prix des veaux 15 jours
+9
centkght
shadow
MDH
ronchon38
titi51
marmotte
tiantian
grabouille
baba
13 participants
Page 1 sur 1
prix des veaux 15 jours
j'en ai un qui est parti lundi dernier, un veau de genisse (66) 140€
baba- Agrinaute hors compétition
Re: prix des veaux 15 jours
pas d'info pour l'instant ,les velages reprennent et hier un male ph*bbb
grabouille- Agrinaute hors compétition
Le dernier partis il y a 3 semaine à 220 en simental
tiantian- Agrinaute d'or
j'en ai parti un mercredi , il m'annonçait plus de 130
a voir
a voir
marmotte- Agrinaute hors compétition
Même en veau on a besoin des belges BBB
titi51- Agrinaute hors compétition
mo en mâle de 3-4 semaines 200-250 les beaux parcequ'ils en cherchent, ils en manquent avec le sexage
mo x ch en mâle de 4-5 semaines 420 à 500 les beaux, 300€ en femelle et encore faut se battre et les mettre avec des mâles sinon
mo x ch en mâle de 4-5 semaines 420 à 500 les beaux, 300€ en femelle et encore faut se battre et les mettre avec des mâles sinon
ronchon38- Agrinaute d'or
ils n'ont même pas trop monté les 46, depuis 2004 que je suis installé je n'ai jamais vendu de veau 66 à ce prix. Au mieux 100-110.
un mâle croisé charolais 4 semaines 300€, ça me parait un peu léger
ph tout court qui a 3 semaines=60 € .....
pas de marché en femelle MO
plus d'export de génisses prêtes donc plus de marché du veau femelle; ajouter à ça les doses sexés...........
plus d'export de génisses prêtes donc plus de marché du veau femelle; ajouter à ça les doses sexés...........
Invité- Invité
Les doses sexées représentent quel pourcentage des inséminations?
Quand vous acheté des doses sexées pour les bonnes vaches,vous croisez systématiquement le reste?
Quand vous acheté des doses sexées pour les bonnes vaches,vous croisez systématiquement le reste?
Invité- Invité
non pour le croisé
dose sexé en baisse depuis deux campagnes (sources CIA Jurabétail)
seulement, en ce moment les génisses prêtes qui arrivent sur le marché en nombre sont pour certaines des issues de sexée
perso c'est 20% en séxée sur les IAP
dose sexé en baisse depuis deux campagnes (sources CIA Jurabétail)
seulement, en ce moment les génisses prêtes qui arrivent sur le marché en nombre sont pour certaines des issues de sexée
perso c'est 20% en séxée sur les IAP
Invité- Invité
je remet du sexé depuis qu'il y a l'extrem'IA, et je mets beaucoup plus de croisé derrière.
Laurent a écrit:Merci.C'est beaucoup plus cher une dose sexée?
je ne sais plus exactement; mais le retour se fait avec un "normal"
Invité- Invité
Ok,donc pas de quoi influencer sugnificativement la proportion de mâles de de femelles et la generalisation du croisement sur les vaches moins interessantes(à moins que le sexage devienne systématique)?
Invité- Invité
certains font ce choix du tout sexé et croisement indus sur le reste, ça va en général de paire avec un génotypage des génisses.
prochaine étape chez nous aussi de samer les veaux femelles; seules soucis: les femelles ayant un mauvais résultat génétique vont valoir podzob!
Invité- Invité
du coup c'est assez normal ce que tu observe sur les veaux croisés baba.
oui c'est leger.
les 66/bbb aussi. comopliqué, et meme pas tres cher, on nous dit que ça va baisser...
je cherche a reflechir a autres choses
oui c'est leger.
les 66/bbb aussi. comopliqué, et meme pas tres cher, on nous dit que ça va baisser...
je cherche a reflechir a autres choses
Invité- Invité
un taureau comme gibsons conventionnel 24 € sexée 44 €Laurent a écrit:Merci.C'est beaucoup plus cher une dose sexée?
je ne mets pas de sexées
car c est trop cher pour moi et il y aurait moins de réussite en iap et un pourcentage de mâle qui sortirait quand ceux sont des sexées femelles utilisées
shadow- Agrinaute d'or
ça coûte combien de plus l'extrem'IA avec quel pourcentage de réussite supplémentaire ????? les inséminateurs n en parlent pas encore par chez nous ils essaient déjà de limiter la casse du retour en force des taureaux dans les exploitations, surtout dans les grosses boîtesbaba a écrit:je remet du sexé depuis qu'il y a l'extrem'IA, et je mets beaucoup plus de croisé derrière.
shadow- Agrinaute d'or
en xtrem ia tu as la même réussite en sexé qu'en conventionnel et dose classique.
et le coût ??????baba a écrit:en xtrem ia tu as la même réussite en sexé qu'en conventionnel et dose classique.
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:un taureau comme gibsons conventionnel 24 € sexée 44 €Laurent a écrit:Merci.C'est beaucoup plus cher une dose sexée?
je ne mets pas de sexées
car c est trop cher pour moi et il y aurait moins de réussite en iap et un pourcentage de mâle qui sortirait quand ceux sont des sexées femelles utilisées
Invité- Invité
un copain , sur 10 sexées , 2 males ............
centkght- Agrinaute hors compétition
merci de confirmercentkght a écrit:un copain , sur 10 sexées , 2 males ............
shadow- Agrinaute d'or
relis ta phrase; j'avais du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Invité- Invité
centkght a écrit:un copain , sur 10 sexées , 2 males ............
normalement c'est 90% après y'a ceux à 100 et ceux à 80...
Tpk 43- Agrinaute de bronze
c'est juste un exemple , je n'ai jamais été tres animaux quand j'étais agri plutôt cancer de la ferraille ..................
centkght- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:et le coût ??????baba a écrit:en xtrem ia tu as la même réussite en sexé qu'en conventionnel et dose classique.
je ne me rappelle plus, il faut que je regarde mais l'écho préalable à l'IA évite d'inséminer trop tôt ou tard, comme c'était le cas chez moi hier, déjà ovulée, on attend la prochaine fois
On a essayé deux années de suite et ça a été pratiquement la même chose que ça .centkght a écrit:un copain , sur 10 sexées , 2 males ............
tiantian- Agrinaute d'or
60-70 a 3 semaines voire +.....
pareil à deux semaines ,le commerçant est pressé de les prendre , les derniers
2x80€ 66
1x90€ 66
1x100€ 66x63
les autres des femelles à 70%, personne n en veut
2x80€ 66
1x90€ 66
1x100€ 66x63
les autres des femelles à 70%, personne n en veut
shadow- Agrinaute d'or
Un 46 de 3 semaine à 180€ cette semaine
Ici aussi pas de commerce en femelle
Ici aussi pas de commerce en femelle
Invité- Invité
pour les males mo et ph les prix sont plutot meilleurs que les années passées( 30e de+) mais pour les femelles croisées de conformation moyenne c'est la cata! 80% partent en Espagne "c'est le seul debouché pour cette categorie" dixit ma coop . Au lieu de faire des boeufs il faudrait peut etre reflechir à garder des genisses croisées
Barbu- Agrinaute d'or
j ai un croisé ho x limousin avec rien d exceptionnel en conformation
quelqu un aurait une idée de prix ?
quelqu un aurait une idée de prix ?
shadow- Agrinaute d'or
lundi dernier 2 veaux male moyen 66 a 40 et 50 € soit 99€ ttc le tout
Et maintenant le 29 est égalkement en zone fco et donc obligation légal de désinsectisé au versatrine ou butox 14 jours avant qu'il parte sur espagne mais combien de veau il faudra vendre pour acheter un flacon de butox ?
Et maintenant le 29 est égalkement en zone fco et donc obligation légal de désinsectisé au versatrine ou butox 14 jours avant qu'il parte sur espagne mais combien de veau il faudra vendre pour acheter un flacon de butox ?
Pickland- Agrinaute hors compétition
FCO : OBJECTIF COMMERCIAL ?
« Il a suffi qu'une analyse de routine sur un animal en Haute-Savoie se révèle positive pour que cela déclenche la panique et les grands moyens sur de nombreux départements. Comme si la FCO était une maladie contagieuse !!!!!! Ce qu'elle n'a jamais été. » Zone verte remet en cause les mesures prises par les autorités sanitaires (euthanasie de l’animal infecté, mise en quarantaine et analyses sanguines du cheptel puis vaccination obligatoire dans cinq départements).
« A quoi rime la vaccination obligatoire de six départements en ignorant le statut des animaux qui y vivent ? Sans soucis de leur état de santé, du stade de gestation des femelles, ou d’autres pathologies actives ! Et en laissant les éleveurs assumer la casse. Vacciner 5 millions de bovins ! Mais en oubliant les espèces de ruminants sauvages et toutes les autres espèces qui servent de réservoirs aux virus. Seuls les laboratoires pharmaceutiques fabricants de vaccins se frottent les mains. Les restrictions de mouvements vont compliquer toute l'organisation de déplacement des troupeaux en cette saison de retour en élevage ou de transhumance inverse. » Le groupement appelle les éleveurs à une résistance collective face à la vaccination obligatoire.
shadow- Agrinaute d'or
male 66 80 e
male croise ho bbb 250 e baisse de 50 e en 15 jours
male croise ho bbb 250 e baisse de 50 e en 15 jours
farmer du 62- Agrinaute en rodage
si j ai bien compris il y aurait un test sur chaque veau avant départ en espagne qui coûterait 30 € ,décomptés sur le prix du veauPickland a écrit:lundi dernier 2 veaux male moyen 66 a 40 et 50 € soit 99€ ttc le tout
il y a des marchands qui n en ramassent plus de peur de les voir revenir ,ou de les vendre à perte
il y avait des genisses pleines achetées pour l export elles vont rester en ferme environ 400 bêtes pour une coop
shadow- Agrinaute d'or
les veaux augmentent un peu
100 a 110 dans veau male 66
et 220 e femelle croisee bb
100 a 110 dans veau male 66
et 220 e femelle croisee bb
farmer du 62- Agrinaute en rodage
vendu samedi dernier un croisé holstein charolais de 3 semaines tout pile 350€
Page 1 sur 1