Formule 1
+16
Pickland
caseih
Anestel
jack77
tof
westvar
Ced62
kermitt
alex6
lagaff3
sévi
pti nikos
amDBs9
Seb 77
le butté
Fly49
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Formule 1
Rappel du premier message :
Le Grand Prix de France aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018 sur le circuit du Castellet, dans le Var. Ce sera la première fois que l’Hexagone accueillera une épreuve du championnat du monde de F1 depuis 2008.
J'ai cassé ma tirelire et réservé mon pass pour les trois jours et j'en offre un à mon papa pour son noël. Avec le trajet en caravane automotrice ça va nous occuper une petite semaine, je n'ai jamais été au castellet, à l'époque ou je faisais de la moto je n'ai jamais pu me rendre au Bol d'Or trop de boulot et trop loin, la du coup je saisis l'occasion ça sera peut être l'unique fois.
Coté organisation tout ne semble pas verrouillé les places de parking voitures et moto sont en ventes mais rien pour camper,
il parait que ça va venir... (j'ai réussis au bout de trois jours de recherche à avoir l'info ).
Des agrinautes envisagent d'y aller ?
Le Grand Prix de France aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018 sur le circuit du Castellet, dans le Var. Ce sera la première fois que l’Hexagone accueillera une épreuve du championnat du monde de F1 depuis 2008.
J'ai cassé ma tirelire et réservé mon pass pour les trois jours et j'en offre un à mon papa pour son noël. Avec le trajet en caravane automotrice ça va nous occuper une petite semaine, je n'ai jamais été au castellet, à l'époque ou je faisais de la moto je n'ai jamais pu me rendre au Bol d'Or trop de boulot et trop loin, la du coup je saisis l'occasion ça sera peut être l'unique fois.
Coté organisation tout ne semble pas verrouillé les places de parking voitures et moto sont en ventes mais rien pour camper,
il parait que ça va venir... (j'ai réussis au bout de trois jours de recherche à avoir l'info ).
Des agrinautes envisagent d'y aller ?
Dernière édition par Fly49 le Lun 30 Nov 2020 - 14:21, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Formule 1
HS : j'ai passé 3 nuits à côté d'Estoril cette semaine
Y se passe encore quoi là bas ?
Y se passe encore quoi là bas ?
tof- Agrinaute hors compétition
Seb 77 a écrit:Je descends demain matin on passera faire un tour dans l'après-midi selon l'heure d'arrivée...
Pas sur qu'on puisse aller devant les stands vu que c'est classé or avec un billet argent, je voudrais emmener les enfants à la chicane pour qu'ils voient la puissance de freinage d'une F1 c'est toujours impressionnant en réel.
+1
pour la puissance de freinage , c'estce qui lm'avait le plus impressionné la seule fois où j'ai été voir des F1 .
le reste dégoûté par ce bouffe pognon
kermitt- Agrinaute hors compétition
Pour voir la puissance de freinage, avec les disques bien rouges ,il y a pas mieux que les 24 heures du Mans la nuit
sévi- Agrinaute d'argent
La bas,c'était un régal, pour rentrer comme pour sortirlagaff3 a écrit:Et dire que les instance F1 trouvaient que a Magny cours ils y avait de gros problème d’accès malgré une 4 voie jusqu’à l'entrée du circuit .....
sévi- Agrinaute d'argent
et bim !
500 mètres et déjà course neutralisée avec deux français au tapis ....
ça recommence bien le GP de france
500 mètres et déjà course neutralisée avec deux français au tapis ....
ça recommence bien le GP de france
jack77- Agrinaute hors compétition
Le classement final du GP de France
1-Hamilton
2-Verstappen
3-Räikkönnen
4-Ricciardo
5-Vettel
6-Magnussen
7-Bottas
8-Sainz
9-Hülkenberg
10-Leclerc
11-Grosjean
12-Vandoorne
13-Ericsson
14-Hartley
15-Sirotkin
16-Alonso
Abandons: Gasly, Ocon, Perez, Stroll
1-Hamilton
2-Verstappen
3-Räikkönnen
4-Ricciardo
5-Vettel
6-Magnussen
7-Bottas
8-Sainz
9-Hülkenberg
10-Leclerc
11-Grosjean
12-Vandoorne
13-Ericsson
14-Hartley
15-Sirotkin
16-Alonso
Abandons: Gasly, Ocon, Perez, Stroll
Le Paul Ricard c'est un plateau au beau milieu de rien : des collines, des ravins tortueux, des routes en lacets. En bref c'est le Var.lagaff3 a écrit:Et dire que les instance F1 trouvaient que a Magny cours ils y avait de gros problème d’accès malgré une 4 voie jusqu’à l'entrée du circuit .....
westvar- Agrinaute hors compétition
J'ai fais en moto le Bol d'Or au Castellet dans ma jeunesse .
La petite route qui montait au circuit , c’était de la folie !
La petite route qui montait au circuit , c’était de la folie !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pourquoi ils ont peint des trucs en bleu? et c'est quoi?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:pourquoi ils ont peint des trucs en bleu? et c'est quoi?
C'est un tout nouveau circuit et il est multifonction la piste peut etre modifier au gré des courses qui se pratique.
Ensuite niveau securité c'est un + car si sortie de piste pas besoin de grue pour évacué et moins de casse sur voiture car plus de bordure non plus.
par contre y a des pénalités si une 2 ou les 4 roues sur les bandes bleu voir tout droit les pénalités peuvent etre importante
Pickland- Agrinaute hors compétition
si il y a des amateurs pour rouler sur ce circuit,la location,c'est 3000 € / heures
sévi- Agrinaute d'argent
Donc 1500 la 1/2 heure ?sévi a écrit:si il y a des amateurs pour rouler sur ce circuit,la location,c'est 3000 € / heures
tof a écrit:Je prends 1 mn pour 50 euros
C'est con t'as pas le temps de faire un tour en 1 minute
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Même en Partner 100 CV ?pti nikos a écrit:tof a écrit:Je prends 1 mn pour 50 euros
amDBs9 a écrit:Ils tournaient en combien de temps au tour ?
Un peu plus d'1"30 pour les meilleurs.
tof a écrit:Même en Partner 100 CV ?pti nikos a écrit:tof a écrit:Je prends 1 mn pour 50 euros
Prend quand même une rallonge d'1 minute par sécurité.
En Partner, c'est 3min 30-4 min au minimum pour faire un tour, donc 200 boules.
RJ51- Agrinaute d'or
c'est a l'heure ou a la journéeamDBs9 a écrit:Donc 1500 la 1/2 heure ?sévi a écrit:si il y a des amateurs pour rouler sur ce circuit,la location,c'est 3000 € / heures
c'est 30000 €/ jours
sévi- Agrinaute d'argent
Ou alors on demande à Arvalis de puiser dans les réserves de CVO pour nous offrir 1 journée de détente
lagaff3 a écrit:+10000000000000000000000000000000000
De retour un peu HS parti tôt ce matin je viens de faire 900 km avec la bétaillère mais enchanté de mon WE, hier soir après la course on est allé sur la piste c'est vraiment un beau circuit. On est allé voir Guetta et ça s'est gâté, replis vers la camping mais pas a coté une grosse demi heure de marche sous l'orage, arrivé trempé jusqu'au slip.
Le gros point noir est pour ceux qui ne logeaient dans les villes alentours, je vois pas trop comment la circulation pourrait être optimisée.. le réseau routier n'est pas dimensionné pour ça.
Le gros point noir est pour ceux qui ne logeaient dans les villes alentours, je vois pas trop comment la circulation pourrait être optimisée.. le réseau routier n'est pas dimensionné pour ça.
tof a écrit:Ou alors on demande à Arvalis de puiser dans les réserves de CVO pour nous offrir 1 journée de détente
Tu vas avoir un stage fabrication de farine avec deux galets...
-Module 1 choisir les galets
-Module 2 choisir le blé.
-Module 3 écraser le grain (mais pas ses doigts)
-Module 4
-Module 5 Finalement filer chez le boulanger au lieu de se casser le cul.
Fly49 a écrit:tof a écrit:Ou alors on demande à Arvalis de puiser dans les réserves de CVO pour nous offrir 1 journée de détente
Tu vas avoir un stage fabrication de farine avec deux galets...
-Module 1 choisir les galets
-Module 2 choisir le blé.
-Module 3 écraser le grain (mais pas ses doigts)
-Module 4secouer son petit tamis en restant gairécupérer la farine dans la joie.
-Module 5 Finalement filer chez le boulanger au lieu de se casser le cul.
pat51- Agrinaute hors compétition
Restant sur place perso je n'ai pas eu de problèmes, ce sont ceux qui venaient par la route chaque matin.
De toutes façon pour moi ça va tomber à l'eau, les organisateurs vont dire qu'ils ne sont pas responsables de la circulation routière.
De toutes façon pour moi ça va tomber à l'eau, les organisateurs vont dire qu'ils ne sont pas responsables de la circulation routière.
Fly49 a écrit:De retour un peu HS parti tôt ce matin je viens de faire 900 km avec la bétaillère mais enchanté de mon WE, hier soir après la course on est allé sur la piste c'est vraiment un beau circuit. On est allé voir Guetta et ça s'est gâté, replis vers la camping mais pas a coté une grosse demi heure de marche sous l'orage, arrivé trempé jusqu'au slip.
On était sur la piste aussi, quand on était à la chicane j'ai regardé le ciel on a juste eu le temps d'arriver à la voiture pour poireauter que l'orage arrivait ! Sortie du fameux parking A vers 23h30 alors qu'on était arrivé à la voiture vers 19h environ. Très bon week end quand même si on fait abstraction des bouchons, il fallait se lever pour tôt arriver au circuit avant les problèmes de circulation, rien raté non plus. Très bonne ambiance en tribune, bon soutient du public pour nos pilotes français malgré leurs déboires. Content d'avoir rencontré Fly et son père.
Seb 77- Agrinaute d'or
Oui, j'ai suivi en direct également.
Quand on a vu la voiture partir en travers et la boule de feu en direct, on ne pouvait pas espérer grand chose de notre Français.
C'est seulement 1/4 d'heure après l'accident que l'on a pu découvrir les premières images terrifiantes.
La moitié de la voiture dont son habitacle passer a travers 3 rails de sécurité, et lui arriver a s'extraire de cet amas de tôle et de flammes.
Quand on a vu la voiture partir en travers et la boule de feu en direct, on ne pouvait pas espérer grand chose de notre Français.
C'est seulement 1/4 d'heure après l'accident que l'on a pu découvrir les premières images terrifiantes.
La moitié de la voiture dont son habitacle passer a travers 3 rails de sécurité, et lui arriver a s'extraire de cet amas de tôle et de flammes.
varadero- Agrinaute d'or
Une chance que nous n'avons pas organisé une rencontre à Francorchamps
le butté- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Une chance que nous n'avons pas organisé une rencontre à Francorchamps
Un temps belge
titi51- Agrinaute hors compétition
Ce qui est rare sur ce grand prix, c'est d'avoir le beau temps
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2