BVD élevage bovins
+11
Pickland
Pierre31
thierry
baba
Barbu
bibi43
Anestel
grabouille
ronchon38
centkght
achille
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BVD élevage bovins
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études (productions animales) je réalise une enquête dont le sujet s'intitule :
« Quelles stratégies peut-on envisager pour lutter contre la BVD ? »
Je recherche des éleveurs laitiers, allaitants, ou mixtes, touchés par la BVD ou indemnes, qui seraient volontaires pour répondre à mon questionnaire (durée : environ 15/20 minutes).
Les réponses me permettront de confirmer ou de réfuter certaines hypothèses.
Si vous êtes d'accord pour participer à cette enquête merci de me l’indiquer en laissant un commentaire afin que je puisse connaître le format sous lequel vous souhaitez être enquêté ( par mail ou par téléphone ). Je précise que les retours d’enquêtes que vous aurez complété seront traités de manière confidentielle et, vos coordonnées ne seront pas divulguées.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Julie
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études (productions animales) je réalise une enquête dont le sujet s'intitule :
« Quelles stratégies peut-on envisager pour lutter contre la BVD ? »
Je recherche des éleveurs laitiers, allaitants, ou mixtes, touchés par la BVD ou indemnes, qui seraient volontaires pour répondre à mon questionnaire (durée : environ 15/20 minutes).
Les réponses me permettront de confirmer ou de réfuter certaines hypothèses.
Si vous êtes d'accord pour participer à cette enquête merci de me l’indiquer en laissant un commentaire afin que je puisse connaître le format sous lequel vous souhaitez être enquêté ( par mail ou par téléphone ). Je précise que les retours d’enquêtes que vous aurez complété seront traités de manière confidentielle et, vos coordonnées ne seront pas divulguées.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Julie
Invité- Invité
Re: BVD élevage bovins
dans le jura aussi
je ne suis plus agri depuis 5 ans mais avait été confronté au problème a leur debut
je ne suis plus agri depuis 5 ans mais avait été confronté au problème a leur debut
centkght- Agrinaute hors compétition
la bvd c'est un souci pour tout le monde , rapproches toi du gds 42 ils ont surement des choses intéressantes,
perso , en lait et normalement indemne de bvd mais qui sait, je trouverais un moment pour répondre à ton enquête , il faut toujours aider les jeunes qui se bougent
perso , en lait et normalement indemne de bvd mais qui sait, je trouverais un moment pour répondre à ton enquête , il faut toujours aider les jeunes qui se bougent
ronchon38- Agrinaute d'or
Que ce soient les GDS ou les chambres d'agri, je sais qu'ils n'ont pas le droit de divulguer les coordonnées de leurs adhérents, du coup je leur ai demandé si éventuellement je pouvais leurs laisser mes enquêtes sous pli affranchit et qu'ils inscrivent les noms de leurs adhérents pour leurs envoyer : comme ça je ne voyais pas les coordonnées des adhérents mais mes enquêtes auraient été diffusées. Mais ils n'ont pas voulu.
Du coup je leurs ai demandé si je pouvais mettre une annonce ou faire passer le message d'une quelconque façon pour trouver des volontaires mais ça a été refusé aussi.
J'ai commencé alors par contacter 1 par 1 des éleveurs mais j'ai pas récolté grand chose : sur 120 élevages que j'ai contacté seulement 3 se sont portés volontaires et ont complété l'enquête.
Ensuite j'ai mis plusieurs post sur facebook : c'est la que j'ai eu le plus de réponses ( très bonne surprise ).
Mais comme il me faut un certain nombre de réponses pour pouvoir exploiter les résultats j'ai demandé aux éleveurs qui m'avaient déjà répondu si, ils connaissaient des forums ou des sites à me conseiller pour que je puisse trouver des volontaires.
C'est comme ça que j'ai atterri ici
Du coup je leurs ai demandé si je pouvais mettre une annonce ou faire passer le message d'une quelconque façon pour trouver des volontaires mais ça a été refusé aussi.
J'ai commencé alors par contacter 1 par 1 des éleveurs mais j'ai pas récolté grand chose : sur 120 élevages que j'ai contacté seulement 3 se sont portés volontaires et ont complété l'enquête.
Ensuite j'ai mis plusieurs post sur facebook : c'est la que j'ai eu le plus de réponses ( très bonne surprise ).
Mais comme il me faut un certain nombre de réponses pour pouvoir exploiter les résultats j'ai demandé aux éleveurs qui m'avaient déjà répondu si, ils connaissaient des forums ou des sites à me conseiller pour que je puisse trouver des volontaires.
C'est comme ça que j'ai atterri ici
Invité- Invité
Donc si vous voulez m'aider en répondant à mon enquête je peux soit vous l'envoyer par mail soit vous téléphoner . Je ne sais pas trop comment ça se passe sur les forums : si quelqu'un veut y répondre comment fait-elle pour me donner son mail ou son téléphone de manière privée ?
Invité- Invité
Si ton enquète est sous forme de questionnaire, tu peux faire un document google forms avec ton questionnaire, une fois que tu auras créé ce questionnaire sous google formstu auras une adresse à insérer ici, en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement et toi tu auras les résultats de tes questions sous forme de tableur que tu pourras récupérer facilement ensuite
Dernière édition par Anestel le Ven 29 Déc - 20:30, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
la oui ,je répondAnestel a écrit: en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement
bibi43- Agrinaute hors compétition
zut y a combien de topics..??? Je m'ai embrouillée moua j'ai l'impression
Ah bin du coup je l'avais bien envoyé mon message, c'est dans ta présentation...
A qui tu causes???centkght a écrit:repeatpleasecarjairienpigé
si il y en a qu'il ne faut pas approcher c'est bien le g. s 42 le departement et infesté parce qu'il ne veulent pas inciter les eleveurs a mettre en place les bonnes mesures , apres moi j'ai trouvé la parade apres un severe episode il y a quelques années , j 'eleve un IPIronchon38 a écrit:la bvd c'est un souci pour tout le monde , rapproches toi du gds 42 ils ont surement des choses intéressantes,
Barbu- Agrinaute d'or
@ Centkght: Bin c'est quoi que tu n'as pas compris?
Je lui propose de faire un questionnaire du style des inscriptions aux repas. Comme ça les réponses elle les a et elle est pas obligé d'avoir les mails ni les numéros de téléphone des forumeurs, je pense que tous les forumeurs préfèrent ce genre d'enquète à laquelle ils peuvent répondre quand ils ont le temps plutôt que par téléphone...
Je lui propose de faire un questionnaire du style des inscriptions aux repas. Comme ça les réponses elle les a et elle est pas obligé d'avoir les mails ni les numéros de téléphone des forumeurs, je pense que tous les forumeurs préfèrent ce genre d'enquète à laquelle ils peuvent répondre quand ils ont le temps plutôt que par téléphone...
+1
je suis toujours élevé dans les résultats sur le lait mais une bonne partie du troupeau est vacciné donc pas facile de savoir le réel statut. dès que j'ai fini mon stock de boucle je commande les préleveuses.
je suis toujours élevé dans les résultats sur le lait mais une bonne partie du troupeau est vacciné donc pas facile de savoir le réel statut. dès que j'ai fini mon stock de boucle je commande les préleveuses.
baba- Agrinaute hors compétition
Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
thierry- Agrinaute hors compétition
fait gaffe thierry : #balancetonporc#thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
Anestel a écrit:Si ton enquète est sous forme de questionnaire, tu peux faire un document google forms avec ton questionnaire, une fois que tu auras créé ce questionnaire sous google formstu auras une adresse à insérer ici, en cliquant sur cette adresse les forumeurs pourront remplir ton questionnaire anonymement et toi tu auras les résultats de tes questions sous forme de tableur que tu pourras récupérer facilement ensuite
Je crois que comme ça on a le droit qu'à un certain nombre de questions je sais plus si c'est avec google formulaire ou un autre mais j'avais essayé de la faire sous ce format au début et j'avais abandonné car je pouvais faire le questionnaire en entier . Après je l'ai format doc, odt, pdf.
Et pour ceux qui ne veulent pas donner leur nom ils peuvent ne pas l'écrire dans l'enquête: moi je demande un nom c'est juste pour m'y retrouver au moment du tri des données mais si j'ai pas de nom ça ne me dérange pas je mets " réponse n° tant " à la place.
Invité- Invité
@ baba : tu vaccine avec quel vaccin ? nous on vaccine tous le trpx en age de repro au bovela, les anticorps ont monté dans le lait mais on dort tranquille autour de nous c'est l' hecatombe
Barbu- Agrinaute d'or
Sinon je peux peut-être mettre l'enquête ici et donner mon mail : ceux qui veulent y répondre pourront le faire .
C'est comme vous préférez
C'est comme vous préférez
Invité- Invité
thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur
Invité- Invité
je ne sais plus, je faisais les génisses qui montaient en alpage mais j'ai arrêté l'estive à cause des risques sanitaires (besno...)Barbu a écrit:@ baba : tu vaccine avec quel vaccin ? nous on vaccine tous le trpx en age de repro au bovela, les anticorps ont monté dans le lait mais on dort tranquille autour de nous c'est l' hecatombe
non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.
Julie Muriat a écrit:thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
Moi, tant qu'on m'aide c'est l'essentiel. Après si faut être belle en plus ça va être dur
thierry- Agrinaute hors compétition
arrivé a un age ,on est moins difficilethierry a écrit:Julie Muriat a écrit:thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
Anestel a écrit:non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.
