boite a vitesse maxxum 100 x line
+3
centkght
MDH
falcor
7 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
boite a vitesse maxxum 100 x line
bonsoir a tous , mon pere a fait appel a moi pour un soucis sur son tracteur et je ne trouve pas comment la resoudre.
le compteur de vitesse ne marche plus,mais surtout c est une boite 16_16 et impossible de passer les vitesse 14 15 et 16 ,en appuyant sur la commande le tracteur bip comme si on etait en 16 et rien ne se passe .toute les autres passage de vitesse fonctionne.
si quelqu un peut me donner une piste ? je vous remercie.
le compteur de vitesse ne marche plus,mais surtout c est une boite 16_16 et impossible de passer les vitesse 14 15 et 16 ,en appuyant sur la commande le tracteur bip comme si on etait en 16 et rien ne se passe .toute les autres passage de vitesse fonctionne.
si quelqu un peut me donner une piste ? je vous remercie.
falcor- Agrinaute de bronze
Re: boite a vitesse maxxum 100 x line
Problème electrovanne je pense
MDH- Agrinaute hors compétition
suivant les travaux effectués , il esst possible qu'un branchement electrique soit défait sur une électrovanne
se mettre sous le tracteur contre la roue arriere droite , tu devrait voir les 4 électrovannes , essaie de les faire bouger , remuer les contacts
se mettre sous le tracteur contre la roue arriere droite , tu devrait voir les 4 électrovannes , essaie de les faire bouger , remuer les contacts
centkght- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Problème electrovanne je pense
+1
Sur le MTX 120 j'avais souvent ce genre de problème qui a été résolu en mettant un filtre avant les électrovannes
pitafe- Agrinaute hors compétition
merci ,je regarde ca demain car la j y suis depuis tout a l heure et j y vois plus rien
par contre je comprends pas pourquoi puisque c est des sequences de quatre vitesses,il devrait en manquer d autre dans la boite?
par contre je comprends pas pourquoi puisque c est des sequences de quatre vitesses,il devrait en manquer d autre dans la boite?
Ce doit être l'électrovanne de la 4° gamme qui doit mer..r
pitafe- Agrinaute hors compétition
Non, c'est la sonde de vitesses a remplacer
Com.me il y a un speed matching, le tracteur ne sais pas démarrer sur une vitesse supérieure a la 13éme. Pour l'ordi, pas de vitesse = 0km/h ---> donc on ne passe pas a la vitesse suivante....
Remplace le capteur de vitesse, peut-être le même que la prise de force????pour faire un essai
Com.me il y a un speed matching, le tracteur ne sais pas démarrer sur une vitesse supérieure a la 13éme. Pour l'ordi, pas de vitesse = 0km/h ---> donc on ne passe pas a la vitesse suivante....
Remplace le capteur de vitesse, peut-être le même que la prise de force????pour faire un essai
Sam-845- Agrinaute d'argent
il me semble qu'il y a 4 électrovannes , une pour chaque gamme et de 13 a 16 , c'est celle du bas ( pour un maxum 115 )
centkght- Agrinaute hors compétition
Sam-845 a écrit:Non, c'est la sonde de vitesses a remplacer
Plus un sauf erreur ,mai l'info vitesse gère la boite
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Sam-845 a écrit:Non, c'est la sonde de vitesses a remplacer
Plus un sauf erreur ,mai l'info vitesse gère la boite
+1
sur le coté droite bas de boite y'a deux capteurs a vérifier
le boite est perdu et revient tjrs a la meme vitesse
bingo- Agrinaute hors compétition
BONSOIR
alors encore besoin d aide pour avancer dans mes reparations,j ai bien trouver et demonter les deux sond ou capteur sur le cote de la boite mais je ne sais pas kles tester ni lequel des deux etst celui qui mettrait la boite en defaut?c 'est deux capteur avec comme une bille retractable en bout!
je sais qu il existait un lien permettant d 'avoir acces au calalogue piece de chez cnh mais je ne le retrouve plus.Grace a un schema j identifierais plus facilement les pièces aussi .
alors encore besoin d aide pour avancer dans mes reparations,j ai bien trouver et demonter les deux sond ou capteur sur le cote de la boite mais je ne sais pas kles tester ni lequel des deux etst celui qui mettrait la boite en defaut?c 'est deux capteur avec comme une bille retractable en bout!
je sais qu il existait un lien permettant d 'avoir acces au calalogue piece de chez cnh mais je ne le retrouve plus.Grace a un schema j identifierais plus facilement les pièces aussi .
bonjour a tous,
alors le pb est enfin resolu...c etait bien un capteur sur la boite qui la mettait en securité.Reparation pas trop couteuse mais longue a identifier.
merci pour votre aides precieuse.
alors le pb est enfin resolu...c etait bien un capteur sur la boite qui la mettait en securité.Reparation pas trop couteuse mais longue a identifier.
merci pour votre aides precieuse.