Pluie 2017
+96
ben21
thierry
agri26
zarouf
wh 26
all
8070al
pollux
MDH
rb42
troll
remi5177
pig
sbz51
Jardinier du 70
jojo13
froggy
Yo52
lagaff3
lolo13430
ari21
antoine 89
etaisere
Kris
ojbz14
vivanden
didi 58
speedy1
achille
nico62
jannotdu40
Papy 26
alaindesalpes
cochebille
le rat
kermitt
seb perigord vert
salicapi
pyb-51
vox51
le butté
titi51
minel pascal
jean-pierre-45
Bertrand62
Pickland
pierrot22
fidji
Olivier62
David speleo
HL 51
gégé 81
MA 31
basto
poun47
bic86
BE68
varadero
kiki le nain
agritof
Seb 77
sarltpas
grizzly 62
ronchon38
benben0000
frontalier
krokus
bubu16
Anestel
gwen
CS55
bruno
jack77
le ghis
Pierre31
guy37
floflo
SAB 77
hexa
agri39
westvar
grabouille
Fly49
Agrimarne
pitafe
centkght
pti nikos
pat51
Le Gaumais
Faby
tof
Jéjé33
sylvain47
amDBs9
tiantian
papou
100 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Pluie 2017
Rappel du premier message :
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
à peine 1mm dans le pluvio, juste de quoi arrêter la moisson
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Pluie 2017
Bertrand62 a écrit:31mm hier, 29 samedi, plus encore à quelques km...
Merde, ça me rappel les récoltes d'automne il y a quelques années....
Nous en sommes pas encore là mais après un long sec...
J'en connais un qui a retenu l'arrachage betteraves pour la veille de l'enlèvement et il se gratte déjà la tête!
frontalier- Agrinaute hors compétition
+10mm ce matin.
Ensilage reporté.
Il n'aura pas fallu les 7j pour cumuler autant que les 4 mois avril-Juillet 2017.
6j auront suffi !
Ensilage reporté.
Il n'aura pas fallu les 7j pour cumuler autant que les 4 mois avril-Juillet 2017.
6j auront suffi !
agritof- Agrinaute hors compétition
59mm cette nuit .................arrêt betteraves
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
9 mm pour moi cette nuit, 25 le WE dernier plus de la bricole entre . ça fait une petite quarantaine depuis mi aout
Fly49- Agrinaute hors compétition
55 mm hier dont 40 la nuit.
110 mm avec les pluies du week-end dernier.
110 mm avec les pluies du week-end dernier.
CS55- Agrinaute d'or
environ 55 mm dont 42 mm de 18 h à 6 h chez moi
Plus de 150 chez les 77 en quelques jours dont 70 cette nuit , ils sont pas prets de sortir les betteraves
Plus de 150 chez les 77 en quelques jours dont 70 cette nuit , ils sont pas prets de sortir les betteraves
titi51- Agrinaute hors compétition
Pas commun le front de cette nuit, surtout pour des zones de plaine, avec des cumuls vraiment conséquents.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
20 mm cette nuit, ça fait 95mm en 4 jours.
Bon, on va quand préparer les chaines de traction et recharger les blocs masses pour les ensilages de maïs, arrachages de betteraves et patates...
Bon, on va quand préparer les chaines de traction et recharger les blocs masses pour les ensilages de maïs, arrachages de betteraves et patates...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
6mm cette nuit , 32 mm sur septembre , 310mm depuis le 01 01 17
le fond sont très sec
le fond sont très sec
krokus- Agrinaute d'or
Jéjé33 a écrit:Pas commun le front de cette nuit, surtout pour des zones de plaine, avec des cumuls vraiment conséquents.
Fin des hostilités ou alors on va encore en reprendre un max ce soir?
agritof a écrit:Jéjé33 a écrit:Pas commun le front de cette nuit, surtout pour des zones de plaine, avec des cumuls vraiment conséquents.
Fin des hostilités ou alors on va encore en reprendre un max ce soir?
Régime d'averses sur les 3/4 du pays entre ce soir, la nuit prochaine et demain vendredi, mais rien de comparable avec ce qu'il s'est passé hier soir et cette nuit (mais aussi ce matin).
Avec des grains, c'est du 0,5 à 10 mm en l'espace de quelques kilomètres avec des communes qui auront même 0 mm et d'autres 5 à 15 mm en cumul sur 24 à 48h. Donc rien de comparable avec les 40 à 80 mm qui sont tombés ici et là
Jéjé, il y a marre de ces petites pluies a répétition 1 - 4 mm tout les 2 jours
Tourne les boutons sur soleil
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Jéjé, il y a marre de ces petites pluies a répétition 1 - 4 mm tout les 2 jours
Je confirme...
Je suis entrain de réparer le bouton
J'vais aller voir s'il y a eu de la pousse de champignons cet après-midi tiens... il faut au moins voir du positif dans tout ça
Vivement que ça s'arrête, je commence à saturer des chiffres et des cumuls dans les bulletins ... à tel point que j'arrive à en rêver la nuit (du genre, que j'indique du 100 ou 150 mm tous les jours et que c'est jamais suffisant par rapport à la réalité)
Bon c'est mon boulot certes, mais parfois, du calme... ça fait du bien
Bon c'est mon boulot certes, mais parfois, du calme... ça fait du bien
et pourtant ...titi51 a écrit:environ 55 mm dont 42 mm de 18 h à 6 h chez moi
j'en ai 11 ha à mettre à disposition pour le 25 septembre
ça commence bien !
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:et pourtant ...titi51 a écrit:environ 55 mm dont 42 mm de 18 h à 6 h chez moi
ça commence bien !
l'arrachage est prévu quand ?
pat51- Agrinaute hors compétition
Peut-être une amélioration à partir du 20/09... courage Jack !
on va essayer de reporter à jeudi ou vendredi prochain , voire le week-end juste avant l'enlèvementpat51 a écrit:jack77 a écrit:et pourtant ...titi51 a écrit:environ 55 mm dont 42 mm de 18 h à 6 h chez moi
ça commence bien !
l'arrachage est prévu quand ?
ça peut le faire s'il n'en retombe pas des masses dans les prochains jours
L'avantage des betteraves, c'est que ça "pompe" beaucoup d'eau.
Un champ de betteraves sèche plus vite qu'un champ de maïs ou des chaumes.
Un champ de betteraves sèche plus vite qu'un champ de maïs ou des chaumes.
c'est ce que je tente aussi de me persuader
j'avais prévu le deuxième arrachage ( début novembre) dans la zone la moins argileuse mais je me demande si je ne vais pas devoir inverser
problème: je n'ai pas fait de dernier fongi sur ce qui doit être arraché semaine pro
la partie plus argileuse sera-t-elle mieux dans un mois et demi ?
j'avais prévu le deuxième arrachage ( début novembre) dans la zone la moins argileuse mais je me demande si je ne vais pas devoir inverser
problème: je n'ai pas fait de dernier fongi sur ce qui doit être arraché semaine pro
la partie plus argileuse sera-t-elle mieux dans un mois et demi ?
Ne change rien Jack, attends le dernier moment pour arracher ta première mise à dispo. Pour faire du brun aujourd'hui, tu arriveras à faire pareil un peu plus tard, ou mieux...
Pour celle de novembre, tu aviseras le moment venu. Tu pourras te permettre de devancer un peu plus l'arrachage par rapport à la mise à dispo.
Après, tout dépend de ton eta...
Ne stress pas Jack, tu les sortiras tes betteraves!!!
Pour celle de novembre, tu aviseras le moment venu. Tu pourras te permettre de devancer un peu plus l'arrachage par rapport à la mise à dispo.
Après, tout dépend de ton eta...
Ne stress pas Jack, tu les sortiras tes betteraves!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
pour les sortir, c'est sûr ! on va les sortir mais bonjour les dégâts quand la grosse bête jaune va rentrer là dedans
seul point positif : le drainage fonctionne très bien dans cette parcelle
fin du HS
seul point positif : le drainage fonctionne très bien dans cette parcelle
fin du HS
mais oui tu vas les sortir ........... en 2018
pat51- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 a écrit:Pierre31 a écrit:Jéjé, il y a marre de ces petites pluies a répétition 1 - 4 mm tout les 2 jours
Je confirme...
Je suis entrain de réparer le bouton
J'vais aller voir s'il y a eu de la pousse de champignons cet après-midi tiens... il faut au moins voir du positif dans tout ça
Laisse comme ça, beaucoup pour les autres...un peu pour moi.. tant que j'arrive à arracher mon pov champ de patates...
vivanden- Agrinaute hors compétition
+22 mm=> 55 mm et là il pleut comme vache qui pisse avec coup de tonnerre
Et hop box désynchronisée.... Putain !!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:+22 mm=> 55 mm et là il pleut comme vache qui pisse avec coup de tonnerre
T'as un pare foudre sur la box ?
Une prise pare-foudre tu veux dire, et si la box est branchée dessus??? Non...
Il y a très peu d'orages par ici et ça pète pas très fort par rapport aux orages des Alpes que je connais... Je prends le risque, de toutes façons si elle crame je l'échange.
Je pense plutôt à un boitier extérieur pas étanche qui fait que quand il pleut dessus, bin ça merdouille. Là ça fait 2 fois déjà, il faut à peu près 3/4 d'heures pour que ça sèche et que ça remarche... Donc en cas de bruine toute la journée, je suis mal. et comme des boitiers il y en a pas mal sur les 4 km de route avec des poteaux qui me relient au central, et bin c'est pas gagné pour que le technicien trouve celui qui merdouille....
Il y a très peu d'orages par ici et ça pète pas très fort par rapport aux orages des Alpes que je connais... Je prends le risque, de toutes façons si elle crame je l'échange.
Je pense plutôt à un boitier extérieur pas étanche qui fait que quand il pleut dessus, bin ça merdouille. Là ça fait 2 fois déjà, il faut à peu près 3/4 d'heures pour que ça sèche et que ça remarche... Donc en cas de bruine toute la journée, je suis mal. et comme des boitiers il y en a pas mal sur les 4 km de route avec des poteaux qui me relient au central, et bin c'est pas gagné pour que le technicien trouve celui qui merdouille....
Demande au technicien de venir avec une pluie, on ne sait jamais...
Et voilà, ça clignote... y en a pour 1 h, à moins qu'il repleuve...
Il n'y a que ta ligne sur 4km ou bien un boitier de raccordement avec les voisins ?Anestel a écrit:Une prise pare-foudre tu veux dire, et si la box est branchée dessus??? Non...
Quand ça merdouille je prend l'échelle et je vais regarder mon boitier, parfois un simple nid de guèpe humide peut parasiter ; regarde aussi si ton cable ne frotte pas les branches, c'est souvent de là que ça vient. Je préfère tenter de trouver le problème avant le technicien, ça fait gagner du temps et ça évite de se faire prendre pour un dindon.
westvar- Agrinaute hors compétition
Justement tout à l'heure je suis allée "en ville" et j'ai regardé, il y a des boitiers partout sur pas mal de poteaux...mais des beaux boitiers., et plusieurs fils , devant chez moi (je suis dans une impasse) il en passe déjà 2.. Celui qui est sur MON poteau ( il a fallu en mettre un pour traverser la route) il est tout moche tout gris et petit, mais je ne sais pas si c'est un boitier pour l'adsl, je ne sais pas comment c'est fait...westvar a écrit:Il n'y a que ta ligne sur 4km ou bien un boitier de raccordement avec les voisins ?Anestel a écrit:Une prise pare-foudre tu veux dire, et si la box est branchée dessus??? Non...
Quand ça merdouille je prend l'échelle et je vais regarder mon boitier, parfois un simple nid de guèpe humide peut parasiter ; regarde aussi si ton cable ne frotte pas les branches, c'est souvent de là que ça vient. Je préfère tenter de trouver le problème avant le technicien, ça fait gagner du temps et ça évite de se faire prendre pour un dindon.
Déjà, de MON poteau au bord de la route le fil passe en souterrain dans un tube en PVC dans mon jardin jusqu'à un regard près de la maison, et dans ce regard je vois 3 fils de 3 couleurs, 1 noir, un gris et un jaune . Je pense que le noir est celui qui vient du poteau , il est relié au gris et ça va chez moi, y a plein d'enroulé, j'ai pas déroulé, et que le jaune est pour la terre. J'avais pensé mettre le jet d'eau sur le regard pendant 5 mn pour voir si déjà ça ne vient pas de là....Mais j'ai regardé dans le regard après la pluie, ça a l'air sec. J'essayerai avant que le technicien passe...
Anestel a écrit:Justement tout à l'heure je suis allée "en ville" et j'ai regardé, il y a des boitiers partout sur pas mal de poteaux...mais des beaux boitiers., et plusieurs fils , devant chez moi (je suis dans une impasse) il en passe déjà 2.. Celui qui est sur MON poteau ( il a fallu en mettre un pour traverser la route) il est tout moche tout gris et petit, mais je ne sais pas si c'est un boitier pour l'adsl, je ne sais pas comment c'est fait...westvar a écrit:Il n'y a que ta ligne sur 4km ou bien un boitier de raccordement avec les voisins ?Anestel a écrit:Une prise pare-foudre tu veux dire, et si la box est branchée dessus??? Non...
Déjà, de MON poteau au bord de la route le fil passe en souterrain dans un tube en PVC dans mon jardin jusqu'à un regard près de la maison, et dans ce regard je vois 3 fils de 3 couleurs, 1 noir, un gris et un jaune . Je pense que le noir est celui qui vient du poteau , il est relié au gris et ça va chez moi, y a plein d'enroulé, j'ai pas déroulé, et que le jaune est pour la terre. J'avais pensé mettre le jet d'eau sur le regard pendant 5 mn pour voir si déjà ça ne vient pas de là....Mais j'ai regardé dans le regard après la pluie, ça a l'air sec. J'essayerai avant que le technicien passe...
il y a de grande chance pour que tu es un boitier qui prend l'humidité sur ta ligne ! se n'est pas des boîtiers spéciaux adsl c'est uniquement a ton centrale qui'il y a le boitier pour adsl !
guy37- Agrinaute hors compétition
j'ai oublié il faudrait tester ta ligne pendant la pluie quand tu as le soucis !
guy37- Agrinaute hors compétition
je ne compte plus ! ras le cul de cette flotte , je crois que je vais tester le semi de colza ultra tardif !
achille- Agrinaute hors compétition
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Page 12 sur 20