut être utile et remplacer Meetic, ça ne me gène pas
cyril18 a écrit:grumpy a écrit:cyril18 a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue au Berrichon.
Alors point du tout, mon grand père n'était pas de Cher mais limitrophe Nièvre et Allier. Il faisait du Rioussat (d'où son nom à Riousse, très loin donc du bon vin de Sancerre ou du Pouilly qui coule à flot chez moi
Je ne connaissais pas, mais ça existe encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grumpy- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:cyril18 a écrit:grumpy a écrit:cyril18 a écrit:Bonsoir à tous,
Bienvenue au Berrichon.
Je ne connaissais pas, mais ça existe encore.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Exact c'est bien là !
oui le riousse existe toujours et il est même relancé, mais il y a encore beaucoup de progrès a faire
didi 58- Agrinaute d'or
Bienvenue Cher voisin .....
Ton Grand Pere dirigeait la vigne de Riousse ?
Pour info je suis a 15 km de Riousse , mais de l'autre coté de la rivière .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:
Bienvenue Cher voisin .....
Ton Grand Pere dirigeait la vigne de Riousse ?
Pour info je suis a 15 km de Riousse , mais de l'autre coté de la rivière .
Non du tout, il avait son exploitation à lui mais pas celle-ci.
D'ailleurs l'ensemble de ses vignes ont été arrachées il y a 3 ans car personne pour reprendre la relève et le travail. Maintenant tout est en location à un agri en culture... il y a une fin à tout.... Pourtant je ressens encore l'odeur du raisin fermentant dans ses fûts et moi aller voler un verre à la cuisine pour aller tirer quelques verres de bourru légèrement picotant. C'est une chose que je ne connaitrais plus ....
Tu connais bien le coin !
Mon fils bosse a la carrière a coté ....
Mon fils bosse a la carrière a coté ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Oui bien sur j'y ai passé toute mon enfance ( vous me direz à 27 ans je ne suis pas encore très vieux) .
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1