Comment et pourquoi les riches détruisent la planète
+3
shadow
jfk
@lm
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Re: Comment et pourquoi les riches détruisent la planète
Et du coups, on se tire une balle où on fait la révolution verte?
En tout cas c'est dans les écoles que tout se joue aujourd'hui, et nos enfants sauront j'espère rendre à la Nature ce qui lui appartient, à savoir la diversité et la fertilité.
Par chez moi, le message est clair, il faut 'courtcircuiter' la grande distribution, c'est la clé de la réussite.
J'ai parfois honte d'être humain vu ce qu'on va laisser derrière nous...
En tout cas c'est dans les écoles que tout se joue aujourd'hui, et nos enfants sauront j'espère rendre à la Nature ce qui lui appartient, à savoir la diversité et la fertilité.
Par chez moi, le message est clair, il faut 'courtcircuiter' la grande distribution, c'est la clé de la réussite.
jfk- Agrinaute d'argent
t' as pas la possibilité de tirer la chasse d eau ????? :jfk a écrit:Et du coups, on se tire une balle où on fait la révolution verte?
shadow- Agrinaute d'or
Dans les toilettes sèches par lune montante, c'est plus délicat...
agritof- Agrinaute hors compétition
ouai franchement, quand je vois ce que 2-3 générations humaines ont causé comme dégâts irreversibles sur terre, ça fait peur. Je croise les doigts pour que les générations futures rattrapent la casse, c'est pas gagné.
jfk- Agrinaute d'argent
Heu tu parles de quels dégats ?
tof- Agrinaute hors compétition
Déforestation (Brésil par exemple), disparition d'espèce animales, affaiblissement faune flore, perte de biodiversité générale, la liste est longue, pollutions marées noires. Le 6ème continent en plastique... il y en tellement d'exemple de dégâts qu'on se noierait dedans.
Je tiens à préciser que je m'intègre dans les dégâts car j'en ai moi même fais beaucoup (utilisation de pesticides, glyphosate, rouler au mazout, manger mac do, jeter mes mégots par la fenêtre, j'essaye cependant aujourd'hui à ma petite échelle de me racheter en adoptant des pratiques les plus naturelles possibles mais on a tous les mains sales.
Ce que je crains le plus, c'est pour les générations futures mais j'ai peut être tort?
Je tiens à préciser que je m'intègre dans les dégâts car j'en ai moi même fais beaucoup (utilisation de pesticides, glyphosate, rouler au mazout, manger mac do, jeter mes mégots par la fenêtre, j'essaye cependant aujourd'hui à ma petite échelle de me racheter en adoptant des pratiques les plus naturelles possibles mais on a tous les mains sales.
Ce que je crains le plus, c'est pour les générations futures mais j'ai peut être tort?
jfk- Agrinaute d'argent
Si tu veux sauver la planète, je crois que le mieux que tu puisses faire, c'est déjà d'éviter de te reproduire...
le problème des virus comme l'Homme c'est ça capacité à se reproduire de manière exponentielle au détriment de son environnement. Mais tu as raison, ça serait un début sauf que trop tard
jfk- Agrinaute d'argent
oui t’a raison jfk c’est une catastrophe !
Je me demande à l’allure où l’on va si la génération futur arrivera à couper tout ce bois tellement la forestation avance en Bretagne depuis des décennies,c’est tellement plus facile de se chauffer au mazout ou au nucléaire,ou mettre une polaire fabriquée en chine avec du plastique recycler .
Il y a bien un magasin de tronçonneuse sur morlaix qui s’en est fait volé une centaine le mois dernier mais je pense pas que des français seraient assez bête pour ça c’est quand même plus simple de volé le bois une fois qu’il est coupé.
Je me demande à l’allure où l’on va si la génération futur arrivera à couper tout ce bois tellement la forestation avance en Bretagne depuis des décennies,c’est tellement plus facile de se chauffer au mazout ou au nucléaire,ou mettre une polaire fabriquée en chine avec du plastique recycler .
Il y a bien un magasin de tronçonneuse sur morlaix qui s’en est fait volé une centaine le mois dernier mais je pense pas que des français seraient assez bête pour ça c’est quand même plus simple de volé le bois une fois qu’il est coupé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
jfk a écrit:le problème des virus comme l'Homme c'est ça capacité à se reproduire de manière exponentielle au détriment de son environnement. Mais tu as raison, ça serait un début sauf que trop tard
Tu as choisi le mauvais smiley.
Comment as tu pu oser faire ça sans tenir compte de ton impact sur l'environnement?
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1