Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Phyto et cour d'école

+12
rdomroy
ghislain
tonton
bic86
Bertrand62
etaisere
kermitt
tof
Le Gaumais
guy37
BE68
Fly49
16 participants

Phyto et cour d'école  Empty Phyto et cour d'école

Message par Fly49 Dim 12 Nov - 4:45

Encore un bon coup de pub, cette fois c'est chez nos amis Belge Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Revenir en haut Aller en bas

Phyto et cour d'école  Empty Re: Phyto et cour d'école

Message par BE68 Dim 12 Nov - 7:12

Un peu plus de détails.
Sans commentaire.
BE68
BE68

Message par guy37 Dim 12 Nov - 7:15

oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement dub
guy37
guy37

Message par Le Gaumais Dim 12 Nov - 8:45

guy37 a écrit:oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement dub

Ca c 'est bien clair, de la pure connerie.
Désherbage de céréales , en plus , il pouvait y aller hors journée.
Souvent des ETA derrière ces manières de faire.

Il faut que je vienne ici pour apprendre ce qu' il se passe à 100 kms de chez moi. Laughing
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par tof Dim 12 Nov - 9:40

guy37 a écrit:oui mais il ne pouvait pas attendre qu'ils n'y ai plus d’élèves dans la cour ! avec des conneries comme celle-ci il ne faudra pas s'étonner d'une interdiction a proximité d'établissement dub
+1000
Une connerie de plus

tof

Message par BE68 Dim 12 Nov - 10:15

@le Gaumais: C'est malheureusement une Eta .
BE68
BE68

Message par kermitt Dim 12 Nov - 11:27

Le Gaumais a écrit:

Ca c 'est bien clair, de la pure connerie.
Désherbage de céréales , en plus , il pouvait y aller hors journée.
Souvent des ETA derrière ces manières de faire.

Il faut que je vienne ici pour apprendre ce qu' il se passe à 100 kms de chez moi. Laughing

mouais ...

faut voir aussi la véracité des "troubles " subis par les enfants .

en ces temps difficiles pour la phyto , va savoir si il n'y a pas eu exagération et effet de groupe chez les gamins .

a voir la photo il y a au moins la route entre le champ et l'école .

faut un sacré vent pour dévier à ce point !
kermitt
kermitt

Message par Fly49 Dim 12 Nov - 11:31

Les troubles ça doit pas être bien méchant, mais il y a un vrai problème dans la manière de faire, la c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre, après c'est tout le monde qui paye suite à ces conneries.
Fly49
Fly49

Message par kermitt Dim 12 Nov - 11:50

et donc les produits kipue on doit les faire quand ?

faudra m'expliquer la différence entre des nausées subies par des enfants dans une cour d'école et des nausées subies par des riverains adultes sur leur terrasse ...

kermitt
kermitt

Message par Fly49 Dim 12 Nov - 12:10

Quand tu sais que t'as un champ proche des maisons et que le vent va par la (ou pas d'ailleurs) , tu y as quand y'a peu de vent et que tu ne risques pas de trouver  les gens dans la cour. >> levé du jour.
Pour l'école fallait faire ça à 8 heures le matin avant que les mômes arrivent, il reste l'odeur mais c'est moins pire que le brouillard de pulvé en live.
Y'a 2 ou 3 semaines 11h00 le matin je passais les disques  pour casser les canes de tournesols , un voisin arrive avec le berthoud traîné déplie le bordel pour faire un glypho sur un sorgo frais ensilé ou y'avaient trois brins d'herbes a se battre. Coup d'oeil via mon téléphone  sur l'anémomètre >> rafales a 35Km/h a ce moment. Cette parcelle était dans le milieu de la plaine donc pas grand soucis à avoir si ça crame autour, par contre c'est une grosse ferme et je sais très bien qu'il a du en passer des dizaines d'ha dans les communes alentours ce matin la. Plus tard pendant les semis de blés je l'ai croisé je ne sais combien de fois avec son pulvé alors que l'aérologie ne convenait pas du tout. Les ETA sont comme les grosses fermes, impossible de se contenter des créneaux favorables ils sont trop courts en timing.
ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la prestation y'a 5 ans
Fly49
Fly49

Message par BE68 Dim 12 Nov - 13:20

Je suis ETA et je fais du traitement.
J'ai un anémomètre dans le pulvé.
Je peux te dire que à 15 km/h de vent, je replie. Les arbres se font franchement secouer.
Alors 35!!!!! C'est pas ton smartphone qui va te le dire.

BE68
BE68

Message par tof Dim 12 Nov - 13:39

Dans le 28 il y a qq temps même un épandage d'engrais granulé avait causé des "troubles" chez les enfants d'une école ... Phyto et cour d'école  3882511381

tof

Message par tof Dim 12 Nov - 13:41

kermitt a écrit:et donc les produits kipue on doit les faire quand ?

faudra m'expliquer la différence entre des nausées subies par des enfants dans une cour d'école et des nausées subies par des riverains adultes sur leur terrasse ...

Les nausées sur terrasse des fois c'est l'excès de .....Ricard Phyto et cour d'école  2110195008

tof

Message par Le Gaumais Dim 12 Nov - 14:28

Fly49 a écrit:Quand tu sais que t'as un champ proche des maisons et que le vent va par la (ou pas d'ailleurs) , tu y as quand y'a peu de vent et que tu ne risques pas de trouver  les gens dans la cour. >> levé du jour.
Pour l'école fallait faire ça à 8 heures le matin avant que les mômes arrivent, il reste l'odeur mais c'est moins pire que le brouillard de pulvé en live.
Y'a 2 ou 3 semaines 11h00 le matin je passais les disques  pour casser les canes de tournesols , un voisin arrive avec le berthoud traîné déplie le bordel pour faire un glypho sur un sorgo frais ensilé ou y'avaient trois brins d'herbes a se battre. Coup d'oeil via mon téléphone  sur l'anémomètre >> rafales a 35Km/h a ce moment. Cette parcelle était dans le milieu de la plaine donc pas grand soucis à avoir si ça crame autour, par contre c'est une grosse ferme et je sais très bien qu'il a du en passer des dizaines d'ha dans les communes alentours ce matin la. Plus tard pendant les semis de blés je l'ai croisé je ne sais combien de fois avec son pulvé alors que l'aérologie ne convenait pas du tout. Les ETA sont comme les grosses fermes, impossible de se contenter des créneaux favorables ils sont trop courts en timing.
ça fait partie des raisons pour lesquelles j'ai arrêté la prestation y'a 5 ans

Parfaitement d' accord là-dessus.
ETA et trop grosse ferme: du travail de sagouin en pulvé dans bien trop de situations.
Des tas d' hectares loin de chez soi , ça ne saurait jamais aller au niveau technique et au niveau environnement + riverain.

Je vois cela par ici: la honte.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par BE68 Dim 12 Nov - 14:33

Arrêtez vos conneries. Beaucoup à faire ne veut pas toujours dire manque de professionnalisme.
J'ai des doubles actifs chez moi qui font quelques ha. Ils vont aussi traiter n' importe quand. Quand ils ne travaillent pas.
C'est toujours une histoire de taille de machine et de fenêtre de tir / surface à faire.

BE68
BE68

Message par BE68 Dim 12 Nov - 14:37

Et n'oubliez pas un truc, on risque notre agrément si ce genre d'histoire arrive.
BE68
BE68

Message par Fly49 Dim 12 Nov - 15:42

BE68 a écrit:Je suis ETA et je fais du traitement.
Je peux te dire que à 15 km/h de vent, je replie. Les arbres se font franchement secouer.

C'est la balise météo France à coté de chez moi qui me l'a dit ( je voulais mettre un chiffre donc je l'ai consulté en live via le téléphone), sinon effectivement pas vraiment besoin d’anémomètre pour voir que ça commence à turbuler dans les branches et au niveau de la rampe. J'ai fais de la prestation pendant près de 30 ans je connais un peu les contraintes (bon a l'époque c'était pas les mêmes...)
Fly49
Fly49

Message par BE68 Dim 12 Nov - 15:52

La vitesse du vent se mesure dans le champ.
BE68
BE68

Message par Fly49 Dim 12 Nov - 16:08

BE68 a écrit:La vitesse du vent se mesure dans le champ.

oui avec le gradient tu vas gagner un peu... mais avec des rafales à 10 m/s à 10 m tu seras jamais bon au sol.
Je pense quand même avoir quelques connaissances en aérologie Wink
Fly49
Fly49

Message par etaisere Dim 12 Nov - 17:02

Fly49 a écrit:Les troubles ça doit pas être bien méchant, mais il y a un vrai problème dans la manière de faire, la c'est vraiment  donner le bâton pour se faire battre, après c'est tout le monde qui paye suite à ces conneries.  
+1000
etaisere
etaisere

Message par Bertrand62 Dim 12 Nov - 17:23

Soyons honnêtes, on lit l'article de presse, on se dit : "font chier eux, c'est quoi ces nouvelles manières de chochottes à la mode!!!", on va encore se faire mal voir (on est déjà de plus en plus détestés), puis, on se dit qu'il faut choisir son moment pour traiter, que ça pue quand même, qu'il y a tout de même un peu d'évaporation...
On a honte d'utiliser des phytos en clair...

Alors, si c'est vraiment si nocif que ça, malgré que ça ne soit pas parqué comme ça sur le bidon, nous induit on en erreur sur les vrai risques des phytos, les journalistes veulent ils vraiment anéantir les agriculteurs???

Que se passe t il en ce moment envers les agriculteurs??? On est critiqués de tout les cotés, il suffit de lire les commentaires sur les réseaux quand les parutions des médias affichent un article sur les phytos, engrais, accident voiture engin agricole, camion transportant des produits agricoles...

C'est mon coup de nerf du soir, mais je supporte de moins en moins toutes ces accusations!!!

Bertrand62

Message par Le Gaumais Dim 12 Nov - 18:36

Rassures Bertrand, on pense tous la même chose.
Mais il ne faut pas donner un bâton pour se faire battre comme l' a écrit Fly.
La pulvé : sujet totalement électrique pour l' instant donc il faut absolument faire profil bas.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par bic86 Dim 12 Nov - 18:56

On en est rendu à ce cacher pour passer le pulvé. ...
Perso c'est la nuit ou très tôt le matin
Quand je vois ça, je trouve ça inconscient et irespectueux de la profession.
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Message par BE68 Dim 12 Nov - 19:06

J'ai eu droit à une photo sur fesse bouc du pulvé et des noms d'oiseau. J'ai traité mes parcelles près des maisons vers 8-9 h ( je terminais ). Le vent n' allait pas vers le village.
Il y a eu des commentaires d'une commerçante du village qui est esthéticienne. Donc utilisation de produits pour le ongles ( solvants,....) chaque jour dans un espace clos.
J'ai pas répondu. Faut pas mettre de l'huile sur le feu. Mais je lui dirais à l'occasion de vive voix. J'espère que son local est aux normes. Elle a des salariées.
BE68
BE68

Message par Le Gaumais Dim 12 Nov - 19:10

bic86 a écrit:On en est rendu à ce cacher pour passer le pulvé. ...
Perso c'est la nuit ou très tôt le matin
Quand je vois ça, je trouve ça inconscient et irespectueux de la profession.

Bien d' accord, il faut se cacher pour travailler mais on est là.
Le respect pour ceux qui nourrissent le monde est NUL.

Je le répète encore un fois: les rayons des magasins sont pleins.

Allez, je suis trop pessimiste en ce dimanche soir , m' en vais plutôt aller regarder la TV.
Chouette, il  y a " L' amour est dans le pré".
Comme ça, en plus de l' absence de respect, on va y ajouter le ridicule.
Le Gaumais
Le Gaumais

Message par etaisere Dim 12 Nov - 19:21

BE68 a écrit:J'ai eu droit à une photo sur fesse bouc du pulvé et des noms d'oiseau. J'ai traité mes parcelles près des maisons vers 8-9 h  ( je terminais  ). Le vent n' allait pas vers le village.
Il y a eu des commentaires d'une commerçante du village qui est esthéticienne. Donc utilisation de produits pour le ongles ( solvants,....) chaque jour dans un espace clos.
J'ai pas répondu. Faut pas mettre de l'huile sur le feu. Mais je lui dirais à l'occasion de vive voix. J'espère que son local est aux normes. Elle a des salariées.
tu va faire une pause d'ongle? Phyto et cour d'école  769363308 lol!
etaisere
etaisere

Message par BE68 Dim 12 Nov - 19:30

Si je demande une épilation, y a du taf.
BE68
BE68

Message par tonton Dim 12 Nov - 19:54

Je fait attention comme tout le monde pour gêner le moins possible mais les riverains ne se rendent pas compte de nos efforts. Le fait de traiter tôt le matin, on entend la réflexion "ça doit être drôlement toxique, il pulvérise au noir pour ne pas être vu ". J'ai aussi vu des personnes se boucher le nez alors que j'épandais de la solution azoté !!

tonton
Agrinaute en rodage

Message par ghislain Lun 13 Nov - 8:46

Exact ,je connais une personne qui a ses chiens qui sont malades et quelques jours avant elle a entendu des tracteurs travailler la nuit à ras de chez elle=>elle a fait le lien ,bruit et mal ou phyto et mal....Maintenant elle est sur une autre piste depuis qu'on vient d'etre informé d'un passage nucleaire sur la France ,dates qui correspondent aussi
Donc oui ,les agris sont epiés et les journalistes aussi nous montrent du doigt=>faire profil bas est la premiere mesure à prendre
il y a le pb des phytos ,mais ailleurs il y a celui des cloches de vache hors montagne ,des vaches qui bouchent les routes ,de l'erubanné ou la stabu à ras du citadin .....Il faudrait que tous les agris fassent attention de respecter les autres car sinon à cause de quelqu'uns uns qui abusent un peu ,on va tous payer

ghislain
Agrinaute d'or

Message par rdomroy Lun 13 Nov - 22:02

heu !!!!!comment dire ????
je traite a 17km heure a 50 l a 2.3bar je dois plier le rampes docteur dub dub dub
attention a vos dire
rdomroy
rdomroy
Agrinaute d'or

Message par grabouille Lun 13 Nov - 22:15

avec 3 km de vent dans le dos c'est bon ..... Phyto et cour d'école  769363308
grabouille
grabouille

Message par BE68 Lun 13 Nov - 22:36

Limite de traitement: Vent de 3 beaufort ou 19 km/h.
Point barre . Ne pas se creuser plus la tête. On a assez d'énarques sur- diplômé pour le faire.
BE68
BE68

Message par massey8210 Mar 14 Nov - 10:04

je m’abstiendrai de faire un commentaire.......... enfin si un quand meme..!

si on se fie au titre de fly, çà devrait quand meme interpeller chaque agriculteur dans ses pratiques...???

massey8210

Message par frontalier Mar 14 Nov - 10:16

rdomroy a écrit:

heu !!!!!comment dire ????
je traite a 17km heure a 50 l a 2.3bar je dois plier le rampes docteur dub dub dub
attention a vos dire  

Il ne faut pas confondre vitesse du vent et vitesse du traitement! dub

frontalier

Message par CS55 Mar 14 Nov - 10:23

Le problème n'est pas la vitesse du vent .
On ne doit pas traiter le long d'une école quand les gamins sont présents !!!
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Message par frontalier Mar 14 Nov - 10:28

CS55 a écrit:Le problème n'est pas la vitesse du vent .
On ne doit pas traiter le long d'une école quand les gamins sont présents !!!  

Oui c'est vrai, avec du vent ce ne serait peut-être pas pire!

frontalier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé