il est fort ce gars là !!
+3
Jéjé33
Anestel
pat51
7 participants
Page 1 sur 1
il est fort ce gars là !!
Je parle de notre prévisionniste en chef : Jéjé
Ce matin je lui envoie un sms pour savoir vers quelle heure la pluie va arriver chez moi,il fait grand soleil et je me demande si il faut ou non commencer à semer une parcelle d'orge.
Réponse : vers 14h00 à plus ou moins une demie heure
les premières gouttes sont tombées à 14h25,la parcelle est semée,merci Jéjé !!
Ce matin je lui envoie un sms pour savoir vers quelle heure la pluie va arriver chez moi,il fait grand soleil et je me demande si il faut ou non commencer à semer une parcelle d'orge.
pat51- Agrinaute hors compétition
Re: il est fort ce gars là !!
c'est un bon ce p'tit gars, j'vous l'dis!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'essaye toujours de faire au mieux en tout cas, malgré des situations météo complexes et pas si facile que ça a appréhender (je vais devoir tourner avec plusieurs cafés par jours, durant toute la semaine ).
MerchiTaz Pat pour ce retour et l'ensemble de ton message
Satisfait aussi en retour de mon côté, que tu puisses avoir fait ton travail, dans de bonnes conditions
Merchi
Satisfait aussi en retour de mon côté, que tu puisses avoir fait ton travail, dans de bonnes conditions
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
"on fera quelque chose de toi, si les petits cochons ne te mangent pas". ben c'est çà qu'on dit !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
J'connaissais pas cette expression, ça vient du 26 ?!
et 7 mm depuis sous un orage !!
pat51- Agrinaute hors compétition
Pour moi prévision de pluie vers 15h...16 h,.......... 15h30 quelques gouttes et 1 mm ce soir
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
lui ou the cat ?pat51 a écrit:Je parle de notre prévisionniste en chef : Jéjé
grabouille- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Pour moi prévision de pluie vers 15h...16 h,.......... 15h30 quelques gouttes et 1 mm ce soir
Le cumul devrait un peu gonfler dans les une ou deux heures à venir, avec la circulation et la propagation de pluies faibles à modérées, mais il y a du retard sur l'horaire (concernant l'intensité maximum des précipitations, lesquelles ont soigneusement troller une petite proportion du 51 cet après-midi, ton secteur y compris).
Re: il est fort ce gars la !!
Les orages ont surtout arroses le nord du 51 ( nord de l'autoroute A4 )
Impossible à prévoir
Impossible à prévoir
sbz51- Agrinaute d'or
sbz51 a écrit:Les orages ont surtout arroses le nord du 51 ( nord de l'autoroute A4 )
Impossible à prévoir
En fait sbz51, si
Le passage de ce front froid un peu déboublé, pluvio-instable et à caractère localement orageux, était bien prévisible, néanmoins, il a perdu de son instabilité et de son activité en traversant le 51, d'Ouest en Est, à cause d'un déphasage entre certains paramètres atmosphériques que je ne vais pas exposer ici sinon, ça risque d'être un vrai charabia
Ce front froid s'est subitement réactivé ensuite, lorsqu'il était à la frontière Est du 51. Mais c'est cette phase nettement moins active sur une petite proportion du département qui était peu prévisible. Néanmoins, ce soir, les pluies se renforcent sur l'ensemble du département et progresse pus facilement sur sa moitié Est, ce qui devrait a priori, rattraper quelque peu, la pluviométrie manquante de la seconde partie d'après-midi