Insectes dans OH
+5
le butté
titi51
Seb 77
pinau
ced51
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: En ce moment dans les champs
Page 1 sur 1
Re: Insectes dans OH
titi51 a écrit:Va falloir bronzer
Aucune idée
Ce n'est pas mon bras
Je suis comme beaucoup en ce moment, j'ai le bronzage agricole. Les bras noir et le cul pale comme une merde de laitier
le butté a écrit:coccinelle asiatique ou autre
J'aurais plutôt vu l'autre...
J'espère juste que ce n'est pas un insecte de "jenecépaou" qui vient avec une maladie "alacon"
ced51- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:J'allais le dire
J'enlève mon message si tu veux, ça m’empêchera pas de dormir
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Le nom de l'insecte trouvé par @Nikos qui correspond à cette image ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source Wiki
« écume printanière ». Pour produire ce phénomène, la larve d'un cercope propulse de l'air dans les déjections qu'elle rejette, ce qui a pour effet de les transformer en cet amas d'écume qui va la protéger d'éventuels prédateurs et lui assurer une humidité constante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source Wiki
« écume printanière ». Pour produire ce phénomène, la larve d'un cercope propulse de l'air dans les déjections qu'elle rejette, ce qui a pour effet de les transformer en cet amas d'écume qui va la protéger d'éventuels prédateurs et lui assurer une humidité constante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
le problème c'est que ça ne nous dit toujours pas si c'est un insecte auxiliaire ou pas
papou- Agrinaute hors compétition