broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques et manuels
+5
Sylvain98
poun47
grabouille
guy37
Henrijo
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques et manuels
Bonjour à tous,
En consultant le net on peut remarquer que pas mal de personnes, pro ou particuliers, cherchent assez désespérément un HACHE PAILLE ancien pour le remettre en état et l'utiliser au jardin.
J'ai consulté les Indes et la Chine pour ce qui est de leurs copies de HPaille, mais la qualité et la sécurité ne sont pas au rendez-vous. De plus, l'importation est soumise à des quantités trop importantes dès le départ (1 conteneur 20' au minimum) sans avoir vu fonctionner l'engin et l'avoir examiné de près. Du coup les prix, semblant dérisoires en début de chaîne, deviennent chers une fois arrivés en France après avoir été augmenté des coûts de transport, transit et autres taxes à l'importation...
Etant distributeur de Broyeurs (Gamme Greenmech et gamme TGW) pour pro, semi pro et particuliers, j'ai décidé de fabriquer un broyeur manuel 100% français.
Voici un préalable dans les grandes lignes :
L'outil répondra à différents critères non exhaustifs cités ci-dessous :
• Mobile, il doit être en poste fixe et mobile pour le transporter au tas de paille ou de branchettes.
• Bac de stockage pour la matière broyée (trémie de stockage, goulotte)
• Approvisionnement pour la matière broyée
• Il n'y aura qu'un utilisateur au lieu de deux auparavant
• Il sera maniable et ergonomique (positionnement du corps à l'utilisation)
• Sécurité : cartérisation des pièces en mouvement
• Autonomie en énergie humaine (adaptation poulie éventuelle pour usage électrique selon les contraintes de sécurité)
• Matières broyées : paille ou branchettes de 2 à 3cm de diamètre selon les prévisions.
• Amenée de la matière à broyer vers le ou les couteaux : par tapis
• Entretien facile
Si tout va bien la machine devrait, après essais du proto en septembre, être disponible à la vente peu après la rentrée 2017.
Si le projet vous plaît, merci de me l'indiquer car cela donnera du coeur à l'ouvrage !
Amicalement,
Henrijo
En consultant le net on peut remarquer que pas mal de personnes, pro ou particuliers, cherchent assez désespérément un HACHE PAILLE ancien pour le remettre en état et l'utiliser au jardin.
J'ai consulté les Indes et la Chine pour ce qui est de leurs copies de HPaille, mais la qualité et la sécurité ne sont pas au rendez-vous. De plus, l'importation est soumise à des quantités trop importantes dès le départ (1 conteneur 20' au minimum) sans avoir vu fonctionner l'engin et l'avoir examiné de près. Du coup les prix, semblant dérisoires en début de chaîne, deviennent chers une fois arrivés en France après avoir été augmenté des coûts de transport, transit et autres taxes à l'importation...
Etant distributeur de Broyeurs (Gamme Greenmech et gamme TGW) pour pro, semi pro et particuliers, j'ai décidé de fabriquer un broyeur manuel 100% français.
Voici un préalable dans les grandes lignes :
L'outil répondra à différents critères non exhaustifs cités ci-dessous :
• Mobile, il doit être en poste fixe et mobile pour le transporter au tas de paille ou de branchettes.
• Bac de stockage pour la matière broyée (trémie de stockage, goulotte)
• Approvisionnement pour la matière broyée
• Il n'y aura qu'un utilisateur au lieu de deux auparavant
• Il sera maniable et ergonomique (positionnement du corps à l'utilisation)
• Sécurité : cartérisation des pièces en mouvement
• Autonomie en énergie humaine (adaptation poulie éventuelle pour usage électrique selon les contraintes de sécurité)
• Matières broyées : paille ou branchettes de 2 à 3cm de diamètre selon les prévisions.
• Amenée de la matière à broyer vers le ou les couteaux : par tapis
• Entretien facile
Si tout va bien la machine devrait, après essais du proto en septembre, être disponible à la vente peu après la rentrée 2017.
Si le projet vous plaît, merci de me l'indiquer car cela donnera du coeur à l'ouvrage !
Amicalement,
Henrijo
guy37- Agrinaute hors compétition
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques et manuels
Salut et bienvenu ici .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pour avoir travailler avec toi sur des projets communs, je connais ta pugnacité pour mener à bonne fin ce que tu entreprends.
Bonne gestation au Hache-paille français revisité troisième millénaire, pratique, sécurisé, performant et satisfaisant.
Et si certains d'entre vous sont intéressés ou veulent en savoir plus, interpellez sans retenue notre ami Henrijo : non seulement il sera heureux de vous répondre mais il tiendra compte de ce que vous dîtes pour le traduire sur la machine.
Bonne gestation au Hache-paille français revisité troisième millénaire, pratique, sécurisé, performant et satisfaisant.
Et si certains d'entre vous sont intéressés ou veulent en savoir plus, interpellez sans retenue notre ami Henrijo : non seulement il sera heureux de vous répondre mais il tiendra compte de ce que vous dîtes pour le traduire sur la machine.
Sylvain98- Agrinaute en rodage
J'ai trouvé mais l'ami Anestel dit que non... Suis un peu perdu là !guy37 a écrit: tu as trouvé
Sylvain98 a écrit:Pour avoir travailler avec toi sur des projets communs, je connais ta pugnacité pour mener à bonne fin ce que tu entreprends.
Merci Sylvain c'est sympa ! Et bien entendu, comme tu le dis, je répondrai de mon mieux aux questions ou conseils qui me sont demandés.
Amitiés.
poun47 a écrit:Salut et bienvenu ici .
Merci Poun47 et bonne fin de journée à toi (avec un peu d'air...)
Amicalement
grabouille a écrit:
Merci Grabouille c'est sympa !
Amicalement
je suis aussi équipé d'un broyeur mais forestier (NHS 720), j'y passe de la branche jusqu'à 17cm pour faire de la plaquette forestière que j'utilise pour me chauffer et il y a quelque temps pour la litière de volailles et un générateur d'air chaud pour chauffer ces dernières
papou- Agrinaute hors compétition
hexa- Agrinaute hors compétition
bienvenue ici , voisin
jack77- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:Ola!!!!!
Ola!! Y gracias pour ta bienvenue !
jack77 a écrit:bienvenue ici , voisin
Merci Jack, en voisin ! Et bonne journée à toi
papou a écrit:
je suis aussi équipé d'un broyeur mais forestier (NHS 720), j'y passe de la branche jusqu'à 17cm pour faire de la plaquette forestière que j'utilise pour me chauffer et il y a quelque temps pour la litière de volailles et un générateur d'air chaud pour chauffer ces dernières
Excellente machine danoise. C'est du lourd déjà ! C'est bien que tu puisses l'utiliser pour différents usages. Tes poules doivent être heureuse d'avoir une litière de si bonne qualité : Je pense que tu t'y retrouves en termes d'odeurs, d’absorption des fluides et matières fécales.
pitafe- Agrinaute hors compétition
Merci Pitafe !pitafe a écrit: