Réveil matinal pour les anti cloches
+7
salicapi
baba
westvar
Anestel
titi51
pat51
Fly49
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
Réveil matinal pour les anti cloches
Dernière édition par Fly49 le Mer 13 Sep 2017 - 17:26, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Réveil matinal pour les anti cloches
la réponse du berger
Dernière édition par pat51 le Mer 13 Sep 2017 - 17:26, édité 1 fois
pat51- Agrinaute hors compétition
Que tous ces cons qui arrivent à la campagne et pensent faire leur loi retournent d'ou ils sont viennent
titi51- Agrinaute hors compétition
De ce que j'ai lu c'était des gens en résidence secondaire qui ont ralé en majorité, j'espère qu'ils étaient encore là quand le concert a eu lieu...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ce n'est qu'un problème parmi d'autre, le petit village de mon enfance de moins de 1000 habitants en compte 5 fois plus maintenant. Alors les vendanges, la circulation sur les chemins, la chasse, tout devient problématique. Je me souviens qu'à 16 ans , je sortais de la maison en plein village avec le 12 sur l'épaule et j'armais au bout de la rue, maintenant c'est direct en cabane !
westvar- Agrinaute hors compétition
Bien joué les montagnards !
salicapi- Agrinaute hors compétition
Faut pas faire chier les savoyards ! ils sont encore plus respectueux de leurs traditions que les bretons je crois bien ...
le patrimoine agricole a une place importante à leurs yeux : presque tous les savoyards ont des aïeux paysans et ils en sont fiers .... eux !
le patrimoine agricole a une place importante à leurs yeux : presque tous les savoyards ont des aïeux paysans et ils en sont fiers .... eux !
jack77- Agrinaute hors compétition
mouais.......
c'est surtout que les savoyards ont fortement investis dans le tourisme, ils trouvent plus rentable de traire les touristes que les vaches, mais pour faire venir les touristes il faut du typique, ils vendent ce que le touriste veut voir : de l'authenticité.
C'est une chose qui n'a pas été comprise dans nos secteurs plus au sud où historiquement on pouvait faire un peu plus de cultures et avoir un système proche de la plaine. On en paie les conséquences aujourd'hui.
c'est surtout que les savoyards ont fortement investis dans le tourisme, ils trouvent plus rentable de traire les touristes que les vaches, mais pour faire venir les touristes il faut du typique, ils vendent ce que le touriste veut voir : de l'authenticité.
C'est une chose qui n'a pas été comprise dans nos secteurs plus au sud où historiquement on pouvait faire un peu plus de cultures et avoir un système proche de la plaine. On en paie les conséquences aujourd'hui.
baba- Agrinaute hors compétition
Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit
@lm- Agrinaute de bronze
Faut les prévenir qu'il s'installe agriculteur, avec la directive nitrate + zone vulnérable, Natura 2000, il ne pourront pas lui faire boucher la marre@lm a écrit:Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1