Taxes ,il n'y a plus que ce mot
+14
Pierre31
sylvain47
CS55
zarouf
agritof
vivanden
8070al
Le Gaumais
grizzly 62
Bobby32
jack77
frontalier
pti nikos
Agrimarne
18 participants
Page 1 sur 1
Taxes ,il n'y a plus que ce mot
Une taxe pour rembourser la taxe 10 milliards d’euros
M. Le Maire a saisi l’Inspection générale des finances pour établir les responsabilités dans cette affaire. « Le président de la République a été le premier à vouloir la transparence sur les responsabilités », a-t-il précisé. Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l’Elysée chargé de l’économie et de la fiscalité à l’époque des faits.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Le Maire a saisi l’Inspection générale des finances pour établir les responsabilités dans cette affaire. « Le président de la République a été le premier à vouloir la transparence sur les responsabilités », a-t-il précisé. Emmanuel Macron était secrétaire général adjoint de l’Elysée chargé de l’économie et de la fiscalité à l’époque des faits.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Taxes ,il n'y a plus que ce mot
Ah ça, aller chercher des sous rétroactivement, ça va, mais pour faire des économies au présent, c'est plus la même chansons !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Chez nous aussi taxes, augmentations des taxes, nouvelles taxes...
Dernière édition par frontalier le Ven 29 Déc - 14:21, édité 1 fois
frontalier- Agrinaute hors compétition
Et il n'y a pas que les grandes sociétés à plus d'un milliard de CA qui vont casquer, on va TOUS casquer dès le 1er janvier avec cette augmentation des taxes sur les produits pétroliers
+7 centimes sur le diesel , ça cogne !
+7 centimes sur le diesel , ça cogne !
jack77- Agrinaute hors compétition
Sans oublier impôts aussi......je crois revenir au temps des seigneurs....
Bobby32- Agrinaute d'or
Je n'étais pas une grosse société à plus d'un milliard
et j'en ai marre de faire les virements aux contributions!
L'année dernière, 15 000€ alors que je ne travaille plus beaucoup.
( C'est vrai que je revends des machines)
et j'en ai marre de faire les virements aux contributions!
L'année dernière, 15 000€ alors que je ne travaille plus beaucoup.
( C'est vrai que je revends des machines)
Sauf que nos ancêtres. ...... ils ne les élisaient pas les seigneurs.
Notre démocratie nous permet de choisir la tête de celui qui va nous ponctionner telle une tique dans le cou d'un chien, ça c'est du progrès
Notre démocratie nous permet de choisir la tête de celui qui va nous ponctionner telle une tique dans le cou d'un chien, ça c'est du progrès
Tu penses vraiment avoir eu le choix aux dernières présidentielles ??jack77 a écrit:Sauf que nos ancêtres. ...... ils ne les élisaient pas les seigneurs.
grizzly 62- Agrinaute d'or
De toute façon que ce soit l'un ou l'autre...
Oui 7.6 centimes sur le gasoil et 3.9 cts sur l’essence ,il reste à en trouver une sur électricité des voitures ,car vu les incitations pour cette énergie................. ils coupent la branche des taxes carburants .
Chaque centime représente 80 millions d’euros de taxe (Le figaro )
Chaque centime représente 80 millions d’euros de taxe (Le figaro )
Vous vous rappelez la chanson des Inconnus...
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Oui !
Entre la peste et le choléra
Non, plus sérieusement, c'est bien évident que le choix n'existait pas, d'ailleurs, qu'aurait fait mister Pénélope s'il avait été élu ?
On n'est pas prêts de changer de système puisque tout va toujours très bien malgré 40 ans de budget déficitaire
Entre la peste et le choléra
Non, plus sérieusement, c'est bien évident que le choix n'existait pas, d'ailleurs, qu'aurait fait mister Pénélope s'il avait été élu ?
On n'est pas prêts de changer de système puisque tout va toujours très bien malgré 40 ans de budget déficitaire
Les primes pour installation de panneaux photovoltaïques sont supprimées!
et d'autres suivront.
et d'autres suivront.
grizzly 62 a écrit:Tu penses vraiment avoir eu le choix aux dernières présidentielles ??jack77 a écrit:Sauf que nos ancêtres. ...... ils ne les élisaient pas les seigneurs.
Et oui, on avait le choix, il y avait 2 candidats
8070al- Agrinaute d'or
Ma dernière petite fille à déjà 35997€ de dettes .....en fait ,ma dette...
La France s'endette de 2665 euros de plus chaque seconde.!
Ce qui risque de bien cogner aussi, c'est la MSA de 2018.
A revenu constant, il faut se manger la hausse de la CSG + augmentation des taux d'assurance maladie de 7 points.
A revenu constant, il faut se manger la hausse de la CSG + augmentation des taux d'assurance maladie de 7 points.
agritof- Agrinaute hors compétition
Tout le monde s'en tape de la dette !Agrimarne a écrit:Ma dernière petite fille à déjà 35997€ de dettes .....en fait ,ma dette...
C'est pas prêt de diminuer.
La preuve : + 20000 fonctionnaires en 2017.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf- Agrinaute hors compétition
Plus 1 ,c'est ce qui explique que les investisseurs achètent de la dette FR ,ils n'ont pas de craintes ,mais il ne faut pas dépasser les bornes ou tout s'écroule , la dette c'est notre épargne qui est facile à ponctionner .
Après les Grecques ,c'est bientôt notre tour en Europe
Si il y a de l'épargne dans les foyers, il ne faut pas oublier non plus que la dette est sous-estimée.
En effet, la dette ne comprend pas de provisions pour la retraite des fonctionnaires. Pourtant la dépense future est certaine!
En effet, la dette ne comprend pas de provisions pour la retraite des fonctionnaires. Pourtant la dépense future est certaine!
Ben oui,grizzly 62 a écrit:Tu penses vraiment avoir eu le choix aux dernières présidentielles ??jack77 a écrit:Sauf que nos ancêtres. ...... ils ne les élisaient pas les seigneurs.
- une candidate avec des idées qui fond peur étant donné que l'on veut pas de changement radical car nous manquons de rien
- un nouveau jeune dynamique qui a pris a gauche et a droite, il va tout améliorer ce que les prédécesseur on mis en place, ...
Faudra penser à voter les extrêmes pour faire péter la cocottes, ... par contre aucune idée de la direction que ça prendra.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Ils avaient baissé de 7 points il me semble, les revoilàagritof a écrit:Ce qui risque de bien cogner aussi, c'est la MSA de 2018.
Pour l'assurance maladie, c'est peut être en prévision du glypho ou du BIO
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Ben oui,grizzly 62 a écrit:Tu penses vraiment avoir eu le choix aux dernières présidentielles ??jack77 a écrit:Sauf que nos ancêtres. ...... ils ne les élisaient pas les seigneurs.
- une candidate avec des idées qui fond peur étant donné que l'on veut pas de changement radical car nous manquons de rien
- un nouveau jeune dynamique qui a pris a gauche et a droite, il va tout améliorer ce que les prédécesseur on mis en place, ...
Faudra penser à voter les extrêmes pour faire péter la cocottes, ... par contre aucune idée de la direction que ça prendra.
Parce que tu crois encore que la fille du borgne voulait la place ?
Un fond de commerce le FN , ça s'arrête là !
et si tout cela etait voulu .....pour faire baisser notre niveau de vie et par là mème notre consommation ( de produits chinois qui polluent bcp); ne pas oublier que si l 'ensemble du monde veut vivre et consommer comme l'europe il faudrait que la planete TERRE soit 7 FOIS plus grosse
Barbu- Agrinaute d'or
Sauf qu'on ne taxe pas la consommation. La TVA n'a pas changé depuis bien longtemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, ce qu'on taxe, c'est la production pour permettre aux chinois de mieux se développer...
Il n'y a aucune volonté de baisser la consommation, juste le besoin de financer un système franco-français inefficient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Là, ce qu'on taxe, c'est la production pour permettre aux chinois de mieux se développer...
Il n'y a aucune volonté de baisser la consommation, juste le besoin de financer un système franco-français inefficient.
@ agritof : ces taxes ampute bien notre pouvoir d'achat
Barbu- Agrinaute d'or
quand je vois les aéroports et gares pris d’assaut à la moindre occasion , je crois que le pouvoir d'achat est encore bien présent .
alors y a encore bien de la place pour inventer de nouvelles taxes sous n'mporte quel prétexte .
alors y a encore bien de la place pour inventer de nouvelles taxes sous n'mporte quel prétexte .
kermitt- Agrinaute hors compétition
et c'est pas 2 petits points supplémentaires de TVA qui freineraient le commerce
quand je vois le nombre de personnes avec des telephones a un mois de smic les mégas TV chez tout le monde meme les cassos
et tout lelectoménagé highttec
je penses que toute cette partie pourrait bien etre a 30 ou 40% de TVA !!!!
et tout lelectoménagé highttec
je penses que toute cette partie pourrait bien etre a 30 ou 40% de TVA !!!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Le gouvernement sait combien vous gagnez,vous placez ce que vous dépensez et donc par déduction sait jusqu'où il peut vous "ponctionner"... Apparemment l'élastique est de trés bonne qualité.
Barbu a écrit:@ agritof : ces taxes ampute bien notre pouvoir d'achat
En tout cas, pas la hauteur de ce qu'il faudrait pour faire comprendre la situation. Les grecs ont connu eux une baisse du pouvoir d'achat.
Depuis 43 ans, on creuse de la dette publique.
Depuis 15 ans, on n'est plus capable de produire autant que ce que nous consommons!
Tant qu'on trouve des pigeons d'entrepreneurs capables de travailler, de donner du travail tout en se faisant plumer, pourquoi se gêner...
100% d'accord mais on s'approche tous les jours du point de non retour qui fera exploser l'Economie: le remboursement de la dette nous "bouffera" d'un coup 30 à 50% de nos placements (comme en grece) les gagnants seront ceux qui n'en n' ont pas et ceux qui ont des emprunts .agritof a écrit:Barbu a écrit:@ agritof : ces taxes ampute bien notre pouvoir d'achat
En tout cas, pas la hauteur de ce qu'il faudrait pour faire comprendre la situation. Les grecs ont connu eux une baisse du pouvoir d'achat.
Depuis 43 ans, on creuse de la dette publique.
Depuis 15 ans, on n'est plus capable de produire autant que ce que nous consommons!
Tant qu'on trouve des pigeons d'entrepreneurs capables de travailler, de donner du travail tout en se faisant plumer, pourquoi se gêner...
Barbu- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1