C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
+52
Bill 56
shadow
papou
frontalier
didi 58
Valtra des Mauges
achille
rlt
pti nikos
ari21
alaindesalpes
le ghis
centkght
planplan19
Faby
salicapi
d4506
zarouf
bibi
Bertrand62
le rat
Jardinier du 70
lagaff3
Pickland
pat51
westvar
Agrimarne
babou
grumpy
jean-pierre-45
david24
massey8210
Papy 26
titi51
ghislain
tof
krokus
grizzly 62
Pierre31
forbo17
grabouille
Jéjé33
Fly49
Aintzira
kermitt
pig
baba
vivanden
jack77
agritof
amDBs9
Anestel
56 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
Rappel du premier message :
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
non il y en a 2 qui seraient potentiellement dans mon enveloppe...donc pour choisir ce sera pas pouf pouf... Mais bon, c'est encore style "le moins pire" et j'aime pas ça, c'est pour ça que je ne suis pas sure d'aller voter.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: C'est pô beau de parler de ça...... Mais ça fait sacrément causer.....
bon moi meme si n'etant pas totalement objectif, je pense un peu comme le ghis et aussi qu'il s'est mal exprimé...
Invité- Invité
Donc ton cerveau serait de la taille de celui de le ghis = BRAVO !!!
Ce soir, hormis agritof, il n'y aurait que des macronistes convaincus (parmi les pauvres 7 du sondage agrinautes) ? qui sont les autres ?
Ce soir, hormis agritof, il n'y aurait que des macronistes convaincus (parmi les pauvres 7 du sondage agrinautes) ? qui sont les autres ?
Et quand il se fait une bosse il est plus gros
oh j'ai dit pas totalement objectif!!!! ce qui ne veut pas dire macronniste...encore moins convaincu...
j'ai d'ailleurs voté pour un autre dans votre sondage...
Invité- Invité
anestel = Comme Macron qui a naturellement la bosse des maths ?
Je suis extrêment déçumarindodouce 29 a écrit:oh j'ai dit pas totalement objectif!!!! ce qui ne veut pas dire macronniste...encore moins convaincu...
amDBs9 a écrit:Donc ton cerveau serait de la taille de celui de le ghis = BRAVO !!!
le ghis a écrit:agritof a écrit:@Ambds9 : Ma question au dessus était que n'ayant pas le niveau de connaissance pour comprendre le macronien, je me posais la question de savoir ce que pouvait signifier "Je ne vais pas inventer un programme de lutte contre le terrorisme dans la nuit".
Dans ma tête à petit cerveau, je comprends que l'enjeu ne requiert pas de programme mais je présume et j'espère que ça a une autre signification.
C'est peut-être juste une preuve de bon sens. Échafauder un "programme" sur ce thème est à peu près aussi présomptueux et irréaliste que de dire que pour assurer le bien être des français, le soleil se lèvera un jour à l'est et le lendemain à l'ouest.
Afin de prendre des décisions éclairées, Il faut diposer de tous les renseignements. Hors ils sont accessibles au président en fonction, donc un candidat sensé se prépare et évite d'utiliser ce sujet , sensible s'il en est, pour faire preuve de ses talents à la démagogie.
Voilà l'interprétation de la tête à petit cerveau.
J'espère bien que quand tu souhaites accéder au titre de président, tu as une idée des directions à prendre pour atténuer le risque de terrorisme. Surtout quand le ministre de la défense te donne des fiches depuis des mois.
Contrairement au point 2 de ambds9, un des 2 candidats cités n'a pas dit qu'au 8 mai, il n'y aurait plus de problème. Il a évoqué que la question du terrorisme islamique faisait partie de son programme. Il a même écrit un livre sur le sujet.
Pour le point 1, l'organigramme de EM présentent quand même certaines personnes controversées sur le sujet comme la ministrable Bariza K.
agritof- Agrinaute hors compétition
Je rappelle aux cerveaux (gros ou petits ) que le vote utile, c'est fini.
Place au vote stratége !
Dit autrement, dimanche sera le premier vote d'un série de 4 : 2 pour le président, puis 2 pour les députés.
Donc pour corser un peu le jeu, moi qui aime bien les mélanges variétales, je vous propose de réfléchir à des votes "mélangés, mais stratèges" ...
Place au vote stratége !
Dit autrement, dimanche sera le premier vote d'un série de 4 : 2 pour le président, puis 2 pour les députés.
Donc pour corser un peu le jeu, moi qui aime bien les mélanges variétales, je vous propose de réfléchir à des votes "mélangés, mais stratèges" ...
Dernière édition par forbo17 le Ven 21 Avr 2017 - 21:57, édité 1 fois
forbo17- Agrinaute hors compétition
je fais parti de ceux qui ne savent pas.
le programme de ff est celui dont je me sens le plus proche. d'un point de vue économique en tout cas. mais il y a beaucoup d'éléments qui me retiennent.
sur le plan sociétal, je suis un libertaire anti clérical convaincu, donc .....
je ne sais toujours pas
le programme de ff est celui dont je me sens le plus proche. d'un point de vue économique en tout cas. mais il y a beaucoup d'éléments qui me retiennent.
je ne sais toujours pas
le ghis- Agrinaute hors compétition
Le potentiel futur ministre de FF est le fils d'un ancien grand maître franc maçon alors il faudra m'expliquer le risque de transformer la France en Vatican.
agritof = Finis ta phrase pour que tout le monde suive plutôt que de sous entendre ... Eh, on est entre nous en toute décontraction ...
Bariza Khiari, sénatrice PS, musulmane soufie ...
Et pourquoi pas des votes tactiques ?forbo17 a écrit:Je rappelle aux cerveaux (gros ou petits ) que le vote utile, c'est fini.
Place au vote stratége !
Bah, t'as encore demain pour réfléchir en appliquant ton Chreokee sur tes OHle ghis a écrit:je fais parti de ceux qui ne savent pas.
je ne sais toujours pas
Amdbs9,
J'ai entendu le terme "vote stratège"...
Ça m'a plu !
J'ai entendu le terme "vote stratège"...
Ça m'a plu !
forbo17- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:agritof = Finis ta phrase pour que tout le monde suive plutôt que de sous entendre ... Eh, on est entre nous en toute décontraction ...
j'ai pas tout suivie mais ta phrase m'embrouille encore plus
Invité- Invité
pat51- Agrinaute hors compétition
tu vois luc, ya pas que des gauchistes ce soir...
Invité- Invité
agritof a écrit:Le potentiel futur ministre de FF est le fils d'un ancien grand maître franc maçon alors il faudra m'expliquer le risque de transformer la France en Vatican.
j'aime bien Baroin, en plus c'est un bon maire à Troyes.
je ne considère pas le risque de vaticaniser la France mais quand tu choisi un candidat, il faut peser toutes les parts de ce qu'il représente. et en l'occurrence, cet aspect du candidat Fillon me dérange, à titre personnel.
le ghis- Agrinaute hors compétition
Dernière édition par amDBs9 le Ven 21 Avr 2017 - 22:24, édité 1 fois
Comment vous connaissez les futurs ministres, vous???
Car nous on connait tout sur tout à tout instant ... C'est notre côté francs maçons ...
amDBs9 a écrit:Sans vexer personne, il y en a un des 2 qui a (semble avoir) un plus gros cerveau que l'autre ...
Des expertes prétendent que ce n'est pas la taille qui conte mais la façon de s'en servir.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Du cerveau ? C'est dans le kamasutra ton truc ?
Anestel a écrit:Comment vous connaissez les futurs ministres, vous???
En général, les têtes de gondole finissent ministres...
Mais si je suis làmarindodouce 29 a écrit:tu vois luc, ya pas que des gauchistes ce soir...
tof- Agrinaute hors compétition
Bah, t'as encore demain pour changer d'avis ... j'espère pour toi car sinon dimanche soir tu auras des regrets ...
Ça fait longtemps que les gens de Droite ont pris l'habitude de vivre dans un pays dicté par la pensée unique de Gauche...
Ne sois pas si pessimiste ... rien n'est fait ...
la gauche pratique une politique de droite depuis encore plus longtemps...agritof a écrit:Ça fait longtemps que les gens de Droite ont pris l'habitude de vivre dans un pays dicté par la pensée unique de Gauche...
D'où l'idée de mettre droite et gauche au placard ...
Ne melenchon pas tout car c'est pas le pen d'aller voter , on l'aura tous dans le fion.....
hamon avis,le cheminade est long mais je viendrais te faire un gros poutou cet été
toi qui tient à l'exactitude, évite de raconter des conneries, c'est sûr que si tu prends les 5 dernières années c'est vrai, si tu remontes aux 17 dernières ça n'est plus vrai du tout et même si tu remontes à 1981 c'est encore la droite qui a passée plus de temps que la gauche au pouvoir en tenant compte des différentes cohabitations. Enfin, plus on remonte dans le temps plus on revient à des régimes de droite.agritof a écrit:Ça fait longtemps que les gens de Droite ont pris l'habitude de vivre dans un pays dicté par la pensée unique de Gauche...
baba- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:Ça fait longtemps que les gens de Droite ont pris l'habitude de vivre dans un paysage médiatique dicté par la pensée unique de Gauche...
kermitt- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Donc ton cerveau serait de la taille de celui de le ghis = BRAVO !!!
Je fais ou plutôt faisait parti des 7, mais je ne vais pas arriver à voter à gauche
titi51- Agrinaute hors compétition
MACRON a bien l'intention de lutter contre le terrorisme. Cet homme là n'est pas un doux rêveur bien laxiste
------
Sauf que , nous aimerions savoir comment ?
Pour lutter contre un ennemi aussi important il conviendrait de nous expliquer ce que l'on a prévu
- en amont: si cela ne s'invente pas en une soirée il est critique de n'y avoir pas penser longuement et bien avant
- au moment de l'action : l'utilisation de notre riche vocabulaire avec une mine de circonstance ne règle rien
- après l'acte terroriste que fait-on de ces multi récidivistes = on sait que la dé radicalisation c'est le club med
------
Sauf que , nous aimerions savoir comment ?
Pour lutter contre un ennemi aussi important il conviendrait de nous expliquer ce que l'on a prévu
- en amont: si cela ne s'invente pas en une soirée il est critique de n'y avoir pas penser longuement et bien avant
- au moment de l'action : l'utilisation de notre riche vocabulaire avec une mine de circonstance ne règle rien
- après l'acte terroriste que fait-on de ces multi récidivistes = on sait que la dé radicalisation c'est le club med
Aintzira- Agrinaute d'or
baba a écrit:toi qui tient à l'exactitude, évite de raconter des conneries, c'est sûr que si tu prends les 5 dernières années c'est vrai, si tu remontes aux 17 dernières ça n'est plus vrai du tout et même si tu remontes à 1981 c'est encore la droite qui a passée plus de temps que la gauche au pouvoir en tenant compte des différentes cohabitations. Enfin, plus on remonte dans le temps plus on revient à des régimes de droite.agritof a écrit:Ça fait longtemps que les gens de Droite ont pris l'habitude de vivre dans un pays dicté par la pensée unique de Gauche...
Kermitt a corrigé ou complété ma pensée...
Je ne considère pas les années Chiraquiennes comme particulièrement à Droite...
amDBs9 a écrit:D'où l'idée de mettre droite et gauche au placard ...
La fameuse fin du clivage gauche-droite!
En d'autre terme la quintessence du concept de boboisme !
Le paroxysme de la pensée unique !
Vu qu'on n'a pas réussi à aliéner totalement certains esprits conservateurs de droite, on les nie pour dire que "le progressisme" est l'unique voie et qu'il n'y a plus de différence.
Désolé mais j'ai du mal à m'imaginer avec un 2ème tour entre une conservatrice au programme économique d'extrême gauche et le nec plus ultra de la "social-démocratie".
pat51 a écrit:hamon avis,le cheminade est long mais je viendrais te faire un gros poutou cet été
dans lassalle ou tu ranges tes m arthaud
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:pat51 a écrit:hamon avis,le cheminade est long mais je viendrais te faire un gros poutou cet été
dans lassalle ou tu ranges tes m arthaud
jack77 a écrit:
je viens de lire qques lignes du programme de Poutou mais désolé j'ai pas pu aller au bout !
en résumé : il dissout la BAC et d'autres services d'ordre, désarme les flics, supprime l'état d'urgence qui empêche les manifestations
Poutou s' est pas mal discrédité avec cette histoire de désarmer la police ...
Par contre pour quoi vont voter les déçus de Poutou ... Mélanchon ou Arthaud ???
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Vote de coeur = Arthaud
Vote utile = Mélenchon (avec un "e" et pas un "a")
Bon l'enjeu est < 1% ... mais bon, çà peut jouer pour la 3eme place du podium.
Vote utile = Mélenchon (avec un "e" et pas un "a")
Bon l'enjeu est < 1% ... mais bon, çà peut jouer pour la 3eme place du podium.
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20