Vanne EGR
+9
jack77
vivanden
David speleo
Sam-845
rdomroy
Fly49
frontalier
Pickland
Agrimarne
13 participants
Page 1 sur 1
Vanne EGR
La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€
Ce blem revient souvent je trouve !!!
Ce blem revient souvent je trouve !!!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
la vanne egr support mal les petits trajet.
On ne peut plus les shuntés car je croit que c'est a partir de l'été 2018 que va etre mis en place le nouveau contrôle technique pour obligé les bidouilleurs a remettre le véhicule en version d'origine.
le pire va ètre pour ceux qui on acheter sans le savoir un véhicule reprogrammé.
On ne peut plus les shuntés car je croit que c'est a partir de l'été 2018 que va etre mis en place le nouveau contrôle technique pour obligé les bidouilleurs a remettre le véhicule en version d'origine.
le pire va ètre pour ceux qui on acheter sans le savoir un véhicule reprogrammé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vanne EGR
Agrimarne a écrit:La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€
Ce blem revient souvent je trouve !!!
Quelle année la clio? Commande électrique ou par dépression?
La vanne Egr de la stilo de ma fille est rangée dans un carton sur l'étagère à l'hangar! La voiture passe le contrôle comme ça.
Ma Bmw, j'ai mis une tôle qui bouche la conduite
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
Agrimarne a écrit:Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag
Alors commande électrique
frontalier- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
j'ai changé le boitier papillon de mon camping car,( ça marche en combinaison avec la vanne EGR...) A même pas 50000 Km j'ai nettoyé comme j'ai pu faut voir le tas de merde que j'ai sortit de la pipe d'admission, c'est vraiment un non sens mécanique ce principe .
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vanne EGR
un pot d échappement mort sur un vito de 98000km 3200e ttc
retour au garage découpe du pot nettoyage au karcher avec du nettoyant a frein passage a la valise chez Mercedes le mécano m'a pris pour un fou ....
on bricole chez nous pour moins de 3200e
retour au garage découpe du pot nettoyage au karcher avec du nettoyant a frein passage a la valise chez Mercedes le mécano m'a pris pour un fou ....
on bricole chez nous pour moins de 3200e
rdomroy- Agrinaute d'or
Re: Vanne EGR
Agrimarne a écrit:Terminé ,ça ne passe plus au CT depuis .............pas longtemps branchement prise diag
Un morceau de bouteille de coca (ou autre ) a la place du joint de la vanne EGR, je défie quiconque de le voir a la prise diag !!!!
Chez VW, le joint fermé existe mais est repris en référence carrosserie!!!! pour éviter les controles!!!!!!
Attention que certaines vannes EGR s'ouvrent quand on arrête le moteur pour que le turbo tourne moins longtemps dans le vide.....
Sam-845- Agrinaute d'argent
- Age : 46
Re: Vanne EGR
Tout mes4x4 on la méthode de la bouteille de 4x4 et ras au dernier ct
David speleo- Agrinaute d'or
- Age : 47
Re: Vanne EGR
Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr
voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.
J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille.
pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189 la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)
Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.
J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille.
pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189 la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)
Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vanne EGR
Agrimarne a écrit:La clio 3 de l'exploitation 1.5 DCI (voiture de Benoit ) et 110000 km ...vanne EGR HS 400€
Ce blem revient souvent je trouve !!!
un coup de temps en temps decap four + rinçage à l'essence pour nettoyer la crasse/calamine...
Mes parents ont une clio 3 meme kilométrage 0 soucis dessus...
vivanden- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: Vanne EGR
à l'occasion tu me fais une tof Alain que je vois si c'est la même que sur le caddishPickland a écrit:Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr
voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.
J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille.
pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189 la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)
Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
J'y mettrais bien une vis de 5 aussi moi à cette saloperie
jack77- Agrinaute hors compétition
- Age : 62
Re: Vanne EGR
Je me demande ce qu'ils vont bien trouver pour emmerder sur les voitures électriques ? Parce que ils vont bien trouver quelque chose, du genre changement du standard des prises tout les 2 ans, obligation de cordons de branchement de moins de 40 cm, obligation de monter des fusibles neufs tout les 6 mois....
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vanne EGR
..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
salicapi- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
Tu as de la chance ,il y en a qui ont du mal à 100 000 km ,voir beaucoup moins ,je pense à cette date peu importe la marque malheureusement c'est le coup de bol tous les constructeurs s’approvisionnent chez 3 ou 4 fournisseurs , et pour quelques centimes on prends le moins disant .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 68
Re: Vanne EGR
jack77 a écrit:à l'occasion tu me fais une tof Alain que je vois si c'est la même que sur le caddishPickland a écrit:Voilà ce qui m'est arrivé avec cette foutu vanne egr
voyant gestion moteur qui s'allume a 140 sur autoroute et réduction de vitesse tres rapide du véhicule qui se met en mode dégrader.
Je m'arrete coupe le contact pour espèrer repartir mais rien a faire.
J"appel cerise qui n'envoie un dépanneur remorquage pour de mémoire 242+130€ ensuite m'a fourni un véhicule de location pour 9jours (audi q2 a la louche carré je dirait) 900€ j'ai également pris une journée pour faire un demi tour de france en train (ce qui m'a permis d'admirer les belles céréales du 28) 144€ auquel il faut rajouté 1200€ de remplacement de vanne egr ce qui fait 1400 pour cerise et 1200 pour moi soit2600€.
Autre solution
si j'avait appeler mon mecano qui est aussi un collègue il m'aurai dit tu débranche le tuyau de dépression d'air et tu bouche le tuyau avec une bricole(une vis de 5 c'est parfait)et manuellement tu referme la vanne car en effet elle restait bloqué en position ouverte.
ca m'aurai pris 30 s a 1 mn plus une bonne bouteille.
pour en revenir un peu plus sur la vanne egr
il s'agit du célèbre moteur WV E189 la deuche qualitat ce n'est plus ce que c'était surtout depuis qu'il y mettent des produit francais car la vanne c'est du valeo.
C'est un vanne a dépression donc tres facile a neutraliser ce que j'ai fait sur la nouvelle (une vis de 5 dans le tuyau et basta)
Sur bien d'autre véhicule ce sont des vannes électrique et là c'est plus compliqué à neutralisé le plus simple c'est de démonter et y mettre une plaque ce que je vais devoir faire sur le DEF
J'y mettrais bien une vis de 5 aussi moi à cette saloperie
Bon pour l'instant pas de tof car c'est plus compliqué que je pensait si je débranche le tuyau pneumatique qui en faite sers uniquement a faire passer les gaz d'échappement en direct ou a travers le radiateur de refroidissement quand le moteur est bien chaud,derrière il y a bien un moteur electrique pour ouvrir ou fermé.
l'idéale reste la petite plaque qui bouche tous, mais vue l'accessibilité ben ca refroidi serieusement surtout qu'il faut en plus des clés bien spécifique.
J'ai débranché la partie électrique je vais bien voir si un moment ca gueule .
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vanne EGR
salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
ouais je pense que parfois faut un peu décalaminer le pot à mémére en lui bourrant bien dedans .
elle vous le rendra .
je parles caisse bien entendu
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vanne EGR
J'ai débranché la partie electrique donc vanne condamné au bout d'un certain temps (moteur chaud)le symbole moteur s'est allumé reconnaissant un problème mais pas de dégradation dans le comportement bon a suivre dans le temps.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vanne EGR
Bien sur, on a compris!kermitt a écrit:salicapi a écrit:..........+ 1 West...
..........mon caddy à 220 000 , et c'est toujours une bombe...malmenée
ouais je pense que parfois faut un peu décalaminer le pot à mémére en lui bourrant bien dedans .
elle vous le rendra .
je parles caisse bien entendu
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Vanne EGR
Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Vanne EGR
varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
Etonant pour un jeune,la cause en général : tire pas assez dedans et pas assez longtemps...
Sam-845- Agrinaute d'argent
- Age : 46
Re: Vanne EGR
Ceci explique peut être cela. C'est la voiture a Mademoiselle!Sam-845 a écrit:varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
Etonant pour un jeune,la cause en général : tire pas assez dedans et pas assez longtemps...
varadero- Agrinaute d'or
- Age : 59
Re: Vanne EGR
l'histoire de celui qui roule pépère a plus de risque vouai si on veut mais je ne croit pas pouvoir pour l'instant rentré dans cette catégorie.
Pour ma par comme celle de varadero junior ça s'est passer sur autoroute.
dans mon ca c'est la vanne pneumatique qui envoie les fumé direct dans l'admission(a froid)ou se ferme pour les faire passer par un refroidisseur de fumé qui est rester ouverte donc les fumées arrivait trop chaude dans l'admission qui a mis le moteur en alerte.
et si je condamne cette vanne c'est le refroidisseur et tout le reste qui va s'encrassé.
Pour ma par comme celle de varadero junior ça s'est passer sur autoroute.
dans mon ca c'est la vanne pneumatique qui envoie les fumé direct dans l'admission(a froid)ou se ferme pour les faire passer par un refroidisseur de fumé qui est rester ouverte donc les fumées arrivait trop chaude dans l'admission qui a mis le moteur en alerte.
et si je condamne cette vanne c'est le refroidisseur et tout le reste qui va s'encrassé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
- Age : 65
Re: Vanne EGR
varadero a écrit:Hier soir le fiston et sa copine sont sortis de l'autoroute avec leur polo en urgence.
Les symptômes de la vanne egr sont egalement determinants.
La vanne a été faite l'an dernier parait il.
Foutu mécanique!
de mon temps on appelait ça : "le coup de la panne" .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vanne EGR
J'ai tenté de nettoyer cette foutu vanne sur la petite Citron que j'ai récupéré, le voyant défaut pollution c'était éclairé. Je ne suis pas trop "c'était mieux avant", mais je n'ai jamais autan regretté ma R18, c'est impossible de bosser sur ce genre de moteur, une chance que j'ai une caméra endoscopique sinon je m'en sortais pas. Et je sais même pas si c'est bon, le voyant c'est éteind mais comme il s'allumait pas tout le temps ?
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Vanne EGR
Finalement j'ai bien fait de tenter le coup : depuis ça marche !westvar a écrit:J'ai tenté de nettoyer cette foutu vanne sur la petite Citron que j'ai récupéré, le voyant défaut pollution c'était éclairé. Je ne suis pas trop "c'était mieux avant", mais je n'ai jamais autan regretté ma R18, c'est impossible de bosser sur ce genre de moteur, une chance que j'ai une caméra endoscopique sinon je m'en sortais pas. Et je sais même pas si c'est bon, le voyant c'est éteind mais comme il s'allumait pas tout le temps ?
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum