solaire
+25
pinocio
master1
pat51
centkght
achille
Photon777
Pickland
westvar
Pierre31
RJ51
salicapi
krokus
pitafe
pti nikos
wh 26
bibi43
grabouille
david24
kermitt
Fly49
Agrimarne
alaindesalpes
bingo
Papy 26
gé des lavandes
29 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
solaire
Rappel du premier message :
bonjour, hier on me demande a la location 10 HA , pour l'implantation d'une centralle , vous en penssez quoi?
bonjour, hier on me demande a la location 10 HA , pour l'implantation d'une centralle , vous en penssez quoi?
gé des lavandes- Agrinaute d'or
Re: solaire
okwestvar a écrit:Je n'avais pas compris que tu parlais de groupe électrogène. D'après ma réponse avec 1 litre de fuel avec un rendement de 40% on pourrais dire 4KWh, mais c'est du théorique. Un gros diesel va avoir un bon rendement, un petit diesel un rendement minable, c'est très dur de donner une réponse autre que théorique.pinocio a écrit:Ce qui ferait en clair , car je ne connais pas la différencewestvar a écrit:1 litre de fioul = 10 kWh chauffant ; en énergie mécanique le rendement est d'environ 40%.pinocio a écrit:Petite question technique : avec
un litre de gnr combien est-il possible de sortir de kwh ?
pinocio- Agrinaute d'or
lagaff3 a écrit:pitafe a écrit:On est en plein projet photovoltaïque avec remplacement du fibro sur les anciens batiments et agrandissement de la stabu pour arriver au final à presque 1000 KWc
Tu as revu les gens qui nous ont payé le café a Clermont ?
Non ,pas eu de nouvelles et toi t'en est où ?
pitafe- Agrinaute hors compétition
En dépôt de permis de construire , on a perdu du temps pour cause de conneries administrative .......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
J'ai un 9 Kw depuis 6 ans sur un batiment fibro amianté, ...achille a écrit:
le soucis , c'est que j'ai des tôles fibro ( non amianté ) , d'après ce que j'ai vu , ils n'aiment pas monté ça sur du fibro !
j’hésite à me lancer dans les devis !
On a démonté les fibro et ils ont posé de l'OSB, une bâche !! et les panneaux
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:J'ai un 9 Kw depuis 6 ans sur un batiment fibro amianté, ...achille a écrit:
le soucis , c'est que j'ai des tôles fibro ( non amianté ) , d'après ce que j'ai vu , ils n'aiment pas monté ça sur du fibro !
Il manque du bac acier non ? OU c'est une système d'intégration ?
Photon777- Agrinaute en rodage
Ma ferme tourne avec un groupe électrogène et je pense que ce chiffre est tout à fait crédible.westvar a écrit:Je n'avais pas compris que tu parlais de groupe électrogène. D'après ma réponse avec 1 litre de fuel avec un rendement de 40% on pourrais dire 4KWh, mais c'est du théorique. Un gros diesel va avoir un bon rendement, un petit diesel un rendement minable, c'est très dur de donner une réponse autre que théorique.pinocio a écrit:Ce qui ferait en clair , car je ne connais pas la différencewestvar a écrit:1 litre de fioul = 10 kWh chauffant ; en énergie mécanique le rendement est d'environ 40%.pinocio a écrit:Petite question technique : avec
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pas de bac acier = donc système intégrationPhoton777 a écrit:Pierre31 a écrit:J'ai un 9 Kw depuis 6 ans sur un batiment fibro amianté, ...achille a écrit:
Il manque du bac acier non ? OU c'est une système d'intégration ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Photon777 aime ce message
Le Gaumais a écrit:Ma ferme tourne avec un groupe électrogène et je pense que ce chiffre est tout à fait crédible.westvar a écrit:Je n'avais pas compris que tu parlais de groupe électrogène. D'après ma réponse avec 1 litre de fuel avec un rendement de 40% on pourrais dire 4KWh, mais c'est du théorique. Un gros diesel va avoir un bon rendement, un petit diesel un rendement minable, c'est très dur de donner une réponse autre que théorique.pinocio a écrit:Ce qui ferait en clair , car je ne connais pas la différencewestvar a écrit:1 litre de fioul = 10 kWh chauffant ; en énergie mécanique le rendement est d'environ 40%.pinocio a écrit:Petite question technique : avec
Bonjour,
Je suis originaire du Chesne à coté de Bairon ! Vive les sangliers !
Quand vous dîtes "ma ferme tourne sur un groupe", vous faites quelle activité? et quelle est la puissance de ce groupe ? Encore une fois, et même dans les Ardennes, qui n'est pas, on peut le dire , le coin le plus ensoleillé de France, il y'a moyen de produire à beaucoup moins cher que du Fioul il me semble, nous sommes environ à 7,3 cts€/kWh en solaire vers Sedan.
Je serai très intéressé d'en savoir plus, si vous avez un petit moment pour en discuter
Photon777- Agrinaute en rodage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3