se prendre en mains
+13
agrostar
agri29
dexter22.bzh
@lm
massey8210
achille
Anestel
Fly49
Chamb
baba
kermitt
shadow
sprit 35
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
se prendre en mains
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis partit prenante et heureux dit être ; les consommateurs sont au rendez vous avec ou sans dégustations et avec un prix acceptable pour tout les pouvoir d'achat .
de la dérision pour résumé le parcours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis partit prenante et heureux dit être ; les consommateurs sont au rendez vous avec ou sans dégustations et avec un prix acceptable pour tout les pouvoir d'achat .
de la dérision pour résumé le parcours :
sprit 35- Agrinaute de bronze
Re: se prendre en mains
pareil pour les betteraves :
on nous demande d'investir en tant que coop dans un projet de nouvelle usine sucrière .
gros doutes pour ma part .
je vais laisser faire les autres si ils veulent se lancer .
aux dernières nouvelles le projet n'aurait réuni que la moitié de son quota prévisionnel .
kermitt- Agrinaute hors compétition
il y a de l avenir pour la betterave ou plutôt pour le sucre?
+20%de surface pour téréos aisne avec du 100 tonnes ha ça doit déjà faire du sucre en plus
prix garantie trois ans avec obligation de production pendant 8/10 ans je crois que ça risque de dégringoler pour le prix payé aux producteurs dans quatre ans
pour certains nouveaux planteurs la betterave est un signe extérieur de richesse
+20%de surface pour téréos aisne avec du 100 tonnes ha ça doit déjà faire du sucre en plus
prix garantie trois ans avec obligation de production pendant 8/10 ans je crois que ça risque de dégringoler pour le prix payé aux producteurs dans quatre ans
pour certains nouveaux planteurs la betterave est un signe extérieur de richesse
shadow- Agrinaute d'or
Laitik : Le lait breton qui rivalise avec les plus grands groupes laitiers.
@lm- Agrinaute de bronze
Jean Philippe Laitik rencontre E. Macron a St Brieuc
@lm- Agrinaute de bronze
oh les boules , de quoi être énerver !!
achille- Agrinaute hors compétition
Je vais être méchant, mais cela est un ramassis de mensonge...
Cela me met hors de moi, j attend que le sort d un collègue soit régler avec eux et après ça va chier...
Cela me met hors de moi, j attend que le sort d un collègue soit régler avec eux et après ça va chier...
agrostar- Agrinaute en rodage
bon alors on continue d'en acheter ou pas? parce que depuis 1 an j'en achète...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Si le produit te plait continu à le prendre, moi je suis très fâché après un des dirigeant de cette boutique...
bah c'est du lait uht, il a le même gout que les autres laits uht, je m'en fous de la marque du lait, moi ce que je veux c'est que ça profite aux agriculteurs qui le produisent....
Sinon y a le lait "c'est qui le patron", aussi, je crois que c'est 39 cts pour les producteurs?
Sinon y a le lait "c'est qui le patron", aussi, je crois que c'est 39 cts pour les producteurs?
il me semble que le laitik est embouteillé par lsdh qui ne pratique pas de crackage je crois, ce qui est un plus selon moi
Invité- Invité
Anestel a écrit:bah c'est du lait uht, il a le même gout que les autres laits uht, je m'en fous de la marque du lait, moi ce que je veux c'est que ça profite aux agriculteurs qui le produisent....
c'est 39 cts pour le producteur avec pas mal de contraintes et 5 cts pour nicolas chabanne , proprietaire de la marque
j p b 80- Agrinaute de bronze
fait moi plaisir boit du candiaAnestel a écrit:bon alors on continue d'en acheter ou pas? parce que depuis 1 an j'en achète...
Barbu- Agrinaute d'or
et peut etre les eleveursronchon38 a écrit:parce que tu sauveras un boutique en péril
Barbu- Agrinaute d'or
bon bin d'accord alors. Mais il faudrait que Papou aussi il prenne du Candia, parce que lui au ptit dej, c'est pas un bol de lait qu'il lui faut, c'est un saladier de lait
du candia c'est pour engraisser les cadres et les administrateurs , ils sont parmi les plus mauvais payeurs aux producteurs
si tu veux aider les producteurs tu prends du lait faire France le seul lait equitable de france
si tu veux aider les producteurs tu prends du lait faire France le seul lait equitable de france
j p b 80- Agrinaute de bronze
ouais moi je veux bien mais y en a pas là où je fais mes courses. Y a laitik, c'est qui le patron, et le petit breton ou je pense aussi que les éleveurs ont un cahier des charges contraignant mais un peu de primes en plus
ce n'est pas vrai, Sodiaal paie 0.2% de ton volume à 400€j p b 80 a écrit:du candia c'est pour engraisser les cadres et les administrateurs , ils sont parmi les plus mauvais payeurs aux producteurs
Blague à part Anestel, tu tapes dans les faire france ou c'est qui le patron et les 2 sont réglos.
baba- Agrinaute hors compétition
sauf qu'ils font bien vivre que 2% des producteursbaba a écrit:ce n'est pas vrai, Sodiaal paie 0.2% de ton volume à 400€j p b 80 a écrit:du candia c'est pour engraisser les cadres et les administrateurs , ils sont parmi les plus mauvais payeurs aux producteurs
Blague à part Anestel, tu tapes dans les faire france ou c'est qui le patron et les 2 sont réglos.
Barbu- Agrinaute d'or
je vais prendre du c'est qui le patron du coup. c'est mieux que de rien faire, non?
papy 26 je connais très bien ce lait là ce qui me gene un peu c'est le politique de cas..o qui met n'importe quel lait dans ces bouteilles en utilisant l'image de "pauvres eleveurs" pour info c'est emballé par LSDH avec du lait de sodiaal (en partie , 2 millons de litres par an) ......... et cela raporte strictement rien aux cooperateurs
Barbu- Agrinaute d'or
J'ai un pote dans les cotes d'armor, son voisin arrête laitik. Mais il ne sait pas s'il arrête parce qu’il n'en est pas content ou si la boite ferme. Quelqu’un a des échos?
Sinon l'autre jour au drive ils n'avaient plus de c'est qui le patron, ils m'ont refilé du "petit breton"
Sinon l'autre jour au drive ils n'avaient plus de c'est qui le patron, ils m'ont refilé du "petit breton"
Anestel a écrit:J'ai un pote dans les cotes d'armor, son voisin arrête laitik. Mais il ne sait pas s'il arrête parce qu’il n'en est pas content ou si la boite ferme. Quelqu’un a des échos?
Je pense qu' il en a ras le bol d être payé au ras des pâquerettes...
Anestel a écrit:J'ai un pote dans les cotes d'armor, son voisin arrête laitik. Mais il ne sait pas s'il arrête parce qu’il n'en est pas content ou si la boite ferme. Quelqu’un a des échos?
Je pense qu' il en a ras le bol d être payé au ras des pâquerettes...
Page 2 sur 2 • 1, 2