Choix ordinateur portable
+16
frontalier
pig
vivanden
Pickland
pti nikos
Faby
Agrimarne
pat51
guy37
Anestel
Papy 26
MDH
sylvain47
amDBs9
kermitt
Aintzira
20 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Choix ordinateur portable
Mon ASUS de 6 ans m'inquiète : la 2eme batterie est à bout de souffle ( elle c'est totalement déchargée cette nuit ) il devient lent à démarrer
- Un 17 pouces c'est obligatoire ( la vue ne s'améliorera pas )
Bien que je ne fasse pas de jeu , un style gamer me plairait bien pour la qualité de l'image et du son
Au même prix j'ai le choix entre un MSI et un LENOVO = I core 5 et N vidia 1050 -------
Le MSI n'a pas de lecteur graveur : j'utilise peu et l'ASUS de mon épouse en est pourvu
il se connecte par wifi mais un petit gadget à 34.90 € m'apporte la prise ethernet et 3 USB ( j'aime bien le direct et ne change pratiquement jamais de place )
Que me faut-il choisir ?
Je n'ai pas de tablette et le téléphone portable ne " m'amuse "pas
Bien que je ne fasse pas de jeu , un style gamer me plairait bien pour la qualité de l'image et du son
Au même prix j'ai le choix entre un MSI et un LENOVO = I core 5 et N vidia 1050 -------
Le MSI n'a pas de lecteur graveur : j'utilise peu et l'ASUS de mon épouse en est pourvu
il se connecte par wifi mais un petit gadget à 34.90 € m'apporte la prise ethernet et 3 USB ( j'aime bien le direct et ne change pratiquement jamais de place )
Que me faut-il choisir ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Re: Choix ordinateur portable
perso j'ai du lenovo g 780 et ça fonctionne bien .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit:Mon ASUS de 6 ans m'inquiète : la 2eme batterie est à bout de souffle ( elle c'est totalement déchargée cette nuit ) il devient lent à démarrerLes 2 marques sont bien mais il faudrait savoir combien de ram et la fréquence du processeur de chaque appareil
- Spoiler:
Que me faut-il choisir ?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Il y a écrit 10 ans dans ton profil, ce qui veut dire que tu en as perdu une bonne quinzaine
MDH- Agrinaute hors compétition
c'est ce que j'ai depuis peu super écran 22pouces , y faut balayer pour tout voir nan je déconnes !!!! -juste un défaut , on sait quand il fonctionne : le ventilo et le grattage
pour moi il est super , Windows 10 , paint, capture d'écran et tant d'autres !!! et rapide
Papy 26- Agrinaute d'or
Sans aucun douteamDBs9 a écrit:Ah OK ... serais je le plus jeune du forum ?
Quelqu'un me veut du mal ici en ayant bidouiller mon age ... j'en suis sûr !
Pour la peine, je change d'avatar ... pour faire la promotion des produits issus de l'orge brassicole !
Pour la peine, je change d'avatar ... pour faire la promotion des produits issus de l'orge brassicole !
Dernière édition par amDBs9 le Ven 5 Jan - 19:08, édité 1 fois
oh ben merde j'ai acheté un ordi de gamin !!!!!!!!!!!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:
c'est ce que j'ai depuis peu super écran 22pouces , y faut balayer pour tout voir nan je déconnes !!!! -juste un défaut , on sait quand il fonctionne : le ventilo et le grattage
pour moi il est super , Windows 10 , paint, capture d'écran et tant d'autres !!! et rapide
un vrai geek le papy 26 .
Avant , il y a 7 ans j'avais un fixe en 23 " depuis je me suis habitué au 17 " = son ventilo : on ne pouvait ignorer qu'il fonctionnait
Sylvain 47 :
RAM 8 GO--------------je stocke mes photos sur un disque dur externe chaque année ( j'ai encore beaucoup de place en interne )
Quant à la fréquence du processeur , je ne suis pas sûr de bien répondre
Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ
Nombre de coeurs Quadricoeur
Technologie 64 bits Oui
Chipset' Mobile Intel HM175
- LENOVO la carte N vidia n'est que gtx 960 m mais la ram 8 go
LUC : on peut traverser la france en saxo entreprise plutôt qu'en volvo 60 : je l'ai fait en 2000 et n'ai conduit que 4 mn de plus qu'avec une audi A 4 diesel 130 cv avec une conso de 4.48 l / 100 et le même parcours
Sylvain 47 :
RAM 8 GO--------------je stocke mes photos sur un disque dur externe chaque année ( j'ai encore beaucoup de place en interne )
Quant à la fréquence du processeur , je ne suis pas sûr de bien répondre
Intel Core i5 (7ème génération) 7300HQ
Nombre de coeurs Quadricoeur
Technologie 64 bits Oui
Chipset' Mobile Intel HM175
- LENOVO la carte N vidia n'est que gtx 960 m mais la ram 8 go
LUC : on peut traverser la france en saxo entreprise plutôt qu'en volvo 60 : je l'ai fait en 2000 et n'ai conduit que 4 mn de plus qu'avec une audi A 4 diesel 130 cv avec une conso de 4.48 l / 100 et le même parcours
Aintzira- Agrinaute d'or
les portables ne font pas de bruit de ventilo me semble t'il. Enfin les miens n'en font pas.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Punaise vous tapez dans le cher !!!!!! Vous faites quoi avec pour vouloir les payer si cher????
Le mien un lenovo ideapad100-15 je l'ai payé 300€
Le mien un lenovo ideapad100-15 je l'ai payé 300€
c'est du gamer il se fait plaisir @aintzira
MSI PC Portable Gamer GL72M 7REX-1202FR 17,3" FHD
lenovo ideapad 700- 171gt
Je sais que c'est du gamer : c'est aussi pour la qualité de l'image et du son = j'ai une petite fille qui testera un jeu
il faut bien relancer l'économie = la France en as besoin
Je sais que c'est du gamer : c'est aussi pour la qualité de l'image et du son = j'ai une petite fille qui testera un jeu
Aintzira- Agrinaute d'or
Euh... c'est made in RPC...Aintzira a écrit: MSI PC Portable Gamer GL72M 7REX-1202FR 17,3" FHD
au niveau technique ils se valent
lenovo
msi
je pencherai pour le msi mais comme dirait @amdbs "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
lenovo
msi
je pencherai pour le msi mais comme dirait @amdbs "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
le jour que j'en change je reprendrais un Samsung ! la batterie je ne l'ai jamais changé elle est toujours a ces 70 % de charge et ne bronche pas d'un poil
guy37- Agrinaute hors compétition
MERCI particulièrement à Sylvain 47 pour ce site bien fourni en explications
Anestel : il y aurait des ordi made in France ?
Anestel : il y aurait des ordi made in France ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:
j'ai ça aussi depuis plusieurs années,le premier a grillé au bout de 2 ans et demi,il faisait un raffut du diable mais comme je m'étais laissé influencer par le vendeur j'avais souscrit la garantie 3 ans remboursé au prix d'achat etje ne l'ai pas regretté,celui que j'ai maintenant fait moins de bruit et tient depuis 5 ans sans problèmes écran tactile(ça sert à rien) 23",pas de tour,pas de fil de partout,clavier et souris sans fil
je suis malheureux quand je vais sur le forum avec le phone
pat51- Agrinaute hors compétition
Je vais me laisser tenter par la version du lien ci dessus , ma tour est en fin de vie ça rame terrible
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
ça vaut quoi le "pentium j3710 " ?
c'est équivalent à Icore 5 ?
c'est équivalent à Icore 5 ?
@kermitt: un i5 > j3710=i3
benchmark j3710
benchmark j3710
Pour 90% usage internet basique, de la documentation, pas de jeux ,il me faut quoi
Un 1er prix suffit et si pas besoin de portable tu peux avoir un super fixe avec écran 20'' et clavier Wi-Fi
Faby- Agrinaute hors compétition
Un premier prix doit faire le boulot agrimarne. Si tu ne joues pas ou ne regardes mas de film tous les jours, pas besoin d'une machine de guerre.
Pour la marque ou le modèle, y a t'il vraiment une grosse différence ? Pas certains
Pour la marque ou le modèle, y a t'il vraiment une grosse différence ? Pas certains
pti nikos- Agrinaute hors compétition
D' accord avec Fadufadu a écrit:Un 1er prix suffit et si pas besoin de portable tu peux avoir un super fixe avec écran 20'' et clavier Wi-Fi
Nikos si qq détails mais du niveau du détail
pti nikos a écrit:Un premier prix doit faire le boulot agrimarne. Si tu ne joues pas ou ne regardes mas de film tous les jours, pas besoin d'une machine de guerre.
en tout ca reinette avait acheté un samsung I 3 portable pas cher et c'était une vraie cata : bruyant , lent et n'a tenu que 2 ans .
pour moi la qualité capacité du processeur joue sur la rapidité du pc .
mébon j 'peux me tromper .
sachant que Agrimarne ne doit pas avoir de difficulté à sortir la somme en question pour se payer du bon matos .
Agrimarne a écrit:Pour 90% usage internet basique, de la documentation, pas de jeux ,il me faut quoi
Ben ca depend si t'es en position assis
ou affalé dans un canapé ou lit avec un vue qui baisse ou encore en déplacement .
