Pluie 2018
+102
j p b 80
minel pascal
Kris
benben0000
forbo17
rom's
pitafe
baba
zarouf
minico21
kermitt
agri39
MA 31
Papy 26
lafouine
Jd31
Sylvain01
8070al
Dam's51
yaya
dlmarcel
CS55
Fly49
RJ51
este
vox51
Barbu
antoine 89
agriclubeur
floflo
grizzly 62
BE68
gratteplanete
tiantian
ojbz14
salicapi
gégé 81
bruno
achille
HL 51
SAB 77
JM89
bubu16
guy37
grandboscq
quoi 29
champagne
Yop
Jardinier du 70
titi51
frontalier
renegade86
gwen
hexa
lagaff3
pyb-51
-Ch-
jannotdu40
krokus
Olivier62
vivanden
amDBs9
etaisere
wh 26
Chris19
rb42
alceste
ari21
westvar
David speleo
pierrot22
Seb 77
Aintzira
ced51
Agrimarne
le butté
pig
le ghis
cochebille
Bertrand62
Le Gaumais
bic86
kiki le nain
Pickland
shadow
agritof
MDH
grabouille
Faby
Valtra des Mauges
le rat
tof
poun47
lolo13430
pti nikos
Jéjé33
papou
centkght
Anestel
jack77
Pierre31
pat51
106 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Pluie 2018
Rappel du premier message :
faut bien lancer le sujet
faut bien lancer le sujet
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2018
C'est à peu près ça... mais je ne sais pas qui fait Barracouda chez nous...tof a écrit:cochebille a écrit:Pluie tranquille ce matin, beau demain, pluie annoncée pour le weekend = 3 eme apport demain.
cochebille- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:42.4 mm sur ta parcelle !Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Tameo aurait vu 4.2 mm.le ghis a écrit:rien chez moi
Y dit quoi Tameo dans le 70 ?
Très variable: 47 à la ferme et 12 à 15 bornes.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
cochebille a écrit:C'est à peu près ça... mais je ne sais pas qui fait Barracouda chez nous...tof a écrit:cochebille a écrit:Pluie tranquille ce matin, beau demain, pluie annoncée pour le weekend = 3 eme apport demain.
toi t'es looping,ça c'est sûr !!
reste pas derrière, on sait jamais avec ces trucs là
jack77- Agrinaute hors compétition
ah ben je me suis déjà fait repeindre plusieurs fois .
la plus mémorable c'"était avec mon ancien jd 6506
le carreau arrière était ouvert et il y avait une lucarne translucide à l'avant du tonneau pour surveiller le remplissage .
cette saloperie de plastoc c'est cassé avec la pression et un jet gros comme mon poing ( avec une précision diabolique) c'est déversé dans la cabine !
juste eu le temps de fermer le carreau mais l'intérieur de la cabine était tapissé du précieux liquide .
siège ruiné , salopette idem etc etc =... heureusement pas de dégâts électriques .
la plus mémorable c'"était avec mon ancien jd 6506
le carreau arrière était ouvert et il y avait une lucarne translucide à l'avant du tonneau pour surveiller le remplissage .
cette saloperie de plastoc c'est cassé avec la pression et un jet gros comme mon poing ( avec une précision diabolique) c'est déversé dans la cabine !
juste eu le temps de fermer le carreau mais l'intérieur de la cabine était tapissé du précieux liquide .
siège ruiné , salopette idem etc etc =... heureusement pas de dégâts électriques .
kermitt- Agrinaute hors compétition
+1, trop bon ton histoire la Grenouillejack77 a écrit:bon alors ....
reste pas devant non plus
Pierre31- Agrinaute hors compétition
+2 mm=> 17 mm pour mai et là il pleut comme vache qui pisse
Anestel- Agrinaute hors compétition
22 mm de plus entre hier après-midi et cette nuit.
Et des t° dignes d'un mois de novembre (7° à 7 heures). Ah sacrés saints de glaces!
Et des t° dignes d'un mois de novembre (7° à 7 heures). Ah sacrés saints de glaces!
gégé 81- Agrinaute d'or
3 mm hier soir et 8 cette nuit et ça continue gentiment
Gégé,10 ° en ce moment,c'est le nooooooooooord !
Gégé,10 ° en ce moment,c'est le nooooooooooord !
