Phyto et cour d'école
+12
rdomroy
ghislain
tonton
bic86
Bertrand62
etaisere
kermitt
tof
Le Gaumais
guy37
BE68
Fly49
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Phyto et cour d'école
oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement
Ca c 'est bien clair, de la pure connerie.
Désherbage de céréales , en plus , il pouvait y aller hors journée.
Souvent des ETA derrière ces manières de faire.
Il faut que je vienne ici pour apprendre ce qu' il se passe à 100 kms de chez moi.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
+1000guy37 a écrit:oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement
Une connerie de plus
tof- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:guy37 a écrit:oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement
Ca c 'est bien clair, de la pure connerie.
Désherbage de céréales , en plus , il pouvait y aller hors journée.
Souvent des ETA derrière ces manières de faire.
Il faut que je vienne ici pour apprendre ce qu' il se passe à 100 kms de chez moi.
mouais ...
faut voir aussi la véracité des "troubles " subis par les enfants .
en ces temps difficiles pour la phyto , va savoir si il n'y a pas eu exagération et effet de groupe chez les gamins .
a voir la photo il y a au moins la route entre le champ et l'école .
faut un sacré vent pour dévier à ce point !
kermitt- Agrinaute hors compétition
Les troubles ça doit pas être bien méchant, mais il y a un vrai problème dans la manière de faire, la c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, après c'est tout le monde qui paye suite à ces conneries.
Fly49- Agrinaute hors compétition
et donc les produits kipue on doit les faire quand ?
faudra m'expliquer la différence entre des nausées subies par des enfants dans une cour d'école et des nausées subies par des riverains adultes sur leur terrasse ...
faudra m'expliquer la différence entre des nausées subies par des enfants dans une cour d'école et des nausées subies par des riverains adultes sur leur terrasse ...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Quand tu sais que t'as un champ proche des maisons et que le vent va par la (ou pas d'ailleurs) , tu y as quand y'a peu de vent et que tu ne risques pas de trouver les gens dans la cour. >> levé du jour.
Pour l'école fallait faire ça à 8 heures le matin avant que les mômes arrivent, il reste l'odeur mais c'est moins pire que le brouillard de pulvé en live.
Y'a 2 ou 3 semaines 11h00 le matin je passais les disques pour casser les canes de tournesols , un voisin arrive avec le berthoud traîné déplie le bordel pour faire un glypho sur un sorgo frais ensilé ou y'avaient trois brins d'herbes a se battre. Coup d'oeil via mon téléphone sur l'anémomètre >> rafales a 35Km/h a ce moment. Cette parcelle était dans le milieu de la plaine donc pas grand soucis à avoir si ça crame autour, par contre c'est une grosse ferme et je sais très bien qu'il a du en passer des dizaines d'ha dans les communes alentours ce matin la. Plus tard pendant les semis de blés je l'ai croisé je ne sais combien de fois avec son pulvé alors que l'aérologie ne convenait pas du tout. Les ETA sont comme les grosses fermes, impossible de se contenter des créneaux favorables ils sont trop courts en timing.
ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la prestation y'a 5 ans
Pour l'école fallait faire ça à 8 heures le matin avant que les mômes arrivent, il reste l'odeur mais c'est moins pire que le brouillard de pulvé en live.
Y'a 2 ou 3 semaines 11h00 le matin je passais les disques pour casser les canes de tournesols , un voisin arrive avec le berthoud traîné déplie le bordel pour faire un glypho sur un sorgo frais ensilé ou y'avaient trois brins d'herbes a se battre. Coup d'oeil via mon téléphone sur l'anémomètre >> rafales a 35Km/h a ce moment. Cette parcelle était dans le milieu de la plaine donc pas grand soucis à avoir si ça crame autour, par contre c'est une grosse ferme et je sais très bien qu'il a du en passer des dizaines d'ha dans les communes alentours ce matin la. Plus tard pendant les semis de blés je l'ai croisé je ne sais combien de fois avec son pulvé alors que l'aérologie ne convenait pas du tout. Les ETA sont comme les grosses fermes, impossible de se contenter des créneaux favorables ils sont trop courts en timing.
Je suis ETA et je fais du traitement.
J'ai un anémomètre dans le pulvé.
Je peux te dire que à 15 km/h de vent, je replie. Les arbres se font franchement secouer.
Alors 35!!!!! C'est pas ton smartphone qui va te le dire.
Je peux te dire que à 15 km/h de vent, je replie. Les arbres se font franchement secouer.
BE68- Agrinaute hors compétition
Dans le 28 il y a qq temps même un épandage d'engrais granulé avait causé des "troubles" chez les enfants d'une école ...
Les nausées sur terrasse des fois c'est l'excès de .....Ricardkermitt a écrit:et donc les produits kipue on doit les faire quand ?
