Mise à l'herbe 2017
+5
ojbz14
rififi
Anestel
centkght
Valtra des Mauges
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Mise à l'herbe 2017
un mois d'avance sur nous .............
choisis tu la sortie en fonction de la lune ou autre ?
choisis tu la sortie en fonction de la lune ou autre ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Heu non, pas regardé la lune.
C'est normal ici. Enfin, un peu en avance sur le site humide. Mais sur le site séchant, il y en a déjà depuis 2 semaines. On commence à les mettre sur les parcelles très saines et celles qui seront en maïs comme celle en photo.
Là, on en a une centaine qui sorte. Certaines sont rentrés le soir quand même. La semaine prochaine et celle d'après, encore 60-80 à sortir.
C'est normal ici. Enfin, un peu en avance sur le site humide. Mais sur le site séchant, il y en a déjà depuis 2 semaines. On commence à les mettre sur les parcelles très saines et celles qui seront en maïs comme celle en photo.
Là, on en a une centaine qui sorte. Certaines sont rentrés le soir quand même. La semaine prochaine et celle d'après, encore 60-80 à sortir.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
lundi est un bon jour ?
avec pleine lune demain ?
bon , je suis en retard cette année , je l'ai pas encore acheter ...........
avec pleine lune demain ?
bon , je suis en retard cette année , je l'ai pas encore acheter ...........
centkght- Agrinaute hors compétition
toujours de belles betes chez vdm!!!
ici les vl sont sorties ce matin pour la première fois, les jeunes pas avant une quinzaine de jour!!
ici les vl sont sorties ce matin pour la première fois, les jeunes pas avant une quinzaine de jour!!
rififi- Agrinaute d'or
sortie depuis 15 jours
de 2 h a 6h de temps a l'exterieur selon les occupations autres... c'est limites mais bien plus portants que d'habitude
de 2 h a 6h de temps a l'exterieur selon les occupations autres... c'est limites mais bien plus portants que d'habitude
Invité- Invité
Chez nous ,elles sortent bien tous les jours depuis 10 jours mais tous les soirs elles reviennent à l'attache
Va falloir attendre jusqu'au 25 avril pour pouvoir tout larguer définitivement
Va falloir attendre jusqu'au 25 avril pour pouvoir tout larguer définitivement
pitafe- Agrinaute hors compétition
je dois faire une coupe de foin avant de sortir les vaches.
MA 31- Agrinaute hors compétition
c'est pas gentil de faire envie , chez moi c'est encore blanc de neige, les 60 cm tombés mardi fondent pas assez vite à mon gout,reste 10cm , encore au moins 3 semaines avant de commencer à lâcher, 15 j si ca veut rire
ronchon38- Agrinaute d'or
ronchon38 a écrit:c'est pas gentil de faire envie , chez moi c'est encore blanc de neige, les 60 cm tombés mardi fondent pas assez vite à mon gout,reste 10cm , encore au moins 3 semaines avant de commencer à lâcher, 15 j si ca veut rire
c'est pas gentil de faire envie, j'ai pas vu un flocon de neige moi... heureusement que je sais pas skier
Invité- Invité
Les brebis sortent depuis le 15/2. Un parc le matin, un parc le soir et du foin en bergerie entre chaque.
Ca change le moral.
Ca change le moral.
bucheron- Agrinaute d'or
Merci.rififi a écrit:toujours de belles betes chez vdm!!!
Le mieux, c'est en mai quand elles sont toutes propres et ont bien profité de la pousse de l'herbe
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1