dérobé soja
+10
agri39
poun47
marmotte
Pierre89
massey8210
charly61
basto
Kris
RJ51
Pierre31
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
dérobé soja
Comme j'ai assez de temps libre
Je vais implanter du soja en dérobé derrière mon blé sous pivot.
Je dois encore trouver la semence, l'inoculum, j'ai le semoir " JD 750A " et le tracteur, ...... m'en vais atteler et faire un éssai de semi en direct
Je vais implanter du soja en dérobé derrière mon blé sous pivot.
Je dois encore trouver la semence, l'inoculum, j'ai le semoir " JD 750A " et le tracteur, ...... m'en vais atteler et faire un éssai de semi en direct
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Re: dérobé soja
Pierre pourquoi que vous faites pas d' OH, pour gagner 15 j de date de semis sur le soja ?
RJ51- Agrinaute d'or
PS : Faut tutoyer, on a le même ageRJ51 a écrit:Pierre pourquoi que vous faites pas d' OH, pour gagner 15 j de date de semis sur le soja ?
Je fais du Galibier pour la marge Ha. Moyenne sur 5 ans plus de 85 qx/ha vendu a 40 - 50 € de plus qu'un blé meunier. Donc j'ai trop peur de faire une orge a 80 qx + un soja dérobé a 30 qx/ha et que ça ne paye pas plus que ce blé qui marche bien chez moi.
2000 € de produit pour le Galibier seul et 2300 € pour l'orge + soja
Cet année comme je peux faire le dérobé avant le 1 er juillet, je tente un soja, d’habitude je fais un couvert de sorgho qui me rapporte rien, ....
J'aime pas le sarrasinbasto a écrit:certain sème du sarrasin dans mon coin
Demain je vais à Rabastens chercher le soja et je le sème en suivant
Qu'est ce que ça donne aujourd'hui?
pourquoi avoir choisi de semer au 750 plutôt qu'au semoir monograine? (j'ai cru comprendre que tu étais plutôt bien équipé aussi de ce côté là)
charly61- Agrinaute de bronze
+1 avec toi, mais ne te plein pas de tes semis dans les mottes
au lieu de dire des conneries quand êtes vous libre pour venir manger et voir du beau maïs en semis direct ?
Pierre31 a écrit:+1 avec toi, mais ne te plein pas de tes semis dans les mottes
au lieu de dire des conneries quand êtes vous libre pour venir manger et voir du beau maïs en semis direct ?
quelle mottes
pas le temps pour l'instant , il faut que je finisse la baraque
basto- Agrinaute hors compétition
Justement le monograine avec des bons chasse-débris n'aurait pas fait mieux?
pourquoi es tu faché apres le semoir a disques??
massey8210- Agrinaute hors compétition
Pour du soja dérobé 60 cm entre rangs, c’est trop important ça couvre pas et il faut semer a 600 000 grains/ha, donc mauvaise répartition au sol a c'est écartement, ...charly61 a écrit:Justement le monograine avec des bons chasse-débris n'aurait pas fait mieux?
En fait il me fallait le mettre plus profond, car le disques a coupé la paille et roulé 1 cm dans la terre, mais la grain est pas descendu au sol car le soc est 1.5 cm au dessus du disque, ... je manque d'expérience avec ce semoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est encore tout neuf ton semoir, le disque a encore la peinture
Au 750a faut terrer beaucoup pour le soja...
Au 750a faut terrer beaucoup pour le soja...
Kris- Agrinaute d'or
C'est pas mon semoir en photo, c'est pour montrer a ceux qui connaissent pas le système, ...
J'ai fait un éssai au réglage 3, pas sassez profond, alors j'ai positionné sur 5, ça marchait bien, mais un copain ma dit qu'il semait sur 3, alors j'ai mis sur 4 et il fallait mettre sur 6 cm.
J'ai fait un éssai au réglage 3, pas sassez profond, alors j'ai positionné sur 5, ça marchait bien, mais un copain ma dit qu'il semait sur 3, alors j'ai mis sur 4 et il fallait mettre sur 6 cm.
désherbé le soja a 0.6 l/ha de Pulsar pour les morelles.
Fait un comptage de densité environ 400 000 pieds/hectare. Très mal répartie, mais ça devrais le faire
Fait un comptage de densité environ 400 000 pieds/hectare. Très mal répartie, mais ça devrais le faire
évolution de mon soja, en moyenne c'est assez épais, mais par endroit il y a des tours de mulots ( ils sont tout mangé ) et d'autre c'est au semis ( grains pas assez profond dans la paille mal répartie sur 9 m de large )
trous a cause des mulots
en moyenne
début floraison
trous a cause des mulots
en moyenne
début floraison
Pierre31 a écrit:J'aime pas le sarrasinbasto a écrit:certain sème du sarrasin dans mon coin
Demain je vais à Rabastens chercher le soja et je le sème en suivant
Pourtant c'est pas mal le sarrasin, plante allélopathique, ...... quand on peut le semer ??
J'ai la semence mais avec notre météo plus que capricieuse puisque pas de pluie, le disque du semoir ne rentre même pas dans le sol.
Pierre89- Agrinaute d'or
Et quel programme désherbage? idem à une culture principale?
ça n'a pas l'air si mal que ça en tout cas!
ça n'a pas l'air si mal que ça en tout cas!
Mes excuses Pierre mais je me sert de ton sujet pour donner le résultat du soja 2015 .
Récolté hier, 24.5 qx/ha à 12.2 h2o,en sec .Pas irrigué car vendu le matos au printemps .
Récolté hier, 24.5 qx/ha à 12.2 h2o,en sec .Pas irrigué car vendu le matos au printemps .
poun47- Agrinaute hors compétition
Joli rendement pour du soja en sec.
Ici les rendements en irrigué sont de 40 qx/ha en moyenne.
Mon soja dérobé, peut être fin de semaine prochaine si la météo s'améliore, ...... Pffffffffffffffff
Ici les rendements en irrigué sont de 40 qx/ha en moyenne.
Mon soja dérobé, peut être fin de semaine prochaine si la météo s'améliore, ...... Pffffffffffffffff
Soja irrigué 2 fois, 35 + 30 mm = 39 qx/ha .
Celui que l'on a fait hier à donner 27 qx/ha venu sans flotte .
Celui que l'on a fait hier à donner 27 qx/ha venu sans flotte .
Poun c'est du dérobé ou en culture principale.
Comment tu l'as irrigué si tu as vendu tous le matos
Ça vaut quoi du soja par chez vous?
RJ51- Agrinaute d'or
Environ 330 €/t le classique non OGMRJ51 a écrit:Poun c'est du dérobé ou en culture principale.
Soja en culture principale, pour l'irrigué c'est le soja de chez mon pote ou je bosse .RJ51 a écrit:Poun c'est du dérobé ou en culture principale.
Le prix, comme dit Pierre de 310 à 330 €/t actuellement .
Pierre31 a écrit:Récolté mon soja dérobé cette semaine 20 qx/ha, malgré de nombreuse zone a faible densité du a la paille du blé et à la mauvaise implantation du 750A dans la paille.
On voit les andains que la CR980 fait, c'est pas bien répartie
tu as fais 20qx la dedans j'aurai mis 10qx
basto- Agrinaute hors compétition
Basto, j'aime pas prendre les photos ou la récolte est jolibasto a écrit:Pierre31 a écrit:Récolté mon soja dérobé cette semaine 20 qx/ha, malgré de nombreuse zone a faible densité du a la paille du blé et à la mauvaise implantation du 750A dans la paille.
On voit les andains que la CR980 fait, c'est pas bien répartie
- Spoiler:
tu as fais 20qx la dedans j'aurai mis 10qx
Massey la variété est MERLIN triple 000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
agri39- Agrinaute d'or
Pourquoi tu a pas inoculé ?agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
Tu as gardé de la semence de Merlin? Je voudrais essayez en précédent orge
sylvain47- Agrinaute hors compétition
Il y a déjà eu des sojas sur cette parcelle qui ont fait de très bons rendements , plus besoin d'innoculumPierre31 a écrit:Pourquoi tu a pas inoculé ?agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
agri39- Agrinaute d'or
Fais un essai à 1/2 dose/ha et tu nous tiens au courant .agri39 a écrit:Il y a déjà eu des sojas sur cette parcelle qui ont fait de très bons rendements , plus besoin d'innoculumPierre31 a écrit:Pourquoi tu a pas inoculé ?agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
Je te dis que ça vaut le coût .
Dans notre région les agriculteurs que je connais inoculum a chaque fois, même si la parcelle a reçu du soja plusieurs foisagri39 a écrit:Il y a déjà eu des sojas sur cette parcelle qui ont fait de très bons rendements , plus besoin d'innoculumPierre31 a écrit:Pourquoi tu a pas inoculé ?agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
+1, j'ai de la semencesylvain47 a écrit:Tu as gardé de la semence de Merlin? Je voudrais essayez en précédent orge
agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
avec 2-3 tours d'eau ça aurait changer les choses
Invité- Invité
D'accord avec toi mais pour trouver cette année un gars pour faire de l'arrosage en entreprise c'était pas évident . L'agri qui me fait de l'entreprise d'habitude ,était dans l'accident mortel du carrefour de champdivers début juillet. Sorti sans domages mais t'imagines l'ambiance pendant l'été , j'ai pas osé lui demanderBastien a écrit:agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
agri39- Agrinaute d'or
tu peux expliquer " faire de l'arrosage a l'entreprise "agri39 a écrit:D'accord avec toi mais pour trouver cette année un gars pour faire de l'arrosage en entreprise c'était pas évident . L'agri qui me fait de l'entreprise d'habitude ,était dans l'accident mortel du carrefour de champdivers début juillet. Sorti sans domages mais t'imagines l'ambiance pendant l'été , j'ai pas osé lui demanderBastien a écrit:agri39 a écrit:Fauché mon SOJA ERIN en dérobé il y a1 semaine , résultat 8.5 qtx ha entre 16.5 et 18.5 humidité . Très mauvais résultat cette année , car 2 mois de sécheresse ,mauvaise levée , pas d'irrigation , mulots ...Enfin ,pas de frais engagés, 130 kg semence de ferme , pas innoculum , aucun herbicide , je possède le semoir SD et la moissonneuse
oui je serais curieux de savoir comment çà se passe !!!!
les années 90 une eta avait acheté un automoteur DIPALMA pour faire l'entreprise !!!! ben çà pas fait !!!!!les clients ! pire qu'à la batteuse !!
les années 90 une eta avait acheté un automoteur DIPALMA pour faire l'entreprise !!!! ben çà pas fait !!!!!les clients ! pire qu'à la batteuse !!
Papy 26- Agrinaute d'or
là c'est juste du dépannage sur une parcelle ou 2 il me semble
c'est pas en mode industriel
c'est pas en mode industriel
Invité- Invité
bah tu multiplie par le peuplement hectare, puis tu divise par le pmg...
Invité- Invité
45 x 50 pieds ha x 150 grammes PMG = 33.7 qtx voila pierre c 'est simple
les miens sont très jolis cette année mais pas de pluie au mois d'aout et j 'ai pas d'irrigation
agri39- Agrinaute d'or
agri39 a écrit:45 x 50 pieds ha x 150 grammes PMG = 33.7 qtx voila pierre c 'est simple
- Spoiler:
les miens sont très jolis cette année mais pas de pluie au mois d'aout et j 'ai pas d'irrigation
c'est des bosquets
papou- Agrinaute hors compétition
oui 50 pieds /ha ça branche un paquet, parce que on dirait plus sur la photo
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2