Vacances à Oleron, Royan, La Rochelle et environs fin avril
+10
frontalier
le butté
pierrot22
amDBs9
forbo17
papou
pat51
david24
Fly49
Deslys
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 1 sur 1
Vacances à Oleron, Royan, La Rochelle et environs fin avril
bonjour à tous
Cette année nous souhaitons partir 1 semaine vers royan, île d'oleron, La Rochelle vers fin avril.
Y en a t'il parmi vous qui pourrait me dire quoi visiter ou faire d'intéressant sachant qu'on a 4 enfants (9ans-7ans-5ans-2ans). On a prévu le zoo de la palmire et l'aquarium de La Rochelle mais apres je cale
Merci d'avance pour votre aide
Cette année nous souhaitons partir 1 semaine vers royan, île d'oleron, La Rochelle vers fin avril.
Y en a t'il parmi vous qui pourrait me dire quoi visiter ou faire d'intéressant sachant qu'on a 4 enfants (9ans-7ans-5ans-2ans). On a prévu le zoo de la palmire et l'aquarium de La Rochelle mais apres je cale
Merci d'avance pour votre aide
Deslys- Agrinaute de bronze
Re: Vacances à Oleron, Royan, La Rochelle et environs fin avril
- Les Grottes de Matata à Mescher sur Gironde,
- Talmon sur Gironde une vielle ville fortifiée,
- éventuellement une petite escapade avec le bac pour traverser l'estuaire et visiter les vignobles du médoc.
- Le tour de fort Boyard avec un catamaran on a fait sur ce bateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le village fortifié de Hiers-Brouage
- Talmon sur Gironde une vielle ville fortifiée,
- éventuellement une petite escapade avec le bac pour traverser l'estuaire et visiter les vignobles du médoc.
- Le tour de fort Boyard avec un catamaran on a fait sur ce bateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le village fortifié de Hiers-Brouage
Fly49- Agrinaute hors compétition
Merci beaucoup
Pour le catamaran ça bouge beaucoup ou pas ? Les enfants et moi même avons une petite appréhension sinon ca a l'air vraiment bien on va étudier la question;
Je note le reste aussi
Du coup j'ai continué mes recherches ét j'ai trouvé le phare de Chassiron ét de cordouan, Fort louvois; une ballade Sur le chemin des remparts du château d'oleron, une ballade en mer voir fort Boyard, les grottes de matata...
Sur La Rochelle il y a le musée de l'automate et des miniatures;
J'ai aussi retenu le paleosite, Planet exotica.
Je continue les recherches si vous avez d'autres idées je suis preneuse
Pour le catamaran ça bouge beaucoup ou pas ? Les enfants et moi même avons une petite appréhension sinon ca a l'air vraiment bien on va étudier la question;
Je note le reste aussi
Du coup j'ai continué mes recherches ét j'ai trouvé le phare de Chassiron ét de cordouan, Fort louvois; une ballade Sur le chemin des remparts du château d'oleron, une ballade en mer voir fort Boyard, les grottes de matata...
Sur La Rochelle il y a le musée de l'automate et des miniatures;
J'ai aussi retenu le paleosite, Planet exotica.
Je continue les recherches si vous avez d'autres idées je suis preneuse
Corderie royale et l hermione a rochefort
le bateau ça vaut vraiment le coup y'a aussi des gros trucs a moteur mais pas le même charme.
tu choisis un jour de beau temps et c'est cool,nous ça a bougé un peu plus au retour mais c'était à notre demande on trouvait ça trop pépère alors le gars a fait une petite pointe de vitesse . C'est quand même pas le Vendée globe y'a des jeunes enfants donc sécurité max.
Sinon sur l’île elle même tu as aussi le petit train de Saint-Trojan, ils ont récupéré le matos de la ligne Maginot et installé 6 Km de voies dans les bois jusqu’à la plage sympa.
tu choisis un jour de beau temps et c'est cool,nous ça a bougé un peu plus au retour mais c'était à notre demande on trouvait ça trop pépère alors le gars a fait une petite pointe de vitesse . C'est quand même pas le Vendée globe y'a des jeunes enfants donc sécurité max.
Sinon sur l’île elle même tu as aussi le petit train de Saint-Trojan, ils ont récupéré le matos de la ligne Maginot et installé 6 Km de voies dans les bois jusqu’à la plage sympa.
on avait pris le promène-couillons en partant de l'ile d'Oléron et en passant par le fort Boyard pour se rendre sur l'ile d'Aix,c'est sympa aussi à faire
pat51- Agrinaute hors compétition
va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
papou- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
Qui c'est ... on y restera peut être 1mois si il y fait beau et chaud ah non c'est vrai mon banquier risquerai de trés mal le prendre (déjà que meme la il risque la crise cardiaque) et mes bêtes de prendre la clé des champs
On fera une sélection en famille
Aujourd'hui je recherche un logement appart hôtel, résidence...
On avait idée de partir en camping-car mais ça va faire trop cher Car il y en aurai pour 7 jours de location avec assurance environ 600€ plus environ 300€ de location d'emplacement dans camping
papou a écrit:va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
C'est clair...
D'abord, il faut hiérarchiser :
- pleine nature ? Oui mais reserve naturelle pour les oiseaux ou plus balades sur les plages ?
- monuments des villes ? Oui, mais plutot histoire locale (corderie royale - hermione - monuments de La Rochelle) ou plutôt aquarium et zoo ?
- prendre le temps de flanner, ou enchainer un max d'activités ?
Ici, fin avril, on est succeptible de mettre le short l'aprés midi, ou d'être sous les trombes d'eau.
Fin avril, c'est aussi le debut de la réouverture des "cabanes à frites" pour touriste, mais il y a en fait beaucoup de locaux...
Une idée aussi, en vrac comme ça, il y a les petits bateaux miniatures electriques à Saint Savinien sur Charentes (génial pour les enfants 5-12 ans), visite des parcs à huitres, marais salants...
Pour un max d'idées, voir les offices du tourisme.
Mais dans tous les cas, tu ne fera pas 1/4 des choses possibles en 8 jours...
forbo17- Agrinaute hors compétition
si en plus tu fais des haltes chez quelques agrinautes le long du trajet..................................
Invité- Invité
Fais un petit tour sur l'Ile de Ré = villages de St Martin, La Flotte ...
La "cité de l'huitre" à Marennes. Tu vas parfaire ta façon d'ouvrir les huitres, et tu glaneras quelques recettes d'huitres chaudes pour te donner des idées.
Et bien sûr, une visite des parcs à huitres.
Il parait qu'il y a des producteurs d'artichauts à Oléron! J'ai cherché en vain!
Il parait qu'il y a des producteurs d'artichauts à Oléron! J'ai cherché en vain!
pierrot22- Agrinaute d'argent
Deslys a écrit:papou a écrit:va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
Qui c'est ... on y restera peut être 1mois si il y fait beau et chaud ah non c'est vrai mon banquier risquerai de trés mal le prendre (déjà que meme la il risque la crise cardiaque) et mes bêtes de prendre la clé des champs
On avait idée de partir en camping-car mais ça va faire trop cher Car il y en aurai pour 7 jours de location avec assurance environ 600€ plus environ 300€ de location d'emplacement dans camping
pourquoi aller dans un camping vu que vous l'avez déjà avec vous
papou- Agrinaute hors compétition
Tout d'abord un grand merci à tous
On est plutôt du genre à enchainer un max d'activités de voir le plus de choses possible tellement bien que quand on rerentre chez nous on en peut plus on prend le temps de flâner au bord de la mer La nuit quand tout est fermé
Alors visiter la cité de l'huître pourquoi pas mais pas question d'en manger beurkkk
forbo17 a écrit:papou a écrit:va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
C'est clair...
D'abord, il faut hiérarchiser :
- pleine nature ? Oui mais reserve naturelle pour les oiseaux ou plus balades sur les plages ?
- monuments des villes ? Oui, mais plutot histoire locale (corderie royale - hermione - monuments de La Rochelle) ou plutôt aquarium et zoo ?
- prendre le temps de flanner, ou enchainer un max d'activités ?
Ici, fin avril, on est succeptible de mettre le short l'aprés midi, ou d'être sous les trombes d'eau.
Fin avril, c'est aussi le debut de la réouverture des "cabanes à frites" pour touriste, mais il y a en fait beaucoup de locaux...
Une idée aussi, en vrac comme ça, il y a les petits bateaux miniatures electriques à Saint Savinien sur Charentes (génial pour les enfants 5-12 ans), visite des parcs à huitres, marais salants...
Pour un max d'idées, voir les offices du tourisme.
Mais dans tous les cas, tu ne fera pas 1/4 des choses possibles en 8 jours...
On est plutôt du genre à enchainer un max d'activités de voir le plus de choses possible tellement bien que quand on rerentre chez nous on en peut plus on prend le temps de flâner au bord de la mer La nuit quand tout est fermé
pierrot22 a écrit:La "cité de l'huitre" à Marennes. Tu vas parfaire ta façon d'ouvrir les huitres, et tu glaneras quelques recettes d'huitres chaudes pour te donner des idées.
Alors visiter la cité de l'huître pourquoi pas mais pas question d'en manger beurkkk
le butté- Agrinaute hors compétition
Les huitres, il faut gouter! On change d'avis...
frontalier- Agrinaute hors compétition
frontalier a écrit:Les huitres, il faut gouter! On change d'avis...
Mon fils de 4 ans 1/2 en mange entre 3 et 10, nº2 ou nº1, à chaque fois que j'en achéte
Il attend/réclame les moules, mais les moules, c'est l'été, quand il fait chaud.
Il se produit des moules dans la baie de l'aiguillon (nord 17/sud 85).
Je suis témoin ...forbo17 a écrit:
Il attend/réclame les moules, mais les moules, c'est l'été, quand il fait chaud.
il me semble bien avoir assisté à ta première dégustationfrontalier a écrit:Les huitres, il faut gouter! On change d'avis...
jack77- Agrinaute hors compétition
il y a aussi St Georges de Didone à l'embouchure de la Gironde
superbe !
et puis des petits ports assez atypiques comme Mortagne
superbe !
non, tu n'y étais pas. Moi oui... il y a des photos compromettantes, mais en face... impossible de les retrouver...jack77 a écrit:il me semble bien avoir assisté à ta première dégustationfrontalier a écrit:Les huitres, il faut gouter! On change d'avis...
je cherche je cherche ...
Anestel- Agrinaute hors compétition
amDBs9 a écrit:Je suis témoin ...forbo17 a écrit:
J'y ai pensé...
jack77 a écrit:il y a aussi St Georges de Didone à l'embouchure de la Gironde
superbe !
Saint Georges de Didone, c'est le pôle de Royan.
Ne pas oublier l'interieur des terres : Saintes, principalement.
Mais il y a des trucs sympas tous les 10 km...
Au Nord, le célèbre marais poitevin, si cher a Segolène...
Anestel a écrit:non, tu n'y étais pas. Moi oui... il y a des photos compromettantes, mais en face... impossible de les retrouver...jack77 a écrit:il me semble bien avoir assisté à ta première dégustationfrontalier a écrit:Les huitres, il faut gouter! On change d'avis...
je cherche je cherche ...
tu fais allusion au repas chez bz ? si c'est celà, il me semble avoir vu marco manger des huitres chez chamb
Chez Chamb, c'était avant bzh?
attend ! je cherche sur le montage que j'avais fait
AprèsAnestel a écrit:Chez Chamb, c'était avant bzh?
J'ai la tof
ouais ! t'as raison ....
bz c'était en juin, en septembre le butté et en janvier ou février chez chamb
bz c'était en juin, en septembre le butté et en janvier ou février chez chamb
Le 17 et le 44 sont de beaux coins. Si le temps le permet , petit tour en barque dans le marais humide.
Les gamins ont adoré.
Fais l'aquarium de La Rochelle. Requins impressionnants.
Pour les huitres, faut les noyer dans du muscadet pour éviter qu'elles ne ressortent..................
Les gamins ont adoré.
Fais l'aquarium de La Rochelle. Requins impressionnants.
Pour les huitres, faut les noyer dans du muscadet pour éviter qu'elles ne ressortent..................
BE68- Agrinaute hors compétition
chantou- Agrinaute hors compétition
Ah les deux piliers des repas d'agris !
ohhh!!! les huitres de Pénerf!!!
c'est celles de Frontalier qu'il te faut retrouver!!! c'est les 3 du montage mais je ne les ai pas sur mon ordi!
c'est celles de Frontalier qu'il te faut retrouver!!! c'est les 3 du montage mais je ne les ai pas sur mon ordi!
Deslys a écrit:papou a écrit:va falloir que tu rallonges les vacances si ça continue ou alors faire des visites de nuit
avec un camping car il faut plutôt faire de l'itinérant et aller sur les aires de CC tarif ça va de gratuit à 10 ou parfois 15 € . Par contre si c'est pour te poser dans le même camping durant tout le séjour le CC devient inutile, tu auras plus d'espace dans un mobilhome
Ahhh!!!! voilà!!!!
Woui ! je l'ai eu !!!Anestel a écrit:Ahhh!!!! voilà!!!!
Là c'était la première fois qu'il en mangeait je crois
inquiet malgré tout au travers de son regard.......
Invité- Invité
Du coup ca y est j'ai trouvé pour loger on a loué un lodge en bois au camping "atlantique parc" à La palmyre
Pour le moment on a sélectionné:
zoo de La palmyre
Sur l'île d'oleron:
Ti bato (naviguation sur bateau électrique pour les enfants)
Visite du phare de chassiron
Golf miniature du château d'oleron
Petit tour en bateau (ou catamaran) jusqu'à fort Boyard
À La Rochelle:
Aquarium
Musée des miniatures et des automates
Île de ré
Phare des baleines
Carousel park
On continu les sélections
Pour le moment on a sélectionné:
zoo de La palmyre
Sur l'île d'oleron:
Ti bato (naviguation sur bateau électrique pour les enfants)
Visite du phare de chassiron
Golf miniature du château d'oleron
Petit tour en bateau (ou catamaran) jusqu'à fort Boyard
À La Rochelle:
Aquarium
Musée des miniatures et des automates
Île de ré
Phare des baleines
Carousel park
On continu les sélections