Bonjour à tous
+21
Jardinier du 70
poun47
papou
pat51
achille
guy37
baba
SAB 77
amDBs9
pti nikos
le butté
titi51
Pierre31
lagaff3
le ghis
jack77
chantou
Anestel
Faby
grabouille
Xav21
25 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
J'ai 35 ans et je suis polyculteur éleveur en Côte d'or depuis 2008. 190 ha de SCOP (blé, OH, OP, colza, Pois de printemps, soja, triticale, trèfle et luzerne), 110 ha de prairies permanentes (65 mères charolaises + chevaux).
Je suis à 420m d'altitude avec tous types de terres, de la blanche à l'argile, en passant par les petites terres de plateaux aux limons argileux profonds.
Je suis en bas volume depuis 7 ans et je travaille surtout en simplifié (carrier terrano et rapid) sauf pour les orges (le labour revient donc tous les 3 à 5).
J'étais aux essais Arvalis aujourd'hui où j'ai fait la connaissance d'Agrimarne qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais pas.
Xav21- Agrinaute en rodage
Re: Bonjour à tous
Un dédoublement d'agrimarne est -il envisageable ?
Ou alors agrimarne d'un côté et tdl de l'autre ...
Bienvenue ici
Bienvenue ici
jack77- Agrinaute hors compétition
bas volume en cote d'or bah j'tai p'tet vu en formation c't'hiver alors !
Faby- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Un dédoublement d'agrimarne est -il envisageable ?
Bienvenue ici
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue
Agrimarne est déjà renter, les 15 jours sont passé vite, ......
Agrimarne est déjà renter, les 15 jours sont passé vite, ......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Xav21 a écrit:
J'ai 35 ans et je suis polyculteur éleveur en Côte d'or depuis 2008. 190 ha de SCOP (blé, OH, OP, colza, Pois de printemps, soja, triticale, trèfle et luzerne), 110 ha de prairies permanentes (65 mères charolaises + chevaux).
Je suis à 420m d'altitude avec tous types de terres, de la blanche à l'argile, en passant par les petites terres de plateaux aux limons argileux profonds.
Je suis en bas volume depuis 7 ans et je travaille surtout en simplifié (carrier terrano et rapid) sauf pour les orges (le labour revient donc tous les 3 à 5).
J'étais aux essais Arvalis aujourd'hui où j'ai fait la connaissance d'Agrimarne qui m'a parlé de ce forum que je ne connaissais pas.
C'était pas un gars du 52 avec des vaches
Bienvenue Xavier
Dernière édition par titi51 le Jeu 8 Juin - 22:47, édité 1 fois
titi51- Agrinaute hors compétition
Bienvenue
Agrimarne avait il un tee shirt mauve ?
Agrimarne avait il un tee shirt mauve ?
le butté- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:Un dédoublement d'agrimarne est -il envisageable ?
Bienvenue ici
Mince, je me trompe peut être dans le pseudo. Un mec qui fait ces essais variétes avec 100 kg de chaque variété, qui connait bien luc et qui doit être dans le nord 52 si ma mémoire est bonne. Il se reconnaitra peut être.
C'est celui qui a répondu en premier à ton sujet
Ce qui explique ces smileys
Ce qui explique ces smileys
Ah ben je commence bien sur ce forum. Effectivement c'est bien lui
non désolé, j'ai pas refait de formation depuis la 1ere avec vincent franquetfadu a écrit:bas volume en cote d'or bah j'tai p'tet vu en formation c't'hiver alors !
Agrimarne ? Non, je ne l'ai pas vu aujourd'hui à Flagey !Xav21 a écrit:
Eh, t'aurais pu venir me voir ...
Tiens, te voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le gars au tee shirt violet est juste derrière toi = grabouille !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 8 Juin - 23:08, édité 1 fois
Xav21 a écrit:Ah ben je commence bien sur ce forum. Effectivement c'est bien lui
Grabouille ou Agrimarne font partis des pointures du forum mais c'est pas les mêmes types de fermes
amDBs9 a écrit:Agrimarne ? Non, je ne l'ai pas vu aujourd'hui à Flagey !Xav21 a écrit:
Eh, t'aurais pu venir me voir ...
Tiens, te voilà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est bien moi, mais comme pour les essais orges j'ai du rentrer plus tôt que prévu. J'ai zappé le dernier atelier
amDBs9 a écrit:titi = Et pas le même type d'age non plus
Oui mais ce sont des vieux pour moi
Tout comme toi
Si tu veux ...
Grabouille est un gamin pour moi et toi tu es carrément un nouveau né !
Grabouille est un gamin pour moi et toi tu es carrément un nouveau né !
tu t'es trompé, ce n'est pas agri marne mais agri haute marne
papou- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:titi = Et pas le même type d'age non plus
Tout comme toi
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:titi51 a écrit:amDBs9 a écrit:titi = Et pas le même type d'age non plus
Tout comme toi
J ai mon pere qui a 65 ans qui prend sa retraite a la fin de l année. Je vais baisser encore les vêlages et prendre des genisses en pension.
Non, on s est toujours debrouillé à 2. On a bien réduit. Avant on avait 90 velages et une génisse en vente directe par mois. Par contre, j ai qu une tx62 et ça fait des grosses journées de moisson. C est la misère les années humides quand on fait le foin et le grain en même temps.
j'avais pas vu chevaux c'est quoi trotteur galopeur selle ?
Faby- Agrinaute hors compétition
Une poulinière trotteuse, sa fille croisée zangersheide, un hongre hafflinger (à débourrer cet été pour ma fille) et j en prends en pension. J ai qu' une poulinière pur sang cette année mais j en cherche d autres.
Bonjour, bienvenue à Xav21 tout d'abord et désolé de squatter le sujet, mais impossible de trouver le bouton "nouveau message" pour me présenter, ni de contacter de modérateur par MP, quelqu'un peut m'aider ?? J'ai eu le même souci sur d'autres forums, peut-être que ça vient de moi ??
TomChasse- Agrinaute en rodage
Tu vas dans la rubrique "accueil nouveaux arrivants" et tu as l'onglet "nouveau"
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Le souci est qu'il n'y a pas de bouton nouveau ...
J'ai trouvé c'était un souci d'explorateur ! Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide !!
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1