Une bonne nourrice
5 participants
Page 1 sur 1
Une bonne nourrice
Suite à la perte d'une vache au vêlage (fièvre du lait) qui à fait des jumeaux en très bonne forme ,il a fallu trouvé une nourrice sauf que celle-ci a trop de lait mais comme on a autres 2 paires de jumeaux ,çà donne çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin ,il a encore fallu le renfort de deux collègues pour assécher la fontaine !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin ,il a encore fallu le renfort de deux collègues pour assécher la fontaine !
pitafe- Agrinaute hors compétition
Re: Une bonne nourrice
C'est bien d'avoir des vaches comme ça qui accepte sans soucis d'autre veau
Ludo- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:C'est bien d'avoir des vaches comme ça qui accepte sans soucis d'autre veau
Faut qd même pas oublier le seau de croquettes
C'est une vache qu'on a acheté à un laitier voisin ,seul souci (ce qui a causé la réforme ),elle a que 3 injecteurs ,c'est pour cela ,qu'on ne peut pas mettre plus de 3 veaux à la fois
Mon pere quand il faisait du veaux sous la mere avait quelques montbéliarde a côté, ça faisait de bonne tata aussi...
Tu fais quoi Pifate comme production ?
Ludo- Agrinaute d'or
Ludo a écrit:Mon pere quand il faisait du veaux sous la mere avait quelques montbéliarde a côté, ça faisait de bonne tata aussi...
Du broutard et on vends qq reproducteurs charolais
Là ,c'est pour nourrir les jumeaux qu'on a sur les bras sinon nous n'avons pas de laitières sauf la vache à madame pour les yaourts et un peu de fromage
j'avais parmi mes allaitantes une croisée hostein/limousin qui acceptait tous les veaux et heureusement
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1