En gros si je veux pouvoir diffuser l'enquête la seule solution c'est de réduire le nombre de questions et la reconstruire sous google formulaire ? Moi je pensai que les forums fonctionnaient comme facebook avec une partie ou on peut discuter en message privé
Invité- Invité
bibi43 a écrit:arrivé a un age ,on est moins difficilethierry a écrit:Julie Muriat a écrit:thierry a écrit:Oui, enfin moi, Julie, si elle est mignonne je veux bien répondre à tous ses questionnaires BVD IBR FCO, et même lui donner mon adresse et tout et tout.
Invité- Invité
Julie Muriat a écrit:Anestel a écrit:non, ne donnes pas ton mail en public, c'est un coup à se le faire pirater, n'importe qui peut le lire, et pas que les forumeurs.
En gros si je veux pouvoir diffuser l'enquête la seule solution c'est de réduire le nombre de questions et la reconstruire sous google formulaire ? Moi je pensai que les forums fonctionnaient comme facebook avec une partie ou on peut discuter en message privé
si si , tu peux envoyer des mp ou mails , mais après un temps d'attente en fonction de la date d'inscription !
achille- Agrinaute hors compétition
A ok alors peut-être que je peux attendre pour faire comme ça.
Sauf si faut attendre 1 mois la ça sera trop long pour moi
Sauf si faut attendre 1 mois la ça sera trop long pour moi
Invité- Invité
tu peux envoyer des mp normalement
pour les email , bonne question ! je cherche !
pour les email , bonne question ! je cherche !
achille- Agrinaute hors compétition
ou alors un nombre de messages minimum...????
bien reçu par mail le questionnaire
bien vu les différents formats
je fais ça début d'année
je fais ça début d'année
Invité- Invité
C'est bon j'y suis arrivée : j'ai contacté Bastien en mp et il a pu me donner son mail et je lui ai envoyé l'enquête. Après on peut peut-être aussi partager en PJ en privé sans pour autant se servir de Gmail
Invité- Invité
Bon alors maintenant que je sais à peu près me servir d'un forum je relance mon appel (à l'aide).
Si vous êtes éleveur de bovins (lait, allaitant, ou mixte) touché ou indemne de BVD et que vous souhaitez vous porter volontaire pour répondre à mon enquête, indiquez le moi en commentaire ou en privé et je vous la ferai parvenir.
Tous les retours d'enquête seront traités de manière confidentielle je préfère le repréciser au cas où (si je demande le nom dans le questionnaire c'est juste pour ne pas me perdre dans le tri des données mais si vous préférez ne pas le donner cela n'a aucune importance pour moi sachez juste qu'à la place d'avoir votre nom je vous attribuerai un numéro )
PS : si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être volontaires n'hésitez pas à transmettre .
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Si vous êtes éleveur de bovins (lait, allaitant, ou mixte) touché ou indemne de BVD et que vous souhaitez vous porter volontaire pour répondre à mon enquête, indiquez le moi en commentaire ou en privé et je vous la ferai parvenir.
Tous les retours d'enquête seront traités de manière confidentielle je préfère le repréciser au cas où (si je demande le nom dans le questionnaire c'est juste pour ne pas me perdre dans le tri des données mais si vous préférez ne pas le donner cela n'a aucune importance pour moi sachez juste qu'à la place d'avoir votre nom je vous attribuerai un numéro )
PS : si jamais vous connaissez des personnes qui pourraient être volontaires n'hésitez pas à transmettre .
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Invité- Invité
Nul en vache, sauf pour les manger
C'est quoi votre BVD
C'est quoi votre BVD
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Nul en vache, sauf pour les manger
C'est quoi votre BVD
C'est un virus qui cause de grosses pertes aussi bien au niveau des animaux que économique
Invité- Invité
Julie Muriat a écrit:Pierre31 a écrit:Nul en vache, sauf pour les manger
C'est quoi votre BVD
C'est un virus qui cause de grosses pertes aussi bien au niveau des animaux que économique
Oui de grosses perte parfois
Le BVD était à une époque reconnu comme une maladie que l’on achetait à l’issu de son plein gré (introduction dans le troupeau d’animaux imunotolérant ici) mon voisin à couler sa boutique laitière en voulant engraisser des ipi qu’un (copain)lui envoyait gratos.
Comme je connais bien le bvd pour l’avoir eu 2fois sans l’acheter et depuis +de 10 élevage sain comme la plupart des élevages du 29 je me ferais un plaisir de repondre si je reçois un mp
Pickland- Agrinaute hors compétition
le questionnaire est pas trop dur ?Bastien a écrit:bien reçu par mail le questionnaire
je fais ça début d'année
En temps qu' éleveur belge, je vais donc rester spectateur.
La lutte arrive à son terme chez nous.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
la Belgique reste neutreLe Gaumais a écrit:En temps qu' éleveur belge, je vais donc rester spectateur.
Page 1 sur 2 • 1, 2