David B
+17
grabouille
David speleo
Agrimarne
bic86
guy37
baba
seb perigord vert
Pierre31
chantou
titi51
pat51
poun47
papou
lagaff3
Anestel
jack77
elrohir66
21 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
David B
Bonjour, Je m'appel David,
Je suis locataire dans une maison à la montagne, en haut Vallespir à 600 mètres d'altitude et entouré par une forêt.
Les parcelles représentent environ 20 hectares et sont composées selon les zones, de châtaigniers, de chênes verts et de chênes blancs
Mon métier c'est le chauffage au bois et je suis très intéressé par la sylviculture à titre personnel.
Je suis locataire mais j'ai l'autorisation de la propriétaire de faire mon bois de chauffage dans la forêt qui m'entoure mais je souhaite le faire avec une vision d'ensemble et à long terme.
Je viens sur ce forum pour pouvoir être "un bon gestionnaire" de forêt, au tant que je puisse.
David
Je suis locataire dans une maison à la montagne, en haut Vallespir à 600 mètres d'altitude et entouré par une forêt.
Les parcelles représentent environ 20 hectares et sont composées selon les zones, de châtaigniers, de chênes verts et de chênes blancs
Mon métier c'est le chauffage au bois et je suis très intéressé par la sylviculture à titre personnel.
Je suis locataire mais j'ai l'autorisation de la propriétaire de faire mon bois de chauffage dans la forêt qui m'entoure mais je souhaite le faire avec une vision d'ensemble et à long terme.
Je viens sur ce forum pour pouvoir être "un bon gestionnaire" de forêt, au tant que je puisse.
David
elrohir66- Agrinaute en rodage
Re: David B
bienvenue
bon je sais pas si tu va trouver les infos que tu cherche ici sur la gestion du bois...
mon conseil tu rase tout et t'en fait une parcelle agri
bon je sais pas si tu va trouver les infos que tu cherche ici sur la gestion du bois...
mon conseil tu rase tout et t'en fait une parcelle agri
Invité- Invité
Bienvenue ici
Je pense pouvoir participer aux échanges sur la gestion d'une foret
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Bienvenue ici
Bienvenue
David speleo- Agrinaute d'or
Merci
Bonjour à Tous,
Merci pour vos messages de bienvenue.
La gestion d'une forêt c'est un peu agricole ? En plus il y a des vaches dans le champ à côté.
Je vais poser mes deux premières questions de suite sur le forum,
à tout de suite,
David
Merci pour vos messages de bienvenue.
La gestion d'une forêt c'est un peu agricole ? En plus il y a des vaches dans le champ à côté.
Je vais poser mes deux premières questions de suite sur le forum,
à tout de suite,
David
elrohir66- Agrinaute en rodage