rafraîchisseur d'air stabulation
+7
baba
lagaff3
Chamb
Agrimarne
jack77
vox51
salicapi
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
rafraîchisseur d'air stabulation
Bonjour,
j'envisage de "bricoler" des ventilateurs brumisateurs pour baisser la t° en élevage...
des collègues ont ça, c'est plutôt efficace, mais cher ...
des ventilos, avec un pe en circonférence, et des buses bv, alimentées par un sur presseur à 4/5 bar ...
ça peut le faire ?
merci de vos avis et expériences
j'envisage de "bricoler" des ventilateurs brumisateurs pour baisser la t° en élevage...
des collègues ont ça, c'est plutôt efficace, mais cher ...
des ventilos, avec un pe en circonférence, et des buses bv, alimentées par un sur presseur à 4/5 bar ...
ça peut le faire ?
merci de vos avis et expériences
salicapi- Agrinaute hors compétition
Re: rafraîchisseur d'air stabulation
Il faut une pulvérisation très fine. C'est l'évaporation de l'eau qui consomme les calories de l'air. Il faut donc de l'air sec.
vox51- Agrinaute d'or
faudrait pas balourder de la flotte sur tes biquettes et qu'elles soient malades !
une brumisation, c'est encore plus fin qu'une pulvérisation
une brumisation, c'est encore plus fin qu'une pulvérisation
jack77- Agrinaute hors compétition
l'air sec, on a !
faire du brouillard avec des buses, on doit se souvenir ...
évidement le pro de la bouillie est septique ... j'ai des ventilateurs de 50x50
il faut arriver à pulvériser devant, et bien !
de mémoire, 120 €/vache chez les copains pour 100 vaches ... ça vaut le coup d'essayer pour 8€/chèvre ...
faire du brouillard avec des buses, on doit se souvenir ...
évidement le pro de la bouillie est septique ... j'ai des ventilateurs de 50x50
il faut arriver à pulvériser devant, et bien !
de mémoire, 120 €/vache chez les copains pour 100 vaches ... ça vaut le coup d'essayer pour 8€/chèvre ...
On a un brumisateur mais sans ventilo, des buses tous les 50 cm au dessus des cornadis. Diamètre du trou de la buse 0.15 mm, pression de 70 bars, et ça fait un beau brouillard.
Chamb- Agrinaute d'or
regarde plutot les buse d'irigation de serre, il existe plein de modele, et tu trouvera des trucs pour faire du brouillard leger comme il te faut...
sinon en bretagne on a ça a pas cher mais evidement comme par hasard ça marche pas les jours de canicule...
sinon en bretagne on a ça a pas cher mais evidement comme par hasard ça marche pas les jours de canicule...
Invité- Invité
Trop chaud ,pour réfléchir mes deux neurones sont dans la brume .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Pour mes porcherie je déroulais un tuyau plat d'arrosage de jardin .
Placé sur le faîtage j'arrosais les 2 pantes de toiture , ce qui faisait baisser la température de 5-6 degrés .
Placé sur le faîtage j'arrosais les 2 pantes de toiture , ce qui faisait baisser la température de 5-6 degrés .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
j'ai un gros ventilo en salle de traite avec une buse jaune et l'eau de la source mais ça ne suffit pas, ça arrose trop, je suis donc obligé de fermer l'eau pour traire. Ce soir la chaleur était horrible, j'avais la raie duc qui faisait rigole.
baba- Agrinaute hors compétition
Sylvie a un systeme de brumisation en salle de traite
des buses tous les 50cm , la pression , je sais pas trop et c'est réglable en intensité et en durée
petit bémol , pour les fragiles des poumons , éa aide pas les milieux humides
des buses tous les 50cm , la pression , je sais pas trop et c'est réglable en intensité et en durée
petit bémol , pour les fragiles des poumons , éa aide pas les milieux humides
centkght- Agrinaute hors compétition
on a des gros ventilo pour la stab et c'est bien suffisant ,les vls appréçient
la brumisation ,il faut quelque chose de bien abouti ,pas du bricolage ,apres on peut avoir l'effet inverse recherché comme par exemple les litieres humides
la brumisation ,il faut quelque chose de bien abouti ,pas du bricolage ,apres on peut avoir l'effet inverse recherché comme par exemple les litieres humides
grabouille- Agrinaute hors compétition
moi je veux plus rafraichir le trayeur
on a installé une brumisation en sdt depuis 5-6 ans , surement un des meilleurs investissement que j'ai jamais fait, de mémoire 3-4000€
ronchon38- Agrinaute d'or
baba a écrit:j'ai un gros ventilo en salle de traite avec une buse jaune et l'eau de la source mais ça ne suffit pas, ça arrose trop, je suis donc obligé de fermer l'eau pour traire. Ce soir la chaleur était horrible, j'avais la raie duc qui faisait rigole.
Je n'ose imaginer le tableau de la raie
titi51- Agrinaute hors compétition
En sdt, c'est pas moi ki trais....
il y a 2 zéros de trop pour moi !ronchon38 a écrit:on a installé une brumisation en sdt depuis 5-6 ans , surement un des meilleurs investissement que j'ai jamais fait, de mémoire 3-4000€
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1