Fly49 a écrit:Quand tu sais que t'as un champ proche des maisons et que le vent va par la (ou pas d'ailleurs) , tu y as quand y'a peu de vent et que tu ne risques pas de trouver les gens dans la cour. >> levé du jour.
Parfaitement d' accord là-dessus.
ETA et trop grosse ferme: du travail de sagouin en pulvé dans bien trop de situations.
Des tas d' hectares loin de chez soi , ça ne saurait jamais aller au niveau technique et au niveau environnement + riverain.
Je vois cela par ici: la honte.
Arrêtez vos conneries. Beaucoup à faire ne veut pas toujours dire manque de professionnalisme.
J'ai des doubles actifs chez moi qui font quelques ha. Ils vont aussi traiter n' importe quand. Quand ils ne travaillent pas.
C'est toujours une histoire de taille de machine et de fenêtre de tir / surface à faire.
J'ai des doubles actifs chez moi qui font quelques ha. Ils vont aussi traiter n' importe quand. Quand ils ne travaillent pas.
C'est toujours une histoire de taille de machine et de fenêtre de tir / surface à faire.
Et n'oubliez pas un truc, on risque notre agrément si ce genre d'histoire arrive.
BE68 a écrit:Je suis ETA et je fais du traitement.
C'est la balise météo France à coté de chez moi qui me l'a dit ( je voulais mettre un chiffre donc je l'ai consulté en live via le téléphone), sinon effectivement pas vraiment besoin d’anémomètre pour voir que ça commence à turbuler dans les branches et au niveau de la rampe. J'ai fais de la prestation pendant près de 30 ans je connais un peu les contraintes (bon a l'époque c'était pas les mêmes...)
La vitesse du vent se mesure dans le champ.
BE68 a écrit:La vitesse du vent se mesure dans le champ.
oui avec le gradient tu vas gagner un peu... mais avec des rafales à 10 m/s à 10 m tu seras jamais bon au sol.
Je pense quand même avoir quelques connaissances en aérologie
+1000Fly49 a écrit:Les troubles ça doit pas être bien méchant, mais il y a un vrai problème dans la manière de faire, la c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, après c'est tout le monde qui paye suite à ces conneries.
etaisere- Agrinaute hors compétition
Soyons honnêtes, on lit l'article de presse, on se dit : "font chier eux, c'est quoi ces nouvelles manières de chochottes à la mode!!!", on va encore se faire mal voir (on est déjà de plus en plus détestés), puis, on se dit qu'il faut choisir son moment pour traiter, que ça pue quand même, qu'il y a tout de même un peu d'évaporation...
On a honte d'utiliser des phytos en clair...
Alors, si c'est vraiment si nocif que ça, malgré que ça ne soit pas parqué comme ça sur le bidon, nous induit on en erreur sur les vrai risques des phytos, les journalistes veulent ils vraiment anéantir les agriculteurs???
Que se passe t il en ce moment envers les agriculteurs??? On est critiqués de tout les cotés, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux quand les parutions des médias affichent un article sur les phytos, engrais, accident voiture engin agricole, camion transportant des produits agricoles...
C'est mon coup de nerf du soir, mais je supporte de moins en moins toutes ces accusations!!!
On a honte d'utiliser des phytos en clair...
Alors, si c'est vraiment si nocif que ça, malgré que ça ne soit pas parqué comme ça sur le bidon, nous induit on en erreur sur les vrai risques des phytos, les journalistes veulent ils vraiment anéantir les agriculteurs???
Que se passe t il en ce moment envers les agriculteurs??? On est critiqués de tout les cotés, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux quand les parutions des médias affichent un article sur les phytos, engrais, accident voiture engin agricole, camion transportant des produits agricoles...
C'est mon coup de nerf du soir, mais je supporte de moins en moins toutes ces accusations!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Rassures Bertrand, on pense tous la même chose.
Mais il ne faut pas donner un bâton pour se faire battre comme l' a écrit Fly.
La pulvé : sujet totalement électrique pour l' instant donc il faut absolument faire profil bas.
Mais il ne faut pas donner un bâton pour se faire battre comme l' a écrit Fly.
La pulvé : sujet totalement électrique pour l' instant donc il faut absolument faire profil bas.
On en est rendu à ce cacher pour passer le pulvé. ...
Perso c'est la nuit ou très tôt le matin
Quand je vois ça, je trouve ça inconscient et irespectueux de la profession.
bic86- Agrinaute d'or
J'ai eu droit à une photo sur fesse bouc du pulvé et des noms d'oiseau. J'ai traité mes parcelles près des maisons vers 8-9 h ( je terminais ). Le vent n' allait pas vers le village.
Il y a eu des commentaires d'une commerçante du village qui est esthéticienne. Donc utilisation de produits pour le ongles ( solvants,....) chaque jour dans un espace clos.
