Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

INRA utile ou pas

Aller en bas

INRA utile ou pas Empty INRA utile ou pas

Message par ghislain Mer 8 Fév - 0:53



ghislain a écrit:
Bienvenue
Mais comm je suis allergique à l'inra ,les fosseyeurs de l'agriculture en France (c'est essentiellement eux qui font couler les agriculteurs ,les font se suicider via leurs idees d'illuminés qu'ils font passer aupres des agris via les technicos de tous poils) , je ne répondrais pas au questionnaire

grumpy a ecrit
Désolé ghislain,
Ta charge contre l'INRA n'a absolument rien à faire ici, et de plus les arguments utilisés sont stupides.
Tu peux contester l'utilité mesurable de l'INRA aujourd'hui (tu ne peux pas nier celle qu'elle a eu par le passé).
L'INRA n'est pas responsable des taxes, impots et charges diverses qui pèsent sur l'agriculture.
L' INRA n'est pas responsable des marchés mondiaux, du prix payé des productions ni du poids de la grande distrib, ni de l'évolution du budget alimentation des ménages.
Pas plus responsable de l'évolution des structures.
L'INRA n'a aucun lien avec les technico de distribution (une partie significative doit avoir oublié son existence)
Quand aux techniciens privés, de CETA, de ch d'agri, là aussi leurs liens ou références avec l'INRA doivent être bien maigres.

Cherche d'autres responsables à tes malheurs, même si tu peux légitimement te demander ce que t'apporte l'INRA actuellement.


ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

INRA utile ou pas Empty Re: INRA utile ou pas

Message par ghislain Mer 8 Fév - 1:12

Tu dis et je suis d'accord sur ces 2 points
L'INRA n'est pas responsable des taxes, impots et charges diverses qui pèsent sur l'agriculture.
L' INRA n'est pas responsable des marchés mondiaux, du prix payé des productions ni du poids de la grande distrib, ni de l'évolution du budget alimentation des ménages


Par contre je ne suis pas du tout du meme avis pour ça
(tu ne peux pas nier celle qu'elle a eu par le passé).
L'INRA n'a aucun lien avec les technico de distribution (une partie significative doit avoir oublié son existence)
Quand aux techniciens privés, de CETA, de ch d'agri, là aussi leurs liens ou références avec l'INRA doivent être bien maigres.

les effets du passé paraissaient bien et les agris en payent les conséquences maintenant (maîs pauvre en proteines ,rendements toujours ++avec ses maladies ++,tables de rationnement incomplètent par volonté pour faire faire + de commerce d'aliments ............)
quand le prof d'ecole ou le technico d'appro me disait de mettre beaucoup de phosphore ,il se basait d'après qui ?
pour les technicos de chambre et autres ,quels sont leurs ref fiables selon eux ?
Sinon je n'ai pas de malheur pour le moment car il y a longtemps que je vire tout technico faisant reference à cet organisme d'etat et en reunion ou formation ,je ne lache pas tant que le gars en face n'a pas reconnu que leurs travaux sont faussés et ou coutent de l'argent aux agris dans leurs travaux de tous les jours

Les 2 faits qui m'ont fait comprendre
quand l'in.. a changé les besoins en P des plantes (il fallait bien aider le magreb colonisé)
quand j'ai decouvert et appliqué AGDAR pour nourrir mes animaux (j'ai decouvert le gaspillage de nourriture provoqué par les tables de l'in..)



ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum