Avadex
+11
MA 31
Faby
krokus
grabouille
Peckno
grizzly 62
Agrimarne
le crayeux
cochebille
vivanden
agriclubeur
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1
Avadex
Premiere fois que je vais en mettre . Avez vous des conseils ? Traitez vous sur sol humide ? Comlent faites vous si il y a du vent et sol sec ?
Je sais qu'il faut l'incorper au plus vite.
Je sais qu'il faut l'incorper au plus vite.
agriclubeur- Agrinaute d'or
Re: Avadex
Un pulvé dans le champ, un outil pour enfouir dans les 2h, perso je fais un ou deux ha à la fois.. pour ce qui est du sec, chez nous ya toujours assez d'humidité dans le sol, faut faire ça par temps calme à moins que ça t'amuse de gâcher un traitement à 50€ de l'ha
vivanden- Agrinaute hors compétition
On n'en a fait à l'automne dernier, soit tu fais de petites surfaces tout seul, et c'est du sport, faut pas perdre une heure sur la route... soit à 2 dans la parcelle, dans tous les cas il te faut l'outil qui te permet de faire ta surface traitée dans les 2 heures. Perso c'était au Disc-Roller sur un sol déjà préparé pour pouvoir rouler assez vite quand même.
cochebille- Agrinaute hors compétition
moi, je fais preparation avant - avadex à fur et à mesure et outil de finition( 4-5 cm) pour ne pas trop l'enfouir
le crayeux- Agrinaute d'or
Donc, pour betterave , entre les 2 préparations
Pour le lin, je peux le faire direct sur labour et préparer direct apres ?
Pour le lin, je peux le faire direct sur labour et préparer direct apres ?
le crayeux a écrit:moi, je fais preparation avant - avadex à fur et à mesure et outil de finition( 4-5 cm) pour ne pas trop l'enfouir
+ pas mal
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:le crayeux a écrit:moi, je fais preparation avant - avadex à fur et à mesure et outil de finition( 4-5 cm) pour ne pas trop l'enfouir
+ pas mal
Pas mal ? je dirais plutôt très bien ....
Tu va travailler le 31/03 à entre 5h et 8h ou alors tu fais pas d'avadex si tu veux semer absolument maintenant....
Vous decales vos semis si vs pouvez pas avadexer ? Ou ca reste secondaire ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
agriclubeur a écrit:Vous decales vos semis si vs pouvez pas avadexer ? Ou ca reste secondaire ?
Si tu prévois l'avedex y a une raison non? c'est mieux 10 jours de retard avec un champ propre ou semis précoce et pourri de graminées qui te pénalisent le rendement ?
combien de km/h maxi avec des anti dérive ??vivanden a écrit:agriclubeur a écrit:Vous decales vos semis si vs pouvez pas avadexer ? Ou ca reste secondaire ?
Si tu prévois l'avedex y a une raison non? c'est mieux 10 jours de retard avec un champ propre ou semis précoce et pourri de graminées qui te pénalisent le rendement ?
grizzly 62- Agrinaute d'or
grizzly 62 a écrit:combien de km/h maxi avec des anti dérive ??vivanden a écrit:agriclubeur a écrit:Vous decales vos semis si vs pouvez pas avadexer ? Ou ca reste secondaire ?
3 sur l'échelle de beaufort soit 19kmh maxi si on veut être légalement dans les clous. Aprés techniquement faire de l'avadex avec anti dérive avec un peu de vent sa m'est arrivé... quand y a pas le choix y a pas le choix.
Peckno- Agrinaute d'or
EN PLUS de couter 50€ /ha , EN PLUS de marcher à 50% d'efficacité , EN PLUS de compliquer le chantier , EN PLUS de faire decaler les semis qd trop de vent , BO**** faut le vouloir pr en mettre !!!!
Il appartient au groupe N de HRAC, donc trés utile et d'actualité dans la lutte contre les résistances.
++ lutte contre graminées, aucune résistance, homologué sur pas mal de cultures.
-- prix, efficacité aléatoire, incorporation rapide,pas homologue blé.
Aprés c'est pas pire que n'importe quel racinaire en terme d'efficacité.
++ lutte contre graminées, aucune résistance, homologué sur pas mal de cultures.
-- prix, efficacité aléatoire, incorporation rapide,pas homologue blé.
Aprés c'est pas pire que n'importe quel racinaire en terme d'efficacité.
Peckno- Agrinaute d'or
Avadex et solution 30/39 avec buse injection d'air et à 1 kg de pression ,pas de dérive
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Tes labours sont ressuyés par chez toi ? nous aussi pas du tout, il faudra encore quelques jours
Incorporer avec dehaumeir queue de cochon tres legerment ca passe ?
super produit l'avadex
j'en ai mis avant semis d'orge d'hiver sur une parcelle à graminée vulpin,RG , à ce jour rien ne lève en graminée à part l'orge
je prévois l'antidicot au stade 3 feuilles de l'orge
j'suis content moi qui pensais cette parcelle perdu en céréales
et en plus s'est un produit qui sent bon le vrai produit phytosanitaire
j'en ai mis avant semis d'orge d'hiver sur une parcelle à graminée vulpin,RG , à ce jour rien ne lève en graminée à part l'orge
krokus- Agrinaute d'or
Je ferais un racinaires anti Gram avec lantidicotkrokus a écrit:super produit l'avadex
Invité- Invité
Bastien a écrit:Je ferais un racinaires anti Gram avec lantidicotkrokus a écrit:super produit l'avadex
Pourtant l orge d hiver couvre bien le sol cela limite le redeveloppement des autres graminées??
krokus- Agrinaute d'or
a ta place je ne serai pas si sur du résultat,trop tot pour le dire
grabouille- Agrinaute hors compétition
Mon tk a confiance pas de repousses de graminées pour l instant il me conseil un simple florostar
krokus- Agrinaute d'or
bah j'espere pour toi qu'il aura raison mais sincerement j'en doute
Faby- Agrinaute hors compétition
j ai payé l avadex en 2018 19.80e . en 2019 une coop annonce 30e .
MA 31- Agrinaute hors compétition
Si on passe avadex avant une pluie
Combien de mm faut il pour remplacer un enfouissement mécanique ?
Invité- Invité
Attention c'est un produit photo dégradable à faire le soirBastien a écrit:Si on passe avadex avant une pluie
enfouir l'avadex avec azote liquide avec buses 7 filets, possible ou non?
Kws77- Agrinaute d'argent
Moins bien mais fait le avec tes buses pinceaux pour l'azote ça change rien si tu incorpore
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 1 sur 1