Pour le 2 ème cas je dirait ça
c'est ce que j'ai pris
la version plus petite 9.7 est presque moitié moins chère,je pense que je vais arrèter la version papier de mon quotidien car je trouve plus pratique et surtout bien moins chère sur la tablette et il me restera encore la pravda local pour allumer le feu.
Mais je ne retrouve pas l'ergonomie ni le confort d'utilisation de mon ordinateur portable bas de gamme w7 donc je considère complémentaire mais si c'est juste pour de la recherche internet et forum ça va pour le mail c'est top.
Qualité son et image bluffante .
Pickland- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:pti nikos a écrit:Un premier prix doit faire le boulot agrimarne. Si tu ne joues pas ou ne regardes mas de film tous les jours, pas besoin d'une machine de guerre.
en tout ca reinette avait acheté un samsung I 3 portable pas cher et c'était une vraie cata : bruyant , lent et n'a tenu que 2 ans .
sachant que Agrimarne ne doit pas avoir de difficulté à sortir la somme en question pour se payer du bon matos .
Agrimarne ,c'est un vieux radin qui aime "et peut" dépenser ,mais a du mal avec les gadgets ,j’achète toujours au minimum .
On a déjà deux tablettes en 10" mais j'aime le confort d'un vrais clavier et d'un écran digne de ce nom ,tout est sur le net voila pourquoi j'ai du mal à choisir entre 400€ et 2000€ sans trop savoir ou je suis
Et juste un clavier Wi-Fi reconnecter à la tablette ?
Agrimarne a écrit:Pour 90% usage internet basique, de la documentation, pas de jeux ,il me faut quoi
Un ordi assez rapide si tu veux durer avec... Plus le temps passe, plus les pages du net sont chargées...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Nous n'avons pas de tablette --------un forfait téléphone à 0 euro de chez free ( pour quelques sms mensuel )mais comme Agrimarne , je veux du confort et hésite entre 500 et 1200 euros pour un 17 " = c'est peut être le dernier
Aintzira- Agrinaute d'or
Agrimarne a écrit:kermitt a écrit:pti nikos a écrit:Un premier prix doit faire le boulot agrimarne. Si tu ne joues pas ou ne regardes mas de film tous les jours, pas besoin d'une machine de guerre.
Agrimarne ,c'est un vieux radin qui aime "et peut" dépenser ,mais a du mal avec les gadgets ,j’achète toujours au minimum .
On a déjà deux tablettes en 10" mais j'aime le confort d'un vrais clavier et d'un écran digne de ce nom ,tout est sur le net voila pourquoi j'ai du mal à choisir entre 400€ et 2000€ sans trop savoir ou je suis
Tu peux aussi monter ton ordi toi même avec tes accessoires préférentiels, rien de sorcier pour une tdl ...
+1 avec vivanden au moins il est a ton gout
Ou alors montage de recuperation comme le mien...
on avait un ordi de bureau qui a pas aimé l'orage il y a 3 ans
on est reparti sur un portable
on l’emmène partout
ici je suis sur la canapé avec un support sur pied
à coté de madame et devant la télé
je ne regrette pas le machin tour à poste fixe
et la tablette qu'on a ......ne sert plus
si quelqu'un est intéressé ....petit prix
c'est une asus
on est reparti sur un portable
on l’emmène partout
ici je suis sur la canapé avec un support sur pied
à coté de madame et devant la télé
je ne regrette pas le machin tour à poste fixe
et la tablette qu'on a ......ne sert plus
si quelqu'un est intéressé ....petit prix
c'est une asus
pig- Agrinaute hors compétition
c'est con je viens d'en acheter au gamin
sylvain47 a écrit:au niveau technique ils se valent
lenovo
msi
Le Lenovo avec turbo, c'est plus rapide je pense.
Le mien Acer Intel Core I5-6200U 2.3GHz avec turbo Boost 2.8GHz, nickel
frontalier- Agrinaute hors compétition
@Frontalier Comparatif des 2 cpu
Au boulot @Sylvain47 trouve moi une config sympa qui tourne pour un papy qui passe des heures sur ce matos ,ton budget est le miens .
Le code de ma CB :
2585 6985 3214 2533 date 01/11 le truc derrière 051
PS: si ça dépasse les 3000€ un coup de tel pour débloquer le plafond
Le code de ma CB :
2585 6985 3214 2533 date 01/11 le truc derrière 051
PS: si ça dépasse les 3000€ un coup de tel pour débloquer le plafond
T'as pas un autre numéro de carte ? Celle ci est expirée
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 2