Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc
+8
Le Gaumais
Faby
achille
MA 31
Olivier62
pti nikos
kiki le nain
Ludo
12 participants
Page 1 sur 1
Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc
Qui utilise ce genre de produits? J'ai perdu un veau hier car intervenu un poil trop tard.
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Avis utilisateurs vel'phone, alertvel ... etc
J'étais jury d'examen de BTS en juin dernier et un des étudiants nous a parlé de ce système dans un dossier secondaire. De ce qu'il nous a exposé, ça marchait bien et permettait de gagner quelques heures pour un vêlage et donc de pouvoir sauver certains veaux. Je crois me souvenir que le prix était dans les 5000 euros.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
oui c'est un bon appareil , il suffit d’être très à cheval sur l’hygiène lors de la mise en place, je n'ai pas plus de métrites qu'avant
kiki le nain- Agrinaute d'or
J'aime bien le système de gène diff avec le capteur sur la queue. 270€ par capteur je crois.
Olivier62- Agrinaute d'or
Tu peux m'expliquer le principeOlivier62 a écrit:J'aime bien le système de gène diff avec le capteur sur la queue. 270€ par capteur je crois.
Ludo- Agrinaute d'or
chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors
le kit pour 5 vaches je pense 3000 e .il faut mettre un récepteur sur la queue et faire plusieurs tours avec du bon scotch . la vache lève la queue fait la poche des eaux et prévient l éleveur sur le portable. rarement il oublie de prévenir si chris veut le dire.
il faut un réseau de tel.
le kit pour 5 vaches je pense 3000 e .il faut mettre un récepteur sur la queue et faire plusieurs tours avec du bon scotch . la vache lève la queue fait la poche des eaux et prévient l éleveur sur le portable. rarement il oublie de prévenir si chris veut le dire.
MA 31- Agrinaute hors compétition
j'ai vu le système à chris , cela me parait pas mal !
achille- Agrinaute hors compétition
Je ne peux pas te mettre le lien car je suis sur le téléphone mais recherche moocall dans Google
Olivier62- Agrinaute d'or
ca me pose un soucis 3000 pour des VA il y a une notion de renta qui m'echapeMA 31 a écrit:chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors
Faby- Agrinaute hors compétition
Surtout si c 'est la sixième qui vêle.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
+1fadu a écrit:ca me pose un soucis 3000 pour des VA il y a une notion de renta qui m'echapeMA 31 a écrit:chris 19 est équipè pour le vêlage. l appareil est fiable dans la stabu mais dehors
et une caméra son + image c'est pas suffisant ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
l appareil est subventionné
je n ai pas l appareil . elle se démerdent seule un veau mort = vache a l abattoir .il me faut 15 vaches pour la vente directe .
l appareil pour des vaches qui vêlent dehors dur dur .
je n ai pas l appareil . elle se démerdent seule un veau mort = vache a l abattoir .il me faut 15 vaches pour la vente directe .
l appareil pour des vaches qui vêlent dehors dur dur .
J'ai bien tout l'attirail.. Camera et alert'vel Il faudrait un peu plus de 4 capteurs quand ca veut vêler. J'ai pas remis les capteurs en route cette saison . J'ai perdu un veau hier que j'aurai pu sauvé en plus il y avait la matrice .
Les capteurs sur la queu , très pratique et simple à mettre en place .
Chris19- Agrinaute d'or
L'appareil peut etre vite rentabiliser a mon avis s'il peut me sauver rien qu'un veau par an...
Ludo- Agrinaute d'or
Tu peux m'en dire un peu plus sur le systemeChris19 a écrit:J'ai bien tout l'attirail.. Camera et alert'vel Il faudrait un peu plus de 4 capteurs quand ca veut vêler. J'ai pas remis les capteurs en route cette saison . J'ai perdu un veau hier que j'aurai pu sauvé en plus il y avait la matrice .
Ludo- Agrinaute d'or
Le système est un capteur sur la queu attacher avec du collant. Suivant comment est incliner la queu et tu es prévenu par un appel . Soit tu peut réarmer soit tu valide . Le problème, c'est qu'il faudrait poser le capteur pas trop longtemps à l'avance alors que l'on a réellement aucun indicateur de la datte de vêlâge ... Je dirai après qu'en générale, la vache qui donne pas de signe de préparation n'est pas chiante au vêlâge ...
Chris19- Agrinaute d'or
j''avais vu un systeme sur une revue qui parlait d'un capteur type bracelet à une patte qui se déclenchait lorsque la vache est en position "velage"
j'ai pas la marque ni le nom
j'ai eu des mauvais écho des sondes vaginales ,difficile a poser et soucis de métrites
j'ai pas la marque ni le nom
j'ai eu des mauvais écho des sondes vaginales ,difficile a poser et soucis de métrites
marmotte- Agrinaute hors compétition
Même écho pour la sonde, pas terrible.
Par contre, les gars sont contents des smartvel comme Chris.
Perso, on a rien mais ça viendra, peut être caméra pour commencer... Pas cette année, on a plutôt prévu la barre de guidage, ça sera pas mal.
Par contre, les gars sont contents des smartvel comme Chris.
Perso, on a rien mais ça viendra, peut être caméra pour commencer... Pas cette année, on a plutôt prévu la barre de guidage, ça sera pas mal.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Bon ça va etre caméra pour cette année
Ludo- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année
Tu pars sur quoi ?
Chris19- Agrinaute d'or
tu feras plus de vêlage dehors tout dedans .Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année
Je fais installer une parabole sur le batiment et je pose des petites cameras dome a vu panoramique. Cout d'une camera 120€ et 20€ d'abonnement par mois pour la reception
Ludo- Agrinaute d'or
Si une grosse partie sera dehors encore. La c'est pour les genisses et les velages de debut d'annéeMA 31 a écrit:tu feras plus de vêlage dehors tout dedans .Ludo a écrit:Bon ça va etre caméra pour cette année
Ludo- Agrinaute d'or
Si tu habitais sur place, tu aurais pas besoin d'abonnement ?Ludo a écrit:Je fais installer une parabole sur le batiment et je pose des petites cameras dome a vu panoramique. Cout d'une camera 120€ et 20€ d'abonnement par mois pour la reception
120€, ça fait pas cher, tu les as trouvé où ?
Tu nous feras un petit retour quand ce sera installé
Certes je vais payer un abonnement, mais je pourrais voir mes vaches sur mon téléphone ou sur ma tablette de n'importe ou.
Pour les caméras, c'est le nouveau copain de ma soeur qui est informaticien qui s'occupe de ça
Pour les caméras, c'est le nouveau copain de ma soeur qui est informaticien qui s'occupe de ça
Ludo- Agrinaute d'or
Oui, je comprends bien.
Mais par exemple chez moi où la stabulation est à 150m de la maison, on doit se passer d'abonnement ?
Mais par exemple chez moi où la stabulation est à 150m de la maison, on doit se passer d'abonnement ?
Ludo a écrit:Certes je vais payer un abonnement, mais je pourrais voir mes vaches sur mon téléphone ou sur ma tablette de n'importe ou.
Essaie de ne pas laisser trop d'angles mort .. Car si la vache est mal tourner, tu ne verra rien .
Chris19- Agrinaute d'or
Si tu as internet sur la ferme c'est bon. Au pire t'as juste besoin d'un ampli sur le batiment pour mieux capter ta livebox. Apres pour 150 m tu peux passer par du filaireValtra des Mauges a écrit:Oui, je comprends bien.
Ludo- Agrinaute d'or
Chris on va faire des essais, on verra bien ce que ça donne
Ludo- Agrinaute d'or