transplantation embryonnaire
4 participants
Page 1 sur 1
Re: transplantation embryonnaire
je vois que peut de personnes en font
minel pascal- Agrinaute de bronze
jamais fait et me demande si ca se fait encore ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
je n'en ai jamais fait, c'est trop cher
baba- Agrinaute hors compétition
que veux tu savoir exactement ?rosquo a écrit:Bonjour
je veux tous savoir sur la transplantation .
Merci
franck 59- Agrinaute de bronze
oui on trouve toujours des embryons et j'ai même eu un taureau qui était un embryon transplanté .grabouille a écrit:jamais fait et me demande si ca se fait encore ?
Invité- Invité
baba a écrit:je n'en ai jamais fait, c'est trop cher
c'est a dire.
Invité- Invité
franck 59 a écrit:que veux tu savoir exactement ?rosquo a écrit:Bonjour
Merci
comment ca se passe exactement ,le taux de réussite , le prix ....
Invité- Invité
j'avais eu des infos de tarifs mais je ne m'en rappelle plus, ça se fait encore pas mal en montbéliarde.
baba- Agrinaute hors compétition
Bon j'avais tout expliqué, tout s'est effacé !!!!rosquo a écrit:franck 59 a écrit:que veux tu savoir exactement ?rosquo a écrit:Bonjour
Merci
tu veux savoir le protocole exact ?
la reussite, c'est tres variable, ça va de 0 a parfois plus de 20 embryons par collecte, la moyenne doit se situer a 5
concernant le taux de gestation sur les donneuses c'est pareil, j'ai déjà fait 100% de reussite et au plus bas 50, je pense que la moyenne tourne autour de 60%
Le prix il faut voir ça avec ton CIA, ça depend souvent du nombre d'embryons obtenus, mais ça reste assez cher, ce n'est rentable que dans des cas bien preçis, moi je le fais dans le cadre du schema de selection, ou une grosse partie des frais sont pris en charge par le CIA.
Toi c'est dans quel but ?
c'est bien résumé
la réussite depends de beaucoup de facteurs difficilement maitrisable ;en premier lieu la donneuse
la réussite depends de beaucoup de facteurs difficilement maitrisable ;en premier lieu la donneuse
grabouille- Agrinaute hors compétition
franck 59 a écrit:Bon j'avais tout expliqué, tout s'est effacé !!!!rosquo a écrit:franck 59 a écrit:que veux tu savoir exactement ?rosquo a écrit:Bonjour
Merci
tu veux savoir le protocole exact ?
la reussite, c'est tres variable, ça va de 0 a parfois plus de 20 embryons par collecte, la moyenne doit se situer a 5
concernant le taux de gestation sur les donneuses c'est pareil, j'ai déjà fait 100% de reussite et au plus bas 50, je pense que la moyenne tourne autour de 60%
Le prix il faut voir ça avec ton CIA, ça depend souvent du nombre d'embryons obtenus, mais ça reste assez cher, ce n'est rentable que dans des cas bien preçis, moi je le fais dans le cadre du schema de selection, ou une grosse partie des frais sont pris en charge par le CIA.
Toi c'est dans quel but ?
Tout bien résumé
J'en ai fait deux fois dans le cadre du schéma de sélection de mon cia
Actuellement la génomique prend le dessus
Invité- Invité
le but c'est d'essayer d 'améliorer le troupeaux plus vite car avec les taureaux sa marche pas forcement comme ont l'espère , ou du moins sa avance doucement .j'en avais un bon mais le problème j'ai très peut de femelle de lui.
quand tu a une tres bonne vache elle te fait un veau par an donc si on a la possibilité d 'avoir plusieurs veau .
quand tu a une tres bonne vache elle te fait un veau par an donc si on a la possibilité d 'avoir plusieurs veau .
Invité- Invité
Dans ton cas je pense que ça risque de revenir cher pour n'avoir que quelques sujets
je pense que tu serais plus gagnant a passer ton troupeau en insemination, quitte a mettre un taureau en rattrapage, mais je sais qu'en allaitant ce n'est pas toujours faisable, surtout en periode de paturage
je pense que tu serais plus gagnant a passer ton troupeau en insemination, quitte a mettre un taureau en rattrapage, mais je sais qu'en allaitant ce n'est pas toujours faisable, surtout en periode de paturage
Page 1 sur 1