J'ai pas répondu. Faut pas mettre de l'huile sur le feu. Mais je lui dirais à l'occasion de vive voix. J'espère que son local est aux normes. Elle a des salariées.
Il y a eu des commentaires d'une commerçante du village qui est esthéticienne. Donc utilisation de produits pour le ongles ( solvants,....) chaque jour dans un espace clos.
J'ai pas répondu. Faut pas mettre de l'huile sur le feu. Mais je lui dirais à l'occasion de vive voix. J'espère que son local est aux normes. Elle a des salariées.
bic86 a écrit:On en est rendu à ce cacher pour passer le pulvé. ...
Bien d' accord, il faut se cacher pour travailler mais on est là.
Le respect pour ceux qui nourrissent le monde est NUL.
Je le répète encore un fois: les rayons des magasins sont pleins.
Allez, je suis trop pessimiste en ce dimanche soir , m' en vais plutôt aller regarder la TV.
Chouette, il y a " L' amour est dans le pré".
Comme ça, en plus de l' absence de respect, on va y ajouter le ridicule.
tu va faire une pause d'ongle?BE68 a écrit:J'ai eu droit à une photo sur fesse bouc du pulvé et des noms d'oiseau. J'ai traité mes parcelles près des maisons vers 8-9 h ( je terminais ). Le vent n' allait pas vers le village.
etaisere- Agrinaute hors compétition
Si je demande une épilation, y a du taf.
Je fait attention comme tout le monde pour gêner le moins possible mais les riverains ne se rendent pas compte de nos efforts. Le fait de traiter tôt le matin, on entend la réflexion "ça doit être drôlement toxique, il pulvérise au noir pour ne pas être vu ". J'ai aussi vu des personnes se boucher le nez alors que j'épandais de la solution azoté !!
tonton- Agrinaute en rodage
Exact ,je connais une personne qui a ses chiens qui sont malades et quelques jours avant elle a entendu des tracteurs travailler la nuit à ras de chez elle=>elle a fait le lien ,bruit et mal ou phyto et mal....Maintenant elle est sur une autre piste depuis qu'on vient d'etre informé d'un passage nucleaire sur la France ,dates qui correspondent aussi
Donc oui ,les agris sont epiés et les journalistes aussi nous montrent du doigt=>faire profil bas est la premiere mesure à prendre
il y a le pb des phytos ,mais ailleurs il y a celui des cloches de vache hors montagne ,des vaches qui bouchent les routes ,de l'erubanné ou la stabu à ras du citadin .....Il faudrait que tous les agris fassent attention de respecter les autres car sinon à cause de quelqu'uns uns qui abusent un peu ,on va tous payer
Donc oui ,les agris sont epiés et les journalistes aussi nous montrent du doigt=>faire profil bas est la premiere mesure à prendre
il y a le pb des phytos ,mais ailleurs il y a celui des cloches de vache hors montagne ,des vaches qui bouchent les routes ,de l'erubanné ou la stabu à ras du citadin .....Il faudrait que tous les agris fassent attention de respecter les autres car sinon à cause de quelqu'uns uns qui abusent un peu ,on va tous payer
ghislain- Agrinaute d'or
BE68 a écrit:Je suis ETA et je fais du traitement.
heu !!!!!comment dire ????
je traite a 17km heure a 50 l a 2.3bar je dois plier le rampes docteur
attention a vos dire
rdomroy- Agrinaute d'or
avec 3 km de vent dans le dos c'est bon .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Limite de traitement: Vent de 3 beaufort ou 19 km/h.
Point barre . Ne pas se creuser plus la tête. On a assez d'énarques sur- diplômé pour le faire.
Point barre . Ne pas se creuser plus la tête. On a assez d'énarques sur- diplômé pour le faire.
je m’abstiendrai de faire un commentaire.......... enfin si un quand meme..!
si on se fie au titre de fly, çà devrait quand meme interpeller chaque agriculteur dans ses pratiques...???
si on se fie au titre de fly, çà devrait quand meme interpeller chaque agriculteur dans ses pratiques...???
massey8210- Agrinaute hors compétition
rdomroy a écrit:BE68 a écrit:Je suis ETA et je fais du traitement.
heu !!!!!comment dire ????
je traite a 17km heure a 50 l a 2.3bar je dois plier le rampes docteur
attention a vos dire
Il ne faut pas confondre vitesse du vent et vitesse du traitement!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Le problème n'est pas la vitesse du vent .
On ne doit pas traiter le long d'une école quand les gamins sont présents !!!
CS55- Agrinaute d'or
CS55 a écrit:Le problème n'est pas la vitesse du vent .
Oui c'est vrai, avec du vent ce ne serait peut-être pas pire!
frontalier- Agrinaute hors compétition