Problème avec jeunes cochons
+4
le butté
lagaff3
pascal a
5080M
8 participants
Page 1 sur 1
Problème avec jeunes cochons
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des éleveurs de porcs sur le forum.
Je suis pour la semaine sur la ferme de mon oncle qui a quelques Wessex Saddle Back pour le plaisir.
Ils ont perdu un porcelet de 3 mois, il y a 3 mois, il avait des tremblements, a arrêté de s'alimenter, de boire.
Ici je pense que j'ai le même coup avec un de 6 mois hier il était en pleine forme, ce matin il n'avance plus, ne mange pas. Je ne vois pas d'hématome, le groin n'est pas chaud...
Pour moi ça ressemble à une hémorragie interne, écrasé par une des trois truies pendant la nuit.
Est-ce que certains on déjà eu des cas semblables?
Merci
Je ne sais pas s'il y a des éleveurs de porcs sur le forum.
Je suis pour la semaine sur la ferme de mon oncle qui a quelques Wessex Saddle Back pour le plaisir.
Ils ont perdu un porcelet de 3 mois, il y a 3 mois, il avait des tremblements, a arrêté de s'alimenter, de boire.
Ici je pense que j'ai le même coup avec un de 6 mois hier il était en pleine forme, ce matin il n'avance plus, ne mange pas. Je ne vois pas d'hématome, le groin n'est pas chaud...
Pour moi ça ressemble à une hémorragie interne, écrasé par une des trois truies pendant la nuit.
Est-ce que certains on déjà eu des cas semblables?
Merci
5080M- Agrinaute en rodage
Re: Problème avec jeunes cochons
fait lui un antibiotique et vérifie la qualité de ton eau ,et la qualité de conservation de ton aliment
pascal a- Agrinaute d'argent
Un porcelet sous la mère qui tremble comme si il faisait du marteau piqueur , ça peut être une carence en sélénium .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Deux truies sont assez maigres aussi, c'est certainement la qualité de l'eau, c'est de l'eau d'un petit barrage, l'eau est prélevé dans la rivière qui est crapuleuse, les abreuvoirs sont d'anciens bains et ne sont jamais nettoyés.
5080M- Agrinaute en rodage
non plutôt un gros problème digestif dont les toxines sont arrivés aux cerveauxlagaff3 a écrit:Un porcelet sous la mère qui tremble comme si il faisait du marteau piqueur , ça peut être une carence en sélénium .
pascal a- Agrinaute d'argent
Petit renseigement pour les éleveurs de cochons
Un amis me demande ce que vous faites , il est en intégration et est vide pour l'instant.
Avec l'évolution des aliments, il n'ose plus remplir ???
Un amis me demande ce que vous faites , il est en intégration et est vide pour l'instant.
Avec l'évolution des aliments, il n'ose plus remplir ???
le butté- Agrinaute hors compétition
Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
Barju- Agrinaute d'argent
Oui , mais il faut qu'il reste quelque chose a la fin pour être payéBarju a écrit:Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
le butté- Agrinaute hors compétition
reste toujours un peu d'aliment , ça tombe jamais juste ............
pendant le chargement , une petite diversion et hop , un ou 2 passent en pertes et profits ..........
pendant le chargement , une petite diversion et hop , un ou 2 passent en pertes et profits ..........
centkght- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Oui , mais il faut qu'il reste quelque chose a la fin pour être payéBarju a écrit:Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
normalement y a un contrat
ce faire payé tous les mois un acompte ?
c'est vrai que ça va devenir tendu
marmotte- Agrinaute hors compétition
De toute manière l’élevage à façon ne rapporte qu’au vendeur d’aliments
Barju- Agrinaute d'argent
Depuis quelque temps , je ne serais pas aussi affirmatif !
Je dirais que si l'Espagne manque de céréale a cause de l'Ukraine, il ce pourrait que le cochon reparte, ...le butté a écrit:Oui , mais il faut qu'il reste quelque chose a la fin pour être payéBarju a écrit:Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Pierre31 a écrit:Je dirais que si l'Espagne manque de céréale a cause de l'Ukraine, il ce pourrait que le cochon reparte, ...le butté a écrit:Oui , mais il faut qu'il reste quelque chose a la fin pour être payéBarju a écrit:Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
Les Espagnols ont des charges de structures moindres que les Français , donc ils pourront mettre un peut plus d'argent dans l'alimentation .....
Faut il encore qu'ils trouvent des céréales, aux USA !!!lagaff3 a écrit:Pierre31 a écrit:Je dirais que si l'Espagne manque de céréale a cause de l'Ukraine, il ce pourrait que le cochon reparte, ...le butté a écrit:Oui , mais il faut qu'il reste quelque chose a la fin pour être payéBarju a écrit:Si il est en intégration il ne paye pas l’aliment!
Les Espagnols ont des charges de structures moindres que les Français , donc ils pourront mettre un peut plus d'argent dans l'alimentation .....
Les bateaux de l'Ukraine arrivent plus a Barcelone, le port ce vide rapidement disent les chauffeurs que je charge, ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition