les hirondelles
+39
kiki le nain
Le Gaumais
Seb 77
Fly49
MONTIGNAC
mic mac
gwen
Pierre31
RJ51
Yop
rlt
22bretagne
papou
yaya
varadero
salicapi
Pickland
Agrimarne
ari21
R62
-Ch-
jack77
alceste
westvar
etaisere
hexa
quoi 29
baba
agriclubeur
pat51
tiantian
CS55
poun47
lolo13430
Anestel
guy37
thierry
tof
Papy 26
43 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
les hirondelles
Rappel du premier message :
çà y est premier arrivage des merdeuses !!! j'en étais sur avec le changement de temps !
çà y est premier arrivage des merdeuses !!! j'en étais sur avec le changement de temps !
Papy 26- Agrinaute d'or
Re: les hirondelles
c'est dommage que vous ne puissiez pas voir comment kermitt réveille ses hirondelles
Anestel- Agrinaute hors compétition
Tu n'as pas fait une photo avec tous se qu'elles ont oublié sous le nid
guy37- Agrinaute hors compétition
chez moi, elles sont parties aussi
bon voyage et à l'année prochaine
bon voyage et à l'année prochaine
ari21- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:chez moi elles sont encore là
Oui mais chez toi c'est le sud elle on moins de distance à faire pour aller au chaud.
Et au printemps elles arrivent bien plus tot chez toi aussi.
Elles se servent des vents favorable aussi bien pour rentré que pour arrivé et là les vents sont bien au nord.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Parties aussi...c'est fou le capital sympathie de ces petites
Depuis l'enfouissement des réseaux, c'est galère pour elles...
Depuis l'enfouissement des réseaux, c'est galère pour elles...
salicapi- Agrinaute hors compétition
ici je n'ai pas fait gaffe si elles sont reparties mais en tous cas les étourneaux sont arrivés
C'est incroyable le sens qu'elles ont ces petites bébêtes!
Mon frère qui travaille a la fédération des chasseurs me disait la semaine passée qu'ils ont suivi par GPS un canard qui repartait sur Dakar. Il est monté a 5000 mètres d'altitude et en pas 20 heures il était arrivé!
Mon frère qui travaille a la fédération des chasseurs me disait la semaine passée qu'ils ont suivi par GPS un canard qui repartait sur Dakar. Il est monté a 5000 mètres d'altitude et en pas 20 heures il était arrivé!
varadero- Agrinaute d'or
cette année, les hirondelles qui ont élu domicile dans l'atelier ont fait 2 portées, les derniers jeunes ont décollés semaine dernière avec leurs parents
papou- Agrinaute hors compétition
Chez moi , elles sont encore présentes ;cette année une belle colonie .
R62- Agrinaute d'or
Il a prit un vol direct Air France !yaya a écrit:Ouf le vol de fou !
Tu aurais la trace GPS du vol ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Dans mon hangar j'ai des nids de piafs, mais pas de martinets (je n'ai jamais vu aucune hirondelle dans mon coin)papou a écrit:cette année, les hirondelles qui ont élu domicile dans l'atelier ont fait 2 portées, les derniers jeunes ont décollés semaine dernière avec leurs parents
westvar- Agrinaute hors compétition
En ce moment ça vaut mieux que Aigle Azurwestvar a écrit:Il a prit un vol direct Air France !yaya a écrit:Ouf le vol de fou !
Tu aurais la trace GPS du vol ?
22bretagne- Agrinaute d'argent
ça fait du plus de 250km/h, sachant qu'il vol entre 50 et 60 Km/h, il devait y avoir des vents porteur ...varadero a écrit:C'est incroyable le sens qu'elles ont ces petites bébêtes!
rlt- Agrinaute d'or
varadero a écrit:C'est incroyable le sens qu'elles ont ces petites bébêtes!
C'est un canard de compète alors !
Yop- Agrinaute d'or
2 portées chez moi aussi, je pensais que ça serait short pour la 2ème, mais elles volent, arriveront-elles au bout du voyage ? Car elles sont pas épaisses.papou a écrit:cette année, les hirondelles qui ont élu domicile dans l'atelier ont fait 2 portées, les derniers jeunes ont décollés semaine dernière avec leurs parents
Le rassemblement s'est fait en début de semaine, notre village est plus reculé que celui d'Agrimarne , donc on a encore des fils.
RJ51- Agrinaute d'or
rlt a écrit:ça fait du plus de 250km/h, sachant qu'il vol entre 50 et 60 Km/h, il devait y avoir des vents porteur ...varadero a écrit:C'est incroyable le sens qu'elles ont ces petites bébêtes!
Oui, tout a fait.
J'en revenais pas non plus! Le frangin, n'est pas du genre a raconter des bobards.
varadero- Agrinaute d'or
je dis pas que ton frangin raconte des bobards, je dis par contre que la-haut ça souffle et qu'on ne sans rend pas forcément compte, mais que le canard, lui , il a su le sentir ...varadero a écrit:rlt a écrit:ça fait du plus de 250km/h, sachant qu'il vol entre 50 et 60 Km/h, il devait y avoir des vents porteur ...varadero a écrit:C'est incroyable le sens qu'elles ont ces petites bébêtes!
Oui, tout a fait.
J'en revenais pas non plus! Le frangin, n'est pas du genre a raconter des bobards.
rlt- Agrinaute d'or
Je n'ai pas dis, non plus, que tu as dis que.......
varadero- Agrinaute d'or
a cette heure ci, plutôt virtuelle la bièrevaradero a écrit:
Je n'ai pas dis, non plus, que tu as dis que.......
rlt- Agrinaute d'or
idem de plus en plus de nid tous les ans et surtout de plus en plus de merde !!! elles me font chier ou plutôt elles me chient dessusR62 a écrit:Chez moi , elles sont encore présentes ;cette année une belle colonie .
Pierre31- Agrinaute hors compétition
chez nous elles sont parties
Dernière édition par gwen le Dim 8 Sep - 10:52, édité 1 fois
gwen- Agrinaute d'or
c'est prévu pour les corbeaux !!!!baba a écrit:elle est énorme ton antenne de télé !
Papy 26- Agrinaute d'or
bah nan, c'est les hirondelles qui sont petites...
Nous il y en a encore pas mal, et les cigognes ont pris Racine chez nous cette année il y a un troupeau d'une cinquantaine qui a passé l'été dans les prés
lolo13430- Agrinaute d'or
J,en vois plus une dans le village et hier en plaine j'en avais une trentaine autour du tracteur.
jack77- Agrinaute hors compétition
Hier en marchant dans les champs, vu la 1 ère hirondelle de l'année 2020 .
Vous pouvez bien vous douter du vœux que j'ai fait .
Vous pouvez bien vous douter du vœux que j'ai fait .
poun47- Agrinaute hors compétition
bonne nouvelle , c'est pas un canard avec ses potins qui aurait fait le tour du monde .
mic mac- Agrinaute d'or
J'en ai vu une qui tournait autour du tracteur le 1er avril sur la commune à coté mais à la ferme rien pour le moment, y'en a de moins en moins, par contre elle sont remplacées par des hirondelles de rivage qui s'installent par dizaines (voir centaines quand y'a les petits) dans les fronts de taille de la carrière à coté.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Et nous aussi dans l' écurie à côté de la maison.Seb 77 a écrit:Vu les premières ce matin !
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
nous en général c'est un mois après le coucou...
Ma femme en voit régulièrement, j'ai beau me promener le nez en l'air les oreilles aux aguets, je n'en ai pas encore vu ou entendu une seule .... peut-être un effet du covid
pinocio- Agrinaute d'or
Elles sont arrivés ici aussi porter par le vent chaud du sud.
Pickland- Agrinaute hors compétition
çà commence à être l'invasion et elles sont maigrichonnes !!! mais çà les empêche pas de voler à 3 ou 4 pour se niquer !!! elles préparent la couvée dans une quinzaine de jours !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Les premières vues ce matin à la salle de traite .
tiantian- Agrinaute d'or
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3