11 mm hier soir suite à 2 averses orageuses. Un peu de vent, pas de grêle. Mais il semble qu' il a à nouveau greler pas très loin de chez moi.
le ghis- Agrinaute hors compétition
10.5 mm à 23 hrs cette nuit ,un petit orage ,on a épandu 27000 l de solution 39 sur les blés hier fin de journée ,@Jéjé m'avais "promis " minimum 5 mm , pour lui expliquer ce minimum je lui ai dit c'est un engrais foliaire ,si pas il n'y a pas ce minimum de flotte c'est un effet lance flammes ... ou Kiss cool
Dernière édition par Agrimarne le Dim 13 Mai 2018 - 8:56, édité 1 fois
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
18 mm de plus dans la nuit et 8°, ... vive la nouvelle Bretagne !!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
rien eu cette nuit ,mais la pluie est arrivée il y a une heure ça tombe doucement .
tiantian- Agrinaute d'or
Ici, on peux pas dire qu'il fasse chaud avec 8° mais uniquement 3 mm relevé tout à l'heure .
poun47- Agrinaute hors compétition
14 mm hier soir sur très peu de temps, genre 30 minutes, mais ça n'a pas coulé.
Bonne pluie pour les cultures de printemps...
Bonne pluie pour les cultures de printemps...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:10.5 mm à 23 hrs cette nuit ,un petit orage ,on a épandu 27000 l de solution 39 sur les blés hier fin de journée ,@Jéjé m'avais "promis " minimum 5 mm , pour lui expliquer ce minimum je lui ai dit c'est un engrais foliaire ,si pas il n'y a pas ce minimum de flotte c'est un effet lance flammes ... ou Kiss cool
il est qaund même sympa ce jéjé tu lui expliques un truc en disant qu'il te faut 5 mini et il t'envoies 10 .
vive jéjé .
kermitt- Agrinaute hors compétition
25mm d'eau et je vois la neige à 1100m d'altitude pas beau pour l'ensilage d'herbe
Barbu- Agrinaute d'or
25 mm de pluie fine cette nuit
parfais pour les bth et colza , fusa à surveiller cette semaine
parfais pour les bth et colza , fusa à surveiller cette semaine
rb42- Agrinaute hors compétition
Pluie de mai remplit le grenier... 9 petits mm
vivanden- Agrinaute hors compétition
tu peux rajouter un T à ton ACS, un vrai G1 sur la photo, il vaut mieux ne pas en avoir trop des comme ça. Environ 10 ha chez moi, mais cela n'a pas autant marqué grâce aux 30 mm d'il y a deux semaines. la pluie et la douceur de la semaine à venir vont faire du bien.
le ghis- Agrinaute hors compétition
normalement, beaucoup de pluie annoncée pour la nuit prochaine et demain matin...........
j'espère, car il y a de la place pour en mettre !
j'espère, car il y a de la place pour en mettre !
ari21- Agrinaute hors compétition
on peut même rajouter 2 "T" et dire "G0". J'en connais peu des comme çà ...le ghis a écrit:
tu peux rajouter un T à ton ACS, un vrai G1 sur la photo, il vaut mieux ne pas en avoir trop des comme ça. Environ 10 ha chez moi, mais cela n'a pas autant marqué grâce aux 30 mm d'il y a deux semaines. la pluie et la douceur de la semaine à venir vont faire du bien.
kermitt a écrit:Agrimarne a écrit:10.5 mm à 23 hrs cette nuit ,un petit orage ,on a épandu 27000 l de solution 39 sur les blés hier fin de journée ,@Jéjé m'avais "promis " minimum 5 mm , pour lui expliquer ce minimum je lui ai dit c'est un engrais foliaire ,si pas il n'y a pas ce minimum de flotte c'est un effet lance flammes ... ou Kiss cool
il est qaund même sympa ce jéjé tu lui expliques un truc en disant qu'il te faut 5 mini et il t'envoie 10 .
vive jéjé .
Sur ce coup là ," il a eu du mal ",très pessimiste pour de l'eau la nuit de samedi ,et plus optimiste pour lundi ,mais certaines variétés de blé sont gaines éclatées ,et là on commence à se faire peur avec la solution 30/39.
Vendredi il me dit 5 mm ça va être très dur , donc samedi matin on fait quelques blés tardifs ......pour avancer
Samedi dans la matinée ,il me signale un espoir de flotte autour de 5 mm minimum ,donc à 17 hrs on repart aux champs 140 ha ce jour ,j'avoue avoir un peu les chocottes , c'est du poker car si pas de pluie + du vent on annonce dans la nuit de samedi à dimanche ,on allait encore parler du nous à la sortie de la messe
Merci Jéjé pour ton professionnalisme, ton implication dans nos soucis ,on sait que tu n'es pas le dieu de la pluie ou du soleil mais c'est rassurant d'avoir un pros dans le dos .
Moi j'ai pas trop avec des gars dont je ne connais pas les mœurs dans le dos .
Mais bravo pour ton implication preuve d'un vrai pro
Mais bravo pour ton implication preuve d'un vrai pro
titi51- Agrinaute hors compétition
J'ai mis un gars dans le dos ,car j'estime être le seul responsable dans une décision propre à mon métier .
Agrimarne a écrit:kermitt a écrit:Agrimarne a écrit:10.5 mm à 23 hrs cette nuit ,un petit orage ,on a épandu 27000 l de solution 39 sur les blés hier fin de journée ,@Jéjé m'avais "promis " minimum 5 mm , pour lui expliquer ce minimum je lui ai dit c'est un engrais foliaire ,si pas il n'y a pas ce minimum de flotte c'est un effet lance flammes ... ou Kiss cool
il est qaund même sympa ce jéjé tu lui expliques un truc en disant qu'il te faut 5 mini et il t'envoie 10 .
vive jéjé .
Sur ce coup là ," il a eu du mal ",très pessimiste pour de l'eau la nuit de samedi ,et plus optimiste pour lundi ,mais certaines variétés de blé sont gaines éclatées ,et là on commence à se faire peur avec la solution 30/39.
Vendredi il me dit 5 mm ça va être très dur , donc samedi matin on fait quelques blés tardifs ......pour avancer
Samedi dans la matinée ,il me signale un espoir de flotte autour de 5 mm minimum ,donc à 17 hrs on repart aux champs 140 ha ce jour ,j'avoue avoir un peu les chocottes , c'est du poker car si pas de pluie + du vent on annonce dans la nuit de samedi à dimanche ,on allait encore parler du nous à la sortie de la messe
Merci Jéjé pour ton professionnalisme, ton implication dans nos soucis ,on sait que tu n'es pas le dieu de la pluie ou du soleil mais c'est rassurant d'avoir un pros dans le dos .
Oui, j'ai galéré en effet, parce que ça n'était pas clair au départ et très très divergent, mais c'est vrai que j'était beaucoup plus confiant samedi matin, en analysant en profondeur, les dernières données. Très souvent dans ce genre de situation, c'est du H-24 et parfois même du H-12 pour le timing et la localisation du passage pluvieux (ou orageux).
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:J'ai mis un gars dans le dos ,car j'estime être le seul responsable dans une décision propre à mon métier .
titi51- Agrinaute hors compétition
il s'est complètement planté le Jéjé !!
il avait prévu 1 à 5 mm pour cette nuit et j'en ai vidé 12 ce matin
Jéjé
Jéjé
pat51 a écrit:il s'est complètement planté le Jéjé !!
Jéjé
Ton pluvio vient de Marseille
Non ouais, mais je n'ai pas pensé du tout à te refaire un petite mise à jour (j'avais indiqué prévisibilité moyenne et cumul à confirmer pour la nuit ).
De toute manière, 12 mm c'est de trop, tu ne méritais que 1 mm
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
il semblerait qu'on va se prendre du vent de nord avec des t° pas tres chaudes pour le milieu de semaine
pas très bon tout ça si ça se confirme
pas très bon tout ça si ça se confirme
pig- Agrinaute hors compétition
le village à coté s’appelle déjà Bretagne du Marsan et oui il pleut tous le tempsPierre31 a écrit:18 mm de plus dans la nuit et 8°, ... vive la nouvelle Bretagne !!!
jannotdu40- Agrinaute d'or
13mm l'autre nuit et 24mm cette nuit et ça continue
papou- Agrinaute hors compétition
Pensez aux autres, faites un précipitationthon...
vivanden- Agrinaute hors compétition
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Page 16 sur 20