Autochargeuse
+8
Cyrano
massey8210
le rat
Olivier62
ronchon38
grabouille
Le Gaumais
MDH
12 participants
Page 1 sur 1
Autochargeuse
Il y a t'il des utilisateurs de ce type de remorque pour la récolte d'ensilage?
Les avantages et les inconvénients?
Les avantages et les inconvénients?
MDH- Agrinaute hors compétition
Re: Autochargeuse
La furie par ici depuis 10 ans en ETA. 100% Pöttinger.
Je fais mes petits chantiers avec une Krone Turbo 6000 que je possède.
Du+ et du - .
Tout un débat intéressant en perspective.
Je fais mes petits chantiers avec une Krone Turbo 6000 que je possède.
Du+ et du - .
Tout un débat intéressant en perspective.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
30 ans que j'ensile à l'autochargeuse, on est passé de la krone 2800 à 2 taarup 1015 puis maintenant à une schuitemaker 130; principale avantage l'autonomie tu as pas besoin de l’entrepreneur même si au besoin(panne, temps qui menace etc) il vient pour mettre une 2° machine; tu ensiles quand tu veux 1 gars à ramasser 1 sur le silo et roule bolide, tu passes bien plus facilement dans les pentes ; inconvénient tu perds vite en rdt si tu ramasses loin et le brin plus long t'impose de dessiler avec un couteau, il faut aussi être attentif au tassement plus difficile (brins plus longs et souvent plus sec)
ronchon38- Agrinaute d'or
C'étais un peu ma question, je coupe environ toute les 5 semaines à partir de mi avril, donc on a pas forcément de gros tonnages, et déplacer l'automotrice revient chère à la tonne et énergivore en logistique
Des coupes de 5 semaines en préfané: le travail de prédilection des autochargeuses.
Ce qui m' inquiète désormais dans cette technique, c ' est le prix des machines.
Maintenant, même une grosse deux essieux un peu équipée est à 100000 €. Machines très performantes mais on dépasse les bornes . En ETA, elles n' étaient pas mais sont vite devenues compliquées à amortir.
En machine de fermier et en occase , il reste un peu de marge de manœuvre pour investir. Compter 150 à 180 cv pour ces machines " médianes".
Ce qui m' inquiète désormais dans cette technique, c ' est le prix des machines.
Maintenant, même une grosse deux essieux un peu équipée est à 100000 €. Machines très performantes mais on dépasse les bornes . En ETA, elles n' étaient pas mais sont vite devenues compliquées à amortir.
En machine de fermier et en occase , il reste un peu de marge de manœuvre pour investir. Compter 150 à 180 cv pour ces machines " médianes".
@ le gaumais , tu parle de quelle cubage pour une "mediane"?
nous 34m3 pour 150cv mais on a de la pente et les schuitemaker sont très lourdes
MDH a écrit:@ le gaumais , tu parle de quelle cubage pour une "mediane"?
Des machines de 45 m³ donc un volume de caisse DIN de +/- 25 m³.
68000 pour la pottinger de la cuma une 30 ou 35m3 essieu suiveur, applicateur de conservateur et 2ème jeu de couteaux.
Olivier62- Agrinaute d'or
23000 € pour ma schuitmaker , essieu suiveur ,révisée mais sans plus , après je fais pas 500 ha non plus, le pb de ces machins c'est que ca tient une place abominable sous l'hangar pour servir peu de jours/an. même si on va à l'ensilage maïs pour les voisins
34m3 annoncé font 30m3 mesuré sachant que pour la remplir à bloc il faut vraiment préfané à plus de 40% ms
l'incorporateur de conservateur on l'a mis sur le contrepoids du tracteur tasseur, vu le prix de ces produits(lasil dry) je préfère assuré le coup
34m3 annoncé font 30m3 mesuré sachant que pour la remplir à bloc il faut vraiment préfané à plus de 40% ms
l'incorporateur de conservateur on l'a mis sur le contrepoids du tracteur tasseur, vu le prix de ces produits(lasil dry) je préfère assuré le coup
Ok, schuitmacker ça paraît super costaud et le pick-up qui se replie dessous bien pour l, ensilage de maïs
le gros défault de schuitmachin c'est que la sécurité des couteaux n'est pas individduelle, au niveau sav ca parait sérieux
ronchon38 a écrit:le gros défault de schuitmachin c'est que la sécurité des couteaux n'est pas individduelle, au niveau sav ca parait sérieux
Quel conséquence?
J ai une krone, sécurité individuel des couteaux et tout le bloc recule si gros corps étranger seulement je casse régulièrement des couteaux.
le rat- Agrinaute d'or
quand l'ensemble du porte couteaux recule, ben évidement ca coupe plus ,et en plus si tu absorbes un petit corps étranger genre cailloux il faut suffisament de contrainte pour que la boule d'azote laisse reculer tout le total, après c'est toi qui règle la pression, on casse peu de couteaux 2/an env , c'est mieux pour le couteau de la dessileuse
Pas de sécurité individuelle sur la mienne non plus. Il est clair que c ' est un défaut.
Inconcevable si c ' est un ameneur rotatif; c ' est en faire la fin.
Inconcevable si c ' est un ameneur rotatif; c ' est en faire la fin.
Machine ancienne ma Krone Turbo 6000. Elle était restée à l' arrêt près de 10 ans chez son ancien propriétaire . C ' est pour cela qu' elle est encore bien. La sécurité est un ressort sur le côté, pas top. L' alimentation: des ameneurs, système Mengele.
Ca va bien mais pour faire du fourrage un peu mûr ( en viandeux), c 'est pas l' idéal.
Les machines modernes conviennent mieux mais si les couteaux ne sont plus aiguisés, tout le monde est au même point.
Pour mes premières coupes et chantiers conséquents, j ' ai la JF tractée.
Ca va bien mais pour faire du fourrage un peu mûr ( en viandeux), c 'est pas l' idéal.
Les machines modernes conviennent mieux mais si les couteaux ne sont plus aiguisés, tout le monde est au même point.
Pour mes premières coupes et chantiers conséquents, j ' ai la JF tractée.
ma schuit a le gros rotor en 3 sections.
gros avantage ils sont tres facile a enlever pour les réaffuter, et comme ils sont réversibles, gain de temps.
le gaumais en neuf tu es pas loin de la verité; en occas on en trouve a moins.
la mienne avait fait 200 ha en 4 ans et une bonne decote.
MDH les avantages de l'ensilage a l'autochargeuse:
1- autonomie de chantier mais peu etre un peu long??
2- du coup au tas on a le temps de bien tassé
3- la coupe est tres bonne sur la schuit, on arrive a le distribuer avec une distributrice rolland
4- la conso de GNR faible; pour te donner un exemple le denier chantier 13 ha distant de 3 a 6 km j'etais a 11 litres Ha
5- le cout de l'ensilage a l'autochargeuse est maitrisé sur le long terme; machine peu couteuse en entretien donc les frais se limitent QUASI a de l'amortissement.
pour en revenir a la schuit c'est vrai c'est monter costaud mais elle est tres roulante.
gros avantage ils sont tres facile a enlever pour les réaffuter, et comme ils sont réversibles, gain de temps.
le gaumais en neuf tu es pas loin de la verité; en occas on en trouve a moins.
la mienne avait fait 200 ha en 4 ans et une bonne decote.
MDH les avantages de l'ensilage a l'autochargeuse:
1- autonomie de chantier mais peu etre un peu long??
2- du coup au tas on a le temps de bien tassé
3- la coupe est tres bonne sur la schuit, on arrive a le distribuer avec une distributrice rolland
4- la conso de GNR faible; pour te donner un exemple le denier chantier 13 ha distant de 3 a 6 km j'etais a 11 litres Ha
5- le cout de l'ensilage a l'autochargeuse est maitrisé sur le long terme; machine peu couteuse en entretien donc les frais se limitent QUASI a de l'amortissement.
pour en revenir a la schuit c'est vrai c'est monter costaud mais elle est tres roulante.
massey8210- Agrinaute hors compétition
@ massey, tu t'en sert aussi pour les ensilage de maïs en tant que remorque?
Je me pose la question de l'acheter avec un voisin...
Je me pose la question de l'acheter avec un voisin...
oui on l'a mise au mais.......... bon on en fait plus que 10 a 15 ans........ et je ne vais pas en entraide avec mais avec la 14 tonnes......... je prefere rapper les pneus que chez moi.
son défaut sa hauteur devant et je n'ai pas la trappe hydro donc impossible de detourer avec..... sinon tip-top sur la route
son défaut sa hauteur devant et je n'ai pas la trappe hydro donc impossible de detourer avec..... sinon tip-top sur la route
Ptit up, j'en ai reparler au voisin lundi, j'attends sa réponse sinon j'ai vu Ça qu'en pensez vous
Ici on a toujours fait de l'ensilage à l'autochargeuse.
J'ai une classe sprint 4000S, les premières Quantum en fait.
Bonne machine.
J'ai une classe sprint 4000S, les premières Quantum en fait.
Bonne machine.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Le texte de l'annonce est étrange... on dirait un copier/coller avec une mauvaise transcription.
cochebille- Agrinaute hors compétition
Oui c'est l'effet que ça donne, et celle du dessus tu as vu ?
Si c'est pour de l'ensilage, la pöttinger avec le rotor semble bien convenir.
Elle paraît en très bon état
Elle paraît en très bon état
Oui et serait pour de l'ensilage, après dans le cubage je suis en peu perdu dans tout ce que l'on voit
Je ne suis pas en mesure de donner un avis sur la Faro.
Ici, c ' est 100 % Pöttinger mais ce sont uniquement des grosses Combiline en ETA.
Ici, c ' est 100 % Pöttinger mais ce sont uniquement des grosses Combiline en ETA.
Les 2 machines que tu présentes sont conçues pour faire du foin, regarde les différences avec l europrofi, après la torro puis la jumbo... La lely est une mengele repeinte.
le rat- Agrinaute d'or
faro chassis prévu pour le foin parait-il....... trop léger pour de l'ensilage ou ne pas la remplir!
Sur agriaffaires dit moi ce qui pourrait faire de l'ensilage pour moins de 30ke
la faro fera sans probleme de l'ensilage en individuel avec 120cv devant maxi
mais faut pas abuser de la puissance ... de la vitesse d'avancement et des fourrages trop lourd et humide comme en novembre ....
mais sinon une autochargeuse ca force quand ca tasse
du moment que tu recules assez vite et régulierement ton tapis au chargement pas de soucis
mais faut pas abuser de la puissance ... de la vitesse d'avancement et des fourrages trop lourd et humide comme en novembre ....
mais sinon une autochargeuse ca force quand ca tasse
du moment que tu recules assez vite et régulierement ton tapis au chargement pas de soucis
bingo- Agrinaute hors compétition
Ça serait pour un achat à 2ou3 donc peut être un peu plus risquer
Rien du tout si c ' est pour une utilisation à plusieurs dans des fermes comme la tienne.MDH a écrit:Sur agriaffaires dit moi ce qui pourrait faire de l'ensilage pour moins de 30ke
Vous avez quoi comme tracteur à mettre devant ?
Un achat à plusieurs enlève les avantages d'avoir une autochargeuse.
Si ça doit se faire comme ça, partir sur du matériel plus performant "pour pouvoir être partout au cas où"
Si ça doit se faire comme ça, partir sur du matériel plus performant "pour pouvoir être partout au cas où"
"mais faut pas abuser de la puissance ... de la vitesse d'avancement et des fourrages trop lourd et humide comme en novembre .... "
c'est pas une question de puissance, c'est une question de chassis, la faro est prevu pour le foin principalement. j'ai voulu emprunter en 2016 une faro 8000 pour faire un essai d'ensilage le commercial pottinger oui si vous la charger a moitié!
ma schuitemacker 35 m3 soit pres de 50 compresser pese 8.4 tonnes a vide
c'est pas une question de puissance, c'est une question de chassis, la faro est prevu pour le foin principalement. j'ai voulu emprunter en 2016 une faro 8000 pour faire un essai d'ensilage le commercial pottinger oui si vous la charger a moitié!
ma schuitemacker 35 m3 soit pres de 50 compresser pese 8.4 tonnes a vide
c'est normal ca
une 8000 fait le double de volume que la 4000 dont on parle sur l'annonce
double de volume pour les meme capacité de train roulant et chassis
d'ailleurs la 8000 est vendu exclusivement pour les fourrages sec c'est bien précisé sur la doc contrairement aux autres modeles !!!!!
une 8000 fait le double de volume que la 4000 dont on parle sur l'annonce
double de volume pour les meme capacité de train roulant et chassis
d'ailleurs la 8000 est vendu exclusivement pour les fourrages sec c'est bien précisé sur la doc contrairement aux autres modeles !!!!!
bingo- Agrinaute hors compétition
MDH a écrit:Coin-coin
Elle est juste a coté de chez Bastien celle-là !
Bill 56- Agrinaute d'or
Moi 170ch le voisin 200chLe Gaumais a écrit:Rien du tout si c ' est pour une utilisation à plusieurs dans des fermes comme la tienne.MDH a écrit:Sur agriaffaires dit moi ce qui pourrait faire de l'ensilage pour moins de 30ke
Vous avez quoi comme tracteur à mettre devant ?
Je pense ça aussi.-Ch- a écrit:Un achat à plusieurs enlève les avantages d'avoir une autochargeuse.
De ce que je constate sur le terrain: l' autochargeuse, c ' est en individuel avec une machine achetée à bon compte pour travailler à son rythme et la faire vieillir ou laisser faire les ETA avec leurs" avions".
Une bécane de plus de 70000€ avec plus de 200 cv dessus achetée à deux ou trois est hors rentabilité et ne solutionne pas le " pouvoir être partout".
C ' est le gros problème actuel de l' autochargeuse d' occase, quasi rien de valable ni de disponible aux alentours de 30000 €
Deux ou trois grosses fermes et 200 cv : une JF 1355 .
Page 1 sur 1