des batons pour se faire battre!
+6
baba
ronchon38
Le Gaumais
lagaff3
salicapi
massey8210
10 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
des batons pour se faire battre!
nous, paysans crions souvent haut et fort que nous subissons trop de normes.
je me demande si nous n'avons pas notre part de responsabilité......... voir meme si on n'aime pas............. les coups bâtons????
un exemple vendredi, sous couvert de faire le buzz et creer l'évenement et faire venir du monde a une PO, un groupement porc a largement communiquer dans la presse PRO mais aussi et surtout dans la presse regionale sur une 1ere en bretagne " la 1 ere maternité porcine ou les truies seront mis en liberté 3 jours apres la mise bas.
je ne voudrais pas jouer au madame irma mais j'ai comme le pressentiment que lorsque les mises aux normes truies gestantes seront payés dans a peine 10 ans on nous demanderas de passer la partie maternité.
n'allez pas croire que je sois un vieux reac; voir un vieux snoc; au contraire mais je voudrais aussi que l'on nous en donne les moyens financiers de repondre a ces attentes du consommateur........... attente que nous créons!
quelques pionniers s'y essaient; la conjoncture rendant une majorité des investisseurs en production porcine frileux, j'ose écrire que çà arrange bien les groupements de producteurs et industriels de batiments agricoles ces regles qui rendent OBLIGATOIRE les investissements.
je me demande si nous n'avons pas notre part de responsabilité......... voir meme si on n'aime pas............. les coups bâtons????
un exemple vendredi, sous couvert de faire le buzz et creer l'évenement et faire venir du monde a une PO, un groupement porc a largement communiquer dans la presse PRO mais aussi et surtout dans la presse regionale sur une 1ere en bretagne " la 1 ere maternité porcine ou les truies seront mis en liberté 3 jours apres la mise bas.
je ne voudrais pas jouer au madame irma mais j'ai comme le pressentiment que lorsque les mises aux normes truies gestantes seront payés dans a peine 10 ans on nous demanderas de passer la partie maternité.
n'allez pas croire que je sois un vieux reac; voir un vieux snoc; au contraire mais je voudrais aussi que l'on nous en donne les moyens financiers de repondre a ces attentes du consommateur........... attente que nous créons!
quelques pionniers s'y essaient; la conjoncture rendant une majorité des investisseurs en production porcine frileux, j'ose écrire que çà arrange bien les groupements de producteurs et industriels de batiments agricoles ces regles qui rendent OBLIGATOIRE les investissements.
massey8210- Agrinaute hors compétition
Re: des batons pour se faire battre!
Sacré Daniel ! Tu ne te reposes jamais ?
salicapi- Agrinaute hors compétition
Entièrement d'accord avec toi Daniel !
Bon nombre d'éleveurs on passé toutes leur carrière dans les mises aux normes avec le but d'avoir un outil correct a céder .
Et au jour d'aujourd'hui cette outil reste invendable ....
Alors a quoi bon s’emmerdé a toujours remettre des € dans le cochon ?
Bon nombre d'éleveurs on passé toutes leur carrière dans les mises aux normes avec le but d'avoir un outil correct a céder .
Et au jour d'aujourd'hui cette outil reste invendable ....
Alors a quoi bon s’emmerdé a toujours remettre des € dans le cochon ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
salicapi a écrit:Sacré Daniel ! Tu ne te reposes jamais ?
Tout les soirs avant de s' endormir , il pense à son sujet du lendemain.
Ah, ces mecs qui roulent en Massey, toujours en train de réfléchir.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
il a raison en lait c'est pareil, sodiaal est après nous faire tout un patacès avec le bilan carbone pendant qu'on crève la gueule ouverte, euh fermée plutôt d'ailleurs.
c'est facile d'inventer un nouveau joujou quand c'est pas toi qui va le payer
c'est facile d'inventer un nouveau joujou quand c'est pas toi qui va le payer
ronchon38- Agrinaute d'or
c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à répondre un peu à côté pour ne pas créer de situation trop idéale.
baba- Agrinaute hors compétition
C'est comme l'inauguration d'une porcherie d'engraissement dans le 29 ,le top du top 3 à 5 fois plus cher de la place que ce fait en Espagne ....
Barju- Agrinaute d'argent
Barju a écrit:C'est comme l'inauguration d'une porcherie d'engraissement dans le 29 ,le top du top 3 à 5 fois plus cher de la place que ce fait en Espagne ....
c'est le fameux concept des economies d'echelle et de gain par la taille "je ne gagne rien par bete, mais c'est pas grave, je gagne parce que j'en ai beaucoup"
Invité- Invité
bah le débat est plus pour nous massey,
commence a réfléchir sur les bonnes normes d'un retraité
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:bah le débat est plus pour nous massey,
Ben oui , mais quand tu as du porc aujourd’hui tu n'as pas a réfléchir sur les normes d'un retraité ........ Un élevage porc est invendable donc obligé de continuer !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:didi 58 a écrit:bah le débat est plus pour nous massey,
Ben oui , mais quand tu as du porc aujourd’hui tu n'as pas a réfléchir sur les normes d'un retraité ........ Un élevage porc est invendable donc obligé de continuer !
Comme un retraité
Sam-845- Agrinaute d'argent
il faut prevoir la fin d'une carrière quelle qu'elle soit, soit tu investit parce que ton outils de travail se vend ou tu rentabilises celui que tu as pour en profiter au maximum
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition