Cherche transporteur pour du fumier
+20
lolo13430
RJ51
lagaff3
didi 58
thierry
jean-pierre-45
Sam-845
Agrimarne
Pierre31
papou
forbo17
le rat
grabouille
Le Gaumais
Piet451
pti nikos
bingo
titi51
sbz51
este
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Connaissez vous un transporteur qui pourrait transporter environ 350 T de fumier sur 40 km dans la Marne ?
Pas évident à trouver
Merci pour les infos
Pas évident à trouver
Merci pour les infos
este- Agrinaute de bronze
Avec ta 3 essieux c'est pas possible ?este a écrit:Connaissez vous un transporteur qui pourrait transporter environ 350 T de fumier sur 40 km dans la Marne ?
Pas évident à trouver
Merci pour les infos
sbz51- Agrinaute d'or
Re: Cherche transporteur pour du fumier
este a écrit:Connaissez vous un transporteur qui pourrait transporter environ 350 T de fumier sur 40 km dans la Marne ?
Pas évident à trouver
Merci pour les infos
Appelle mon ancien patron , le mois d'Aout est une période calme
titi51- Agrinaute hors compétition
Déjà fait.
Ils n ont pas le droit de transporter du fumier à cause de leur certification QUALIMAT ...
Pauvre France !!!
Ils n ont pas le droit de transporter du fumier à cause de leur certification QUALIMAT ...
Pauvre France !!!
vois avez une boite de tp ??
bingo- Agrinaute hors compétition
este a écrit:Déjà fait.
Pauvre France !!!
Sans commentaire
este a écrit:Déjà fait.
Pauvre France !!!
Encore une bonne histoire digne de l'administration française
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Les camions de composte, fientes qui viennent de Hollande, Belgique ... vident leur merde
Un coup de jet d'eau et viennent remplir de pommes de terre à MC Cain pour repartir.
Ils doivent pas être QUALIMAT eux
Un coup de jet d'eau et viennent remplir de pommes de terre à MC Cain pour repartir.
este a écrit:Les camions de composte, fientes qui viennent de Hollande, Belgique ... vident leur merde
Et si ,ils sont Qualimat
pti nikos a écrit:este a écrit:Déjà fait.
Pauvre France !!!
c est la meme chose en Belgique et partout ailleurs . un transporteur qui a besoin de travail le fera
Piet451- Agrinaute d'argent
Piet451 a écrit:pti nikos a écrit:este a écrit:Déjà fait.
Pauvre France !!!
c est la meme chose en Belgique et partout ailleurs . un transporteur qui a besoin de travail le fera
Pas mieux piet
Pour la certification de ma ferme, je dois inscrire quand je nettoie mes bennes entre le transport de fumier et celui de récoltes.
Idem pour un transporteur, mais à part quelques produits cela ne les empêche pas d' être agréés GMP. Mais +1, celui qui a besoin de travail.
En Belgique, transporter 350t de fumier sur 40 Km est une véritable récréation pour celui qui a une bonne grosse benne. 350 tonnes c' est pas 3500 tonnes ........
Idem pour un transporteur, mais à part quelques produits cela ne les empêche pas d' être agréés GMP. Mais +1, celui qui a besoin de travail.
En Belgique, transporter 350t de fumier sur 40 Km est une véritable récréation pour celui qui a une bonne grosse benne. 350 tonnes c' est pas 3500 tonnes ........
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Este j'ai peut être une adresse intéressante en Mp
Le Gaumais a écrit:Pour la certification de ma ferme, je dois inscrire quand je nettoie mes bennes entre le transport de fumier et celui de récoltes.
l agriculteur belge , il ferait ca le dimanche comme petite balade avec madame sur le siège passager .
Piet451- Agrinaute d'argent
c' est exactement ça .Piet451 a écrit:Le Gaumais a écrit:Pour la certification de ma ferme, je dois inscrire quand je nettoie mes bennes entre le transport de fumier et celui de récoltes.
l agriculteur belge , il ferait ca le dimanche comme petite balade avec madame sur le siège passager .
15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
+1 je n ose pas dire les km que je fais
le rat- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
Exacte.
A moins que ce soit pour une etude pour le cout, entre faire transporter a 1 camion, ou le faire soit même.
350 T sur 40 km, c'est probablement 1 journée et demi de transport, soit 1,5 x 500-700€.
Surement un peu moins de 1000 €.
Pour l'agri qui a une grosse benne, et du temps dispo pour jouer au ping pong, il peut échanger 2 jours de ping pong...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Allez, on est dimanche, qu' est ce que vous attendez pour accrocher la benne !!!!
Un tour , ce matin puis apéro.
Un deuxième après avoir mangé avec Mèmère sur le siège passager qui écoute Nostalgie.
Un troisième après 17 heures au lieu d' aller rendre visite à belle - maman ( chouette alors )
Un tour , ce matin puis apéro.
Un deuxième après avoir mangé avec Mèmère sur le siège passager qui écoute Nostalgie.
Un troisième après 17 heures au lieu d' aller rendre visite à belle - maman ( chouette alors )
et puis faut bien la valoriser cette benne et faire voir du paysage au beau tracteur
j'aurais pas du taf en ce moment, j'aurais bien joué le rôle du chauffeur si ça te faisait suer tant que ça
papou- Agrinaute hors compétition
je fait 2000 km/an pour rouler 1500 to de fumierle rat a écrit:grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
Si j'étais plus prés je pourrais proposer le tarif 7€/t a condition de charger 27 ts en moins d'un quart heures.forbo17 a écrit:grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
Exacte.
A moins que ce soit pour une etude pour le cout, entre faire transporter a 1 camion, ou le faire soit même.
350 T sur 40 km, c'est probablement 1 journée et demi de transport, soit 1,5 x 500-700€.
Surement un peu moins de 1000 €.
Pour l'agri qui a une grosse benne, et du temps dispo pour jouer au ping pong, il peut échanger 2 jours de ping pong...
Faut 2 très très grosse journée, + de 6 tours/jour à 40 Km
En tracteur avec mémère, sur 2 jours
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Nos engins agricoles ne sont pas adaptés à la circulation sur route ,on est des emmerdeurs dangereux .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Ceux qui ont tous les champs autour de la ferme ne connaissent pas leurs bonheurs.
Sam-845- Agrinaute d'argent
Il a peut être une ville à traverser, ce qui change la donne
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Plusieurs chemins possible.
Le plus rapide par la route et chemins avec les 25 T, mini 1h15 pour les 40 km en ne ménageant pas le matériel et le bonhomme.
J ai rien à y gagner à le faire moi même à part bouffer du pneu, du gnr et du temps.
Je vais bien en trouver un. C'est sur qu'ils préfèrent rouler du grain d'un silo à l'autre.
Le plus rapide par la route et chemins avec les 25 T, mini 1h15 pour les 40 km en ne ménageant pas le matériel et le bonhomme.
J ai rien à y gagner à le faire moi même à part bouffer du pneu, du gnr et du temps.
Je vais bien en trouver un. C'est sur qu'ils préfèrent rouler du grain d'un silo à l'autre.
tiens, et tu chiffres à combien le cout de transport de ces 2000kms/1500T?grabouille a écrit:je fait 2000 km/an pour rouler 1500 to de fumierle rat a écrit:grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
pour voir si on a tous la même calculatrice
je pense que l'on pourrait avoir des surprises
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:tiens, et tu chiffres à combien le cout de transport de ces 2000kms/1500T?grabouille a écrit:je fait 2000 km/an pour rouler 1500 to de fumierle rat a écrit:grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
Massey!!! sors de ce corps!!!!!!!
Invité- Invité
je n'ai jamais regardé ,le but pour moi est que les terres cultivées reçoivent 25 to de fumier tous les 3 ansthierry a écrit:tiens, et tu chiffres à combien le cout de transport de ces 2000kms/1500T?grabouille a écrit:je fait 2000 km/an pour rouler 1500 to de fumierle rat a écrit:grabouille a écrit:15 tours avec une 24 c'est pas la mort !!!!!!este a écrit:Bonjour les voyages
le but est bon!
Ce que je veux dire, c'est que pour faire ces 2000 kms, peut être qu'un transporteur (ou une ETA) te couterait moins cher... tout dépend à combien tu estimes ton travail.
tu charges au merlo en 2 fois moins de temps, tu sauvegardes ton taxi, tes pneus, tu économises du GNR,
et tout aussi important: tu finis plus tôt, du coup tu te libères du temps t'occuper de madame
Ce que je veux dire, c'est que pour faire ces 2000 kms, peut être qu'un transporteur (ou une ETA) te couterait moins cher... tout dépend à combien tu estimes ton travail.
tu charges au merlo en 2 fois moins de temps, tu sauvegardes ton taxi, tes pneus, tu économises du GNR,
et tout aussi important: tu finis plus tôt, du coup tu te libères du temps t'occuper de madame
thierry- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:le but est bon!
et discuter avec les potes naunautes.....
Invité- Invité
Bastien a écrit:thierry a écrit:le but est bon!
Et même mieux, aller les voire !
pti nikos a écrit:Bastien a écrit:thierry a écrit:le but est bon!
Ou allez voir ailleurs
titi51 a écrit:pti nikos a écrit:Bastien a écrit:thierry a écrit:le but est bon!
Ou allez voir ailleurs
Ben chacun fais ce qu'il veut après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un entrepreneur de mon secteur posséde une remorque de ce type, nous avons un centre compostage déchets verts a 25 kms , impressionnant le nombre de voyages qu'il peut faire + fumier+ ensilage , matériel largement rentabilisé
un autre a une remorque de ce type, hubudométre dans une roue , il facture ses déplacements aux tours roues de la benne , travail assuré 9 mois sur 12 , dans notre régions, gros volumes transports entre compost et échange fumier/paille éleveurs/céréaliers + les transports routiers bennes tp qui font se travail en contre voyage ,la contrainte c'est généralemeent lavage a chaque voyage
un entrepreneur de mon secteur posséde une remorque de ce type, nous avons un centre compostage déchets verts a 25 kms , impressionnant le nombre de voyages qu'il peut faire + fumier+ ensilage , matériel largement rentabilisé
un autre a une remorque de ce type, hubudométre dans une roue , il facture ses déplacements aux tours roues de la benne , travail assuré 9 mois sur 12 , dans notre régions, gros volumes transports entre compost et échange fumier/paille éleveurs/céréaliers + les transports routiers bennes tp qui font se travail en contre voyage ,la contrainte c'est généralemeent lavage a chaque voyage
didi 58- Agrinaute d'or
Journée de merde.
Y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader.
Faute de trouver un transporteur, je fais les tours avec la 24 T et une 16 T.
Au deuxième voyage, la 16 T mord le bas côté de la route, ripe dans le fossé. L'accroche piton casse et la benne se couche sur la route.
2 h pour la relever et nettoyer la route. Merci aux agri qui sont venus chaleureusement
La 16 T est morte.
OK. On continue notre route pour vider la 24 T au champs et finir la journée.
Je lève à moitié et ça descend pas.
Je rabaisse.
Je relève doucement à moitié ... et là ... patatrac putain
La benne se couche
Coucher 2 bennes en 2 h.
Le moral en a pris un sérieux coup.
Y a des jours où j'ai envie de tout envoyer balader.
Faute de trouver un transporteur, je fais les tours avec la 24 T et une 16 T.
Au deuxième voyage, la 16 T mord le bas côté de la route, ripe dans le fossé. L'accroche piton casse et la benne se couche sur la route.
2 h pour la relever et nettoyer la route. Merci aux agri qui sont venus chaleureusement
La 16 T est morte.
OK. On continue notre route pour vider la 24 T au champs et finir la journée.
Je lève à moitié et ça descend pas.
Je rabaisse.
Je relève doucement à moitié ... et là ... patatrac putain
La benne se couche
Coucher 2 bennes en 2 h.
Le moral en a pris un sérieux coup.
tu etais en pente pour benner ?
une 24 au fumier ou meme a l'ensilage attention il faut s'assurer du terrain
ici on commence a voir des fonds poussant pour cette raison
avec ma 16 to je me suis deja fait des frayeurs surtout avec des fumiers secs
une 24 au fumier ou meme a l'ensilage attention il faut s'assurer du terrain
ici on commence a voir des fonds poussant pour cette raison
avec ma 16 to je me suis deja fait des frayeurs surtout avec des fumiers secs
Le même endroit que la photo en plus sec.
Bien plat.
A ne rien y comprendre.
Bien plat.
A ne rien y comprendre.
C'est l’assureur qui va faire la tronche !
Et il t'en reste beaucoup a transporter ?
Et il t'en reste beaucoup a transporter ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
En effet ça dégoûte un peu.
La morale de cette histoire:
Toujours se fié à sa 1 ère idée.
La morale de cette histoire:
Toujours se fié à sa 1 ère idée.
RJ51- Agrinaute d'or
C'est que du matériel mais ça fait c.ier
Oh putain pas de bol
2017 est une grosse année de merdasse pour nous et il me faut pas beaucoup pour tout envoyer en cul si il nous arrive encore une couilles, ça va pas traîner fait chié
2017 est une grosse année de merdasse pour nous et il me faut pas beaucoup pour tout envoyer en cul si il nous arrive encore une couilles, ça va pas traîner fait chié
Dernière édition par lolo13430 le Jeu 3 Aoû - 15:52, édité 1 fois
lolo13430- Agrinaute d'or
c'est la grosse tuile !! vraiment pas de bol
pat51- Agrinaute hors compétition
Aïe !
Beaucoup de bobo la 24 t ?
Beaucoup de bobo la 24 t ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2