décaper de la chaux sur un mur ??
+5
le butté
Fly49
guy37
Anestel
grizzly 62
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
décaper de la chaux sur un mur ??
j'ai attaqué à la rotobuse mais c'est vraiment imprégné dans le mur existe t'il des produits pour décaper
grizzly 62- Agrinaute d'or
Re: décaper de la chaux sur un mur ??
pourquoi tu veux enlever la chaux au moins ton mur respire !
guy37- Agrinaute hors compétition
marteau à piquer + huile de coude. Après pour ceux qui veulent refaire les jointoiements a pierre vu j'ai vu des maçons décaper les interstices à la sableuse.
Fly49- Agrinaute hors compétition
ça marche nickel a la sableuse
le butté- Agrinaute hors compétition
Dernière édition par grizzly 62 le Sam 13 Mai - 18:28, édité 1 fois
sableuse , je l'ai déja fait sur des cheminées en pierre tendre , ça marche bien , j'avais pris du petit sable , moins abrasif que le noir , si c'est des cailloux , prends le noir !
achille- Agrinaute hors compétition
problème avec la sableuse , il faut tout protéger fenêtre , cache moineau ... mon voisin l'a fait au marteau à aiguille mais il n'avait pas la même surface que moi à faireFly49 a écrit:marteau à piquer + huile de coude. Après pour ceux qui veulent refaire les jointoiements a pierre vu j'ai vu des maçons décaper les interstices à la sableuse.
tu as combien de surface ?
environ 140 m2achille a écrit:tu as combien de surface ?
ah oui quand même , je pense que tu vas gagné ton temps à protéger tes fenêtres et autre et faire ça à la sableuse !
fait un essai à l'acide chlorhydrique plus ou moins concentrée à l'eau !!!! les carreleurs l'utilise en cas extrême
Papy 26- Agrinaute d'or
achille a écrit:ah oui quand même , je pense que tu vas gagné ton temps à protéger tes fenêtres et autre et faire ça à la sableuse !
J'en suis même sûr et le rendu sera impec.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Tu fais à la sableuse au sec avec comme sable de l'"archifine ".
C'est évident qu'il y aura de la poussière, mais le rendu sera génial. Et la brique ne sera pas trop atteinte.
C'est évident qu'il y aura de la poussière, mais le rendu sera génial. Et la brique ne sera pas trop atteinte.
varadero- Agrinaute d'or
testé le vinaigre blanc ça aide bien mais ça ne fait pas tout , c'est pas cher et c'est moins dangereuxPapy 26 a écrit:fait un essai à l'acide chlorhydrique plus ou moins concentrée à l'eau !!!! les carreleurs l'utilise en cas extrême
voilà le résultat après deux coups de rotobuse et un peu de vinaigre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si tu recommences ajoute un peu d'acide , c'est sûr c'est dangereux
chez nous l'eau est trés calcaire on fait comme çà pour nettoyer les piscines en polyester les produits spéciaux de commerce ne valent rien !!
chez nous l'eau est trés calcaire on fait comme çà pour nettoyer les piscines en polyester les produits spéciaux de commerce ne valent rien !!
Papy 26- Agrinaute d'or
j'ai essayé l'acide mais ce n'est pas plus mordant et comme j'ai dévalisé Auchan ...Papy 26 a écrit:si tu recommences ajoute un peu d'acide , c'est sûr c'est dangereux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils vont devoir faire du réappro à cause de moi
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1