Lycée Pommerit, 22450
+4
baba
Pickland
amDBs9
papou
8 participants
Page 1 sur 1
Lycée Pommerit, 22450
notre "petite" dernière a postulé pour cet établissement, c'est sérieux ou pas car ça fait des bornes pour un entretien
On a regardé pour le train, mais la gare la + proche est Brélidy - Plouëc, il lui restera 10km à faire à pied ou en stop, pas trop envie de ça.
On a regardé pour le train, mais la gare la + proche est Brélidy - Plouëc, il lui restera 10km à faire à pied ou en stop, pas trop envie de ça.
papou- Agrinaute hors compétition
Re: Lycée Pommerit, 22450
Et quelle est la spécialité de cet établissement qui ne pourrait se trouver qu'en Bretagne ?
elle a vu aussi pour la MFR de la Ferté Bernard (72), Montmorot à Besançon (39) et Roville aux Chènes (88) mais c'est celle là qui correspondrai le mieux à ce qu'elle veut faire + tard (BTS GPN – Gestion et Protection de la Nature (par apprentissage)
elle ne veut pas en apprentissage ? pour être honnête lorsque j'étais en PA au CFPPA de la Côte st André ceux qui faisait un GPN ramaient pour trouver du boulot et en s'estimant heureux d'être passé par l'apprentissage.
baba- Agrinaute hors compétition
Mets un MP à 22Bretagne, il connait peut-être, je suis loin de là, je connais de nom, mais c'est tout !
Bill 56- Agrinaute d'or
+1 avec Baba, attention avec le GPN, il faut être patient ou avoir une idée assez précise derrière. Sinon, c'est compliqué.
Un BTS sur la gestion de l'eau irait pas ? Plus de débouchés quand même "au cas où".
Si ta fille sait où elle veut aller et qu'il y a de la place, mon message sert à rien !
Un BTS sur la gestion de l'eau irait pas ? Plus de débouchés quand même "au cas où".
Si ta fille sait où elle veut aller et qu'il y a de la place, mon message sert à rien !
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
GPN ma nièce à fait ça au lycée du Landreau dans le 44, c'est bien pour aller ensuite vers des filières traitement de l'eau ou des déchets. Le reste peu d'espoir ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
si, elle veut faire en apprentissage et son souhait est de plutôt travailler dans une réserve animalière mais elle ne veut pas se "bloquer" dans une voie sans issue
amDBs9 a écrit:Ah oui, tout ce qui tourne autour de l'eau et de l'air = l'avenir !
donc faire une ecole de moulin serait une bonne option...et une ecole politique, pour apprendre a souffler le chaud et le froid
Invité- Invité