Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

capteurs rayons bouchés

+6
jean-pierre-45
Agrimarne
Pierre31
le ghis
pti nikos
didi 58
10 participants

Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty capteurs rayons bouchés

Message par didi 58 Jeu 19 Oct - 10:04

je sais pas si un sujet existe déja

avez vous un systéme, comment cela fonctionne et a quel tarif pour équiper un jd 750 4 métres

galére quand des eléments se bouchent a la tête de distribution , ça arrive trop souvent malheureusement et les levées sont moches quand plusieurs rayons sont bouchés sur plusieurs ha Embarassed
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par pti nikos Jeu 19 Oct - 11:36

Dickey johns fait ça. Tu le mets sur tes descentes et c'est un faisceau qui les traverse. Tant que le faisceau ce coupe, les graines passent, si il est continu c'est que la descente est bouchée. Aucune idée du tarif.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par le ghis Jeu 19 Oct - 12:14

Pas d'idée précise sur le tarif mais en en discutant une fois avec qq'un équipé sur un 750A 6m, il m'a juste dit: ça tape !
Par contre il était enchanté de l'efficacité du système qui sert aussi pour prévenir que la tremie est vide.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Pierre31 Jeu 19 Oct - 13:02

ça bouche au soc ou à la tête ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Agrimarne Jeu 19 Oct - 13:18

Pas une fortune (sauf erreur 1000 €.....1500 € ) vu la honte du nombre de semis avec ces têtes de distribution ou un ou deux rayons se bouchent sur des dizaines d'ha
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par jean-pierre-45 Jeu 19 Oct - 13:18

il a dit à la tête de distribution pour Pierre 31
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par didi 58 Jeu 19 Oct - 21:12

jean-pierre-45 a écrit:il a dit à la tête de distribution pour Pierre 31

oui c'est ça
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par didi 58 Jeu 19 Oct - 21:13

Agrimarne a écrit:Pas une fortune (sauf erreur 1000 €.....1500 € ) vu la honte du nombre de semis avec ces têtes de distribution ou un ou deux rayons se bouchent sur des dizaines d'ha

tu pense a quoi comme systéme, car effectivement le tarif que l'on m'a indiqué comporte un zéro de plus
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Agrimarne Jeu 19 Oct - 21:23

Ouppps  ........... semoir en ligne

En occasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par grabouille Jeu 19 Oct - 21:56

didi 58 a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:il a dit à la tête de distribution pour Pierre 31

oui c'est ça
et pour quelle raison ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par didi 58 Jeu 19 Oct - 22:15

semences ferme non triées, céréales ou graminées légumineuse ou colmatage avec de l'engrais
il arrive également que tuyau rigide se coude et limite le passage d'air
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Pierre31 Ven 20 Oct - 6:26

didi 58 a écrit:semences ferme non triées, céréales ou graminées légumineuse ou colmatage avec de l'engrais
il arrive également que tuyau rigide se coude et limite le passage d'air
Donc si je comprend bien tu veux investir dans des trucs qui vont te signaler que tes tuyaux sont bouché et tu va t'arrêter tout les 100 m, ......  
Perso j'ai connu avec du semis a l'entreprise avec des agri. et leurs soit disant semence propre, ....  

Tu fini par couper le bidule qui te casse les oreilles et tu sème avec les tuyaux bouchés   capteurs rayons bouchés 769363308

Depuis semence trié ou certifier et pas besoin de bidule et pas d’arrêt = performance et qualité de semis + travail  vilup
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par grabouille Ven 20 Oct - 8:07

didi 58 a écrit:semences ferme non triées, céréales ou graminées légumineuse ou colmatage avec de l'engrais
il arrive également que tuyau rigide se coude et limite le passage d'air
trier les semences est deja une priorité pour un semis de qualité
+1 avec Pierre
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par jack77 Ven 20 Oct - 8:11

Pierre31 a écrit:
didi 58 a écrit:semences ferme non triées, céréales ou graminées légumineuse ou colmatage avec de l'engrais
il arrive également que tuyau rigide se coude et limite le passage d'air
Donc si je comprend bien tu veux investir dans des trucs qui vont te signaler que tes tuyaux sont bouché et tu va t'arrêter tout les 100 m, ......  
Perso j'ai connu avec du semis a l'entreprise avec des agri. et leurs soit disant semence propre, ....  

Tu fini par couper le bidule qui te casse les oreilles et tu sème avec les tuyaux bouchés   capteurs rayons bouchés 769363308

Depuis semence trié ou certifier et pas besoin de bidule et pas d’arrêt = performance et qualité de semis + travail  vilup

+ 1 Avec Pierre, on commence par regler la cause des bouchages ensuite on pense à mettre 2000 boules dans le commerce pour un klaxon ...
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Agrimarne Ven 20 Oct - 8:48

Si un jour j'ai ce genre de distribution ,il y aura des capteurs ,tous les ans je remarque des rayons bouchés dans la plaine ,même chez chez pros du beau boulot avec de la belle semences
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par grabouille Ven 20 Oct - 8:56

jamais eu de soucis dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par forbo17 Ven 20 Oct - 9:02

Agrimarne a écrit:Si un jour j'ai ce genre de distribution ,il y aura des capteurs ,tous les ans je remarque des rayons bouchés dans la plaine ,même chez chez pros du beau boulot avec de la belle semences

Sur mon semoir qui a quelques heures de vol, les "rayons bouchés" ça venait quasi toujours de tuyaux coupés capteurs rayons bouchés 3068044926 et souvent coupés au bout, vers le soc de semis.
Résultat, la semence passe bien dans le tuyau, mais ne fait pas 1 beau sillon... capteurs rayons bouchés 1327124601
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Agrimarne Ven 20 Oct - 10:03

grabouille a écrit:jamais eu de soucis dub

Je vais patienter ,et regarder souvent le sujet "la connerie du jour "  on va bien te voir un jour Wink

Il ne faut pas grand chose ,un bout d'étiquette ,une feuille morte, un bout de ficelle à l'ouverture d'un Big bag ,de semences certifiées ,ce qui n'arrive pas avec de la fermière..................... l'étiquette autocollante pliée en deux sur la ficelle Embarassed

Sur le Roger ,j'ai eu une souris morte dans un tuyau ,mais j'ai un capteur unique made in TDL qui contrôle les 40 rayons cout 20€
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par didi 58 Ven 20 Oct - 13:57

Agrimarne a écrit:
grabouille a écrit:jamais eu de soucis dub

Je vais patienter ,et regarder souvent le sujet "la connerie du jour "  on va bien te voir un jour Wink

Il ne faut pas grand chose ,un bout d'étiquette ,une feuille morte, un bout de ficelle à l'ouverture d'un Big bag ,de semences certifiées ,ce qui n'arrive pas avec de la fermière..................... l'étiquette autocollante pliée en deux sur la ficelle Embarassed

Sur le Roger ,j'ai eu une souris morte dans un tuyau ,mais j'ai un capteur unique made in TDL qui contrôle les 40 rayons cout 20€

merci michel pour ce petit  tour de corps étranger que l'on peut trouver dans un semoir capteurs rayons bouchés 1893818206

je peux rajouter ,  morceaux de boulons d'ecrous venus d'on ne sait ou ,un bout de cailloux en travers dans le milieu du soc etc....
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par le butté Ven 20 Oct - 20:53

didi 58 a écrit:
Agrimarne a écrit:
grabouille a écrit:jamais eu de soucis dub

Je vais patienter ,et regarder souvent le sujet "la connerie du jour "  on va bien te voir un jour Wink

Il ne faut pas grand chose ,un bout d'étiquette ,une feuille morte, un bout de ficelle à l'ouverture d'un Big bag ,de semences certifiées ,ce qui n'arrive pas avec de la fermière..................... l'étiquette autocollante pliée en deux sur la ficelle Embarassed

Sur le Roger ,j'ai eu une souris morte dans un tuyau ,mais j'ai un capteur unique made in TDL qui contrôle les 40 rayons cout 20€

merci michel pour ce petit  tour de corps étranger que l'on peut trouver dans un semoir capteurs rayons bouchés 1893818206

je peux rajouter ,  morceaux de boulons d'ecrous venus d'on ne sait ou ,un bout de cailloux en travers dans le milieu du soc etc....
moi j'ai bouché sur une parcelle avec un bout de désinfection de semences qui s'est décollé d'une vis sans fin grrr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Pierre31 Dim 22 Oct - 8:40

Agrimarne a écrit:Ouppps  ........... semoir en ligne

En occasion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour du neuf, je pense que le prix est correct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

capteurs rayons bouchés Empty Re: capteurs rayons bouchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum