Polysulfate.
+5
bubu16
Agrimarne
cochebille
Bertrand62
Le Gaumais
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Polysulfate.
C ' est un nouvel engrais, d' origine naturelle.
Un sulfate triple.
Je viens de mettre ça à 450 kg /ha ( une densité de fou) pour mes PDT.
Qui connait ? Agréé en bio et directement assimilable.
Petite présentation du produit Un lien vers le site de la firme
Un sulfate triple.
Je viens de mettre ça à 450 kg /ha ( une densité de fou) pour mes PDT.
Qui connait ? Agréé en bio et directement assimilable.
Petite présentation du produit Un lien vers le site de la firme
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Polysulfate.
Euhhhh, nouveau???
ça fait 4 ans que j'en mets sur céréales, juste pour le soufre...
ça fait 4 ans que j'en mets sur céréales, juste pour le soufre...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
+1 avec Bertrand, c'est ma 4eme campagne également avec ce produit, j'en suis pleinement satisfait, cette année, j'en ai mis sur de la luzerne, effet garanti
cochebille- Agrinaute hors compétition
J'ai eu l'impression qu'il a du mal à se dissoudre ,il y avait encore des granulés intact lors de mon petit passage en mai dans les blés .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Oui, c'est long à se dissoudre,et, le climat ne l'a pas aidé non plus
dis donc 240
me suis renseigné et on m'a proposé cette forme là agreé en bio puisque issu de carriere, mais j'ai 319€ /t, j'ai bien fait de pas en prendre pour le moment...
me suis renseigné et on m'a proposé cette forme là agreé en bio puisque issu de carriere, mais j'ai 319€ /t, j'ai bien fait de pas en prendre pour le moment...
Invité- Invité
OK en bio ,mais pour un apport de soufre le prix est trop haut
Y a pas que du souffre : S48 K14 Mg6 Ca17, difficile de faire le prix à l'unité de souffre.
la composition principale ,c'est le souffre le reste n'est pas négligeable mais s’apporte avec d'autres engrais vu la faiblesse des doses .......donc insuffisantes.
Le soufre (sauf pour le bio ) doit être proche du gratuit ,c'est un déchet de l'industrie.
Le soufre (sauf pour le bio ) doit être proche du gratuit ,c'est un déchet de l'industrie.
Si tu veux du soufre travaille avec du Gypse ...
240€ donc ça fait cher pour les éléments donnés plus haut ?!
240€ donc ça fait cher pour les éléments donnés plus haut ?!
Jean80- Agrinaute d'argent
Nouveau pour moi mais pas pour vous.
Je trouve ce produit plaisant car c ' est un produit naturel pour mes pdt en vente directe. Avec un apport conséquent de fumier , je suis pourvu en K . Il faut que je sois bon en P et l' impasse est possible. Reste une poignée d' N à apporter pour le début de végétation sous forme d' ammo vu la charge en S de cet engrais, pas besoin de soufrazote.
Mais d' accord avec vous, produit spécifique ( absence de chlore) et surtout intéressant pour les bios.
Il y a effectivement moins cher pour amener du S en grande culture .
Je trouve ce produit plaisant car c ' est un produit naturel pour mes pdt en vente directe. Avec un apport conséquent de fumier , je suis pourvu en K . Il faut que je sois bon en P et l' impasse est possible. Reste une poignée d' N à apporter pour le début de végétation sous forme d' ammo vu la charge en S de cet engrais, pas besoin de soufrazote.
Mais d' accord avec vous, produit spécifique ( absence de chlore) et surtout intéressant pour les bios.
Le patent kali est intouchable donc je suis content de me rabattre sur ce produit pour mes pdt.
Pour te prouver que le S , à la base, n' a pas une valeur phénoménale, voilà mes prix de l' année en azotés:
Ammo27: 205 €
Soufrazote 26 +32 : 225
Pour te prouver que le S , à la base, n' a pas une valeur phénoménale, voilà mes prix de l' année en azotés:
Ammo27: 205 €
Soufrazote 26 +32 : 225
Le Gaumais a écrit:Nouveau pour moi mais pas pour vous.
je travaille avec un NPK 9-0-15 (+5 Mgo + 4 Na2O + oligo éléments + 30% de SO3 + glicine bétaine pour le stress...) environ 330 euros h.t / tonne big. forme compacté et potasse issu de l'industrie de la levure (vinasse de betterave), il reste pas mal de vie dans le produit. Le produit a une odeur de cassonade.
Difficile de décortiquer le prix mais tout est soluble eau....
Première année que j'utilise sur 5 ha de pommes de terre, on verra ce que ça donne.
Pareil je fais attention car faisant un peu de vente au détail les acheteurs apprécient...
Tiens nous informé sur le comportement du produit stp... ça m'intéresse
J’ai regardé difficile de voir une efficacité par rapport à la bande test...
On me parle de ce produit , mais je n arrive pas à en acheter en direct .
Vous avez quel valeurdansvotre région ?
Vous avez quel valeurdansvotre région ?
Piet451- Agrinaute d'argent
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1