érosion et perte
+7
ben21
pti nikos
grabouille
vivanden
Faby
rdomroy
Pierre31
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
érosion et perte
en semant le blé sur le maïs avec le semoir a dent, beaucoup de chaux envolé, quelle quantité peut être partie chez le voisin ou dans l'air ?
Kg/ha ou Ts/ha ??
Y t-il des études sur ce problème qui est identique a celui de la poussière de terre qui s'envole lors du travail des sols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kg/ha ou Ts/ha ??
Y t-il des études sur ce problème qui est identique a celui de la poussière de terre qui s'envole lors du travail des sols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: érosion et perte
jamais mesuré a ma connaissance, c'est pour cela que je conseille la chaux liquide
Faby- Agrinaute hors compétition
c'est leger ce qui s'envole ,donc il en faut deja pour faire 1 kg
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est donc ça la poussière de la vidéo. Je comprend mieux pourquoi un tel nuage !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
+1, j'ai épandu 3 ts/ha de chaux humide il y a 15 jours environ. Elle a séché et c'est envolé malgré un semis en directpti nikos a écrit:C'est donc ça la poussière de la vidéo. Je comprend mieux pourquoi un tel nuage !
pierre peu tu régler la ventilation de ton semoir (tour minute la pompe) ou fait un essai que le semoir sans semer en réel
ben21- Agrinaute d'or
C'est pas la ventilation qui fait la poussière car très peut de souffle d'air au soc. D'ailleurs je pense que j'ai pas assez d'air, car dans les tuyaux un peut a plat, il y a des grains qui restent dans les creux.ben21 a écrit:pierre peu tu régler la ventilation de ton semoir (tour minute la pompe) ou fait un essai que le semoir sans semer en réel
Petite question hors sujet JAMMET, les souffleries de trémie Accord sont telle différent entre un 3 m et un 6 m ?
Je fais tourner ma soufflerie Accord monté a l'origine sur Horsch SE3m de large à 5000 tours et c'est vraiment pas violant
sylvain47- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:jamais mesuré a ma connaissance, c'est pour cela que je conseille la chaux liquide
c'est bon pour défiscaliser ça !
je croyais qu'il fallait éviter de chauler avant de faire un blé
ojbz14- Agrinaute d'or
On voit bien sur la vidéo que la poussière provient aussi des roues du tracteur, c'est pas l'air de la soufflerieben21 a écrit:pierre peu tu régler la ventilation de ton semoir (tour minute la pompe) ou fait un essai que le semoir sans semer en réel
à 1m30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas dit avant blé !ojbz14 a écrit:fadu a écrit:jamais mesuré a ma connaissance, c'est pour cela que je conseille la chaux liquide
chaux liquide pas si cher en rendu racine
J'ai voulu finir le tas de chaux épandu dans le couvert pour la culture printemps 2018. Ce champ était le plus procheojbz14 a écrit:fadu a écrit:jamais mesuré a ma connaissance, c'est pour cela que je conseille la chaux liquide
De plus en SD, le sol ce prend en masse sur les 2 - 3 premier cm, nos techniciens nous disent qu'il manque du calcaire actif pour faire floculer l'argile, donc j'ai chaulé, ...
Une parti du champ est pas fait, on verra s'il y a une différence
favorise le pietin echaudage si tu en mets trop
au merde, tu déconnefadu a écrit:favorise le pietin echaudage si tu en mets trop
avec le SD toujours des surprisefadu a écrit:
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1