flacons produits véto
+16
kiki le nain
Faby
Cyrano
nico58
Pickland
lolo13430
marmotte
quoi 29
bingo
ghislain
Céline26
pollux
pitafe
achille
Anestel
grabouille
20 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
flacons produits véto
comment les recyclez vous ?
dans les verres ?
pour l'instant on remplit des sacs ,a force ché plus quoi en faire ......
dans les verres ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: flacons produits véto
normalement, tu peux demander une boite au véto, quand elle est pleine tu lui rapporte et il t'en donne une autre, c'est ce que je faisais à Dinéault, j'avais même une petite boite exprès pour les aiguilles des seringues...
Anestel- Agrinaute hors compétition
j'ai un bac jaune , une fois plein , je le rapporte chez les véto le jour de ramassage , c'est un service gds payant , le prix , bonne question !
achille- Agrinaute hors compétition
je crois que je payais 7€ par an. ou par boite, me rappelle plus... en tous cas c'était pas par le GDS, on n'y était pas. J'ai demandé direct au véto, j'ai signé un papier et voilà.
achille a écrit:j'ai un bac jaune , une fois plein , je le rapporte chez les véto le jour de ramassage , c'est un service gds payant , le prix , bonne question !
+1
Pour le prix ,il me semble autour de 20 €
pitafe- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:j'ai un bac jaune , une fois plein , je le rapporte chez les véto le jour de ramassage , c'est un service gds payant , le prix , bonne question !
+1
Pour le prix ,il me semble autour de 20 €
prochaine fois que je fais du béton ........
grabouille- Agrinaute hors compétition
Est-ce que en cas de controle bovins il n'y a pas un justificatif à fournir
bac jaune pour les aiguilles? mais les flacons verre?
perso "les piquants et tranchants" dans une boite jaune; le veto me l'a prise une fois gratos depuis pas encore vidée
pour les flacons directe poubelle
Invité- Invité
Ici,le GDS organise une tournée départementale,en 2-3 jours en janvier avec des rdv centralisés par 2 cantons avec des horaires précis,on peut amener ses boîtes,la petite (piquants-tranchants) et la grande (2modèles) pour tout contenants de produits véto,seringues jetables,flacons plastiques ou en verre,etc...
Le prix ça doit être +-25€/an pour le kit complet.
pollux- Agrinaute d'or
pitafe a écrit:Est-ce que en cas de controle bovins il n'y a pas un justificatif à fournir
Si c'est bien le cas, on doit avoir un document et on doit le faire toutes les années!
Dans la Drôme, le GDS a négocié le tarif avec l'entreprise pour ses adhérents, il y a une collecte par an. Quand aux vétos certains le font d'autres pas.
OU est ce ecrit officiellement ? car chez moi le GDS dit ça et facture trés cher (75€ il me semble/an) mais leurs ecrits n'ont rien d'officiel vu que c'est gere par un syndicat d'agriculteurCéline26 a écrit:pitafe a écrit:Est-ce que en cas de controle bovins il n'y a pas un justificatif à fournir
Si c'est bien le cas, on doit avoir un document et on doit le faire toutes les années!
Dans la Drôme, le GDS a négocié le tarif avec l'entreprise pour ses adhérents, il y a une collecte par an. Quand aux vétos certains le font d'autres pas.
ghislain- Agrinaute d'or
grabouille a écrit:prochaine fois que je fais du béton ........
faut mieux payer les 15 ou 20 € au moins pour un bidon (environ 50l)
car le jour ou tu auras un controle ils te demanderont un bon de déchet véto ... et la ca serai plus de 15€ de perdu
bingo- Agrinaute hors compétition
comme m'avait dit une fois un véto
tant que tu as un conteneur jaune chez toi , il peut etre rempli en 10 ans !!!
sinon pour les verres , ceux avec produits antibio dans le bac les autres au recyclage classique
tant que tu as un conteneur jaune chez toi , il peut etre rempli en 10 ans !!!
sinon pour les verres , ceux avec produits antibio dans le bac les autres au recyclage classique
marmotte- Agrinaute hors compétition
comme marmotte.
20 euros pour le bac qui doit 60 cm de haut.
pas de petit, c'est un bidon de 5 litres usagé qui fait pour les aiguilles... et le temps qu'il soit plein...
20 euros pour le bac qui doit 60 cm de haut.
pas de petit, c'est un bidon de 5 litres usagé qui fait pour les aiguilles... et le temps qu'il soit plein...
Invité- Invité
nous ont à un bac pour les flacons et un pour les aiguilles mis à disposition par le GDS qui collecte une foi par angrabouille a écrit:comment les recyclez vous ?
dans les verres ?
lolo13430- Agrinaute d'or
L'operation hermine n'existe plus,mais le principe est le même on achète un bac (28€je croit)chez le veto qui sert d'intermediaire et surtout qui va donné un reçu lors du remplacment du bac c'est ce doc qui est important et qui permet de justifier du mode d'élimination des dechets.
j'en ai 2 j'ai également un petit pour les aiguilles qui ne doivent pas aller dans le grand sinon officieusement le conteneur de flacon de multibio pourrait bien faire l'affaire.
et pour tout c'est pareil le plus important c'est de pouvoir justifier du mode d'élimination des déchets que se soit baches filets bidons,c'est juste bune organisation a mettre en place .
j'en ai 2 j'ai également un petit pour les aiguilles qui ne doivent pas aller dans le grand sinon officieusement le conteneur de flacon de multibio pourrait bien faire l'affaire.
et pour tout c'est pareil le plus important c'est de pouvoir justifier du mode d'élimination des déchets que se soit baches filets bidons,c'est juste bune organisation a mettre en place .
Pickland- Agrinaute hors compétition
pollux a écrit:Ici,le GDS organise une tournée départementale,en 2-3 jours en janvier avec des rdv centralisés par 2 cantons avec des horaires précis,on peut amener ses boîtes,la petite (piquants-tranchants) et la grande (2modèles) pour tout contenants de produits véto,seringues jetables,flacons plastiques ou en verre,etc...
pareil ici
nico58- Agrinaute d'or
La douille en alu avec l'alu, la gomme à percer à la poubelle, le flacon en verre dans les déchets de verre. Pour quelles raison faudrait-il faire autrement?
Cyrano- Agrinaute d'argent
parce que ce sont des substances qui une fois dans lenvironnement font tout de meme beaucoup de mal a de nombreuses especes principalement aquatique il me semble et en meme temps augmente les chances de resistances.
autant que les programmes de reduction des quantités utilisé, la gestion de ces dechets est relativement importante pour obtenir l'effet escompté
autant que les programmes de reduction des quantités utilisé, la gestion de ces dechets est relativement importante pour obtenir l'effet escompté
Invité- Invité
Les déchets de verre vont au recyclage du verre, donc chauffe à plus de 1000 °C. Il me semble qu'il ne peut pas y avoir de meilleures élimination possible.
Si ça c'est pas de la gestion des déchets...
Si ça c'est pas de la gestion des déchets...
tout va dans le bac jaune ! c'est un 50 litres je crois !
achille- Agrinaute hors compétition
a mon avis quand tes flacons sont arrivé a la chauffe ça fait longtemps que le produit restant s'est répandu ailleurs...
mébon chacun fait comme il veut.
rien que les flacons d'hormones c'est une bombe a retardement
Invité- Invité
Oui mais les hormones prises par les femmes sont surement un fleau bien plus grave en quantité, surtout que ça passe dans les stations touilleuses d'epurationmarindodouce 29 a écrit:a mon avis quand tes flacons sont arrivé a la chauffe ça fait longtemps que le produit restant s'est répandu ailleurs...
Dernière édition par ghislain le Mar 3 Jan - 0:37, édité 1 fois
ghislain- Agrinaute d'or
on est d'accord. mais je pars quand meme du principe que c'est pas parce que certaines choses sont pires qu'il ne faut pas faire le minimum qu'on peut
Invité- Invité
Gratuit chez moi ou quasimentachille a écrit:j'ai un bac jaune , une fois plein , je le rapporte chez les véto le jour de ramassage , c'est un service gds payant , le prix , bonne question !
Faby- Agrinaute hors compétition
Z'avezkametdécapottsivouvoulépakonpolu.....ghislain a écrit:Oui mais les hormones prises par les femmes sont surement un fleau bien plus grave en quantité, surtout que ça passe dans les sttions touilleuses d'epurationmarindodouce 29 a écrit:a mon avis quand tes flacons sont arrivé a la chauffe ça fait longtemps que le produit restant s'est répandu ailleurs...
Et pour lesallergiquesaulatex,tu proposes quoi?
pollux- Agrinaute d'or
je met les aiguilles de le bac jaune de mon épouse qui est infirmière, les flacons c'est poubelle.
encore une fois je me rend compte que l'on est plus contrôlé que les autres professions. elle n'a aucun contrôle sur ça et même certains collègues n'ont pas de bac jaune alors que c'est gratuit pour eux, ils laissent tout chez le patient
encore une fois je me rend compte que l'on est plus contrôlé que les autres professions. elle n'a aucun contrôle sur ça et même certains collègues n'ont pas de bac jaune alors que c'est gratuit pour eux, ils laissent tout chez le patient
kiki le nain- Agrinaute d'or
Les aiguilles je les pique dans un gros bout de carton bien épais et je mets ça aux déchets incinérables.
Pour moi ,les aiguilles sont plantées ds les bouchons en caoutchouc des flacons et le tout dans le bac jaune
chez nous aussi poubelle jaune de 50l collectée par le GDS (20€) par le biais des vétérinaires
Invité- Invité
pour moi je les plantes dans le dos du veto enfin un peu plus basCyrano a écrit:Les aiguilles je les pique dans un gros bout de carton bien épais et je mets ça aux déchets incinérables.
gé des lavandes- Agrinaute d'or
ou la déglutitionmarindodouce 29 a écrit:l'entrée des artistes
baba- Agrinaute hors compétition
gé des lavandes a écrit:pour moi je les plantes dans le dos du veto enfin un peu plus basCyrano a écrit:Les aiguilles je les pique dans un gros bout de carton bien épais et je mets ça aux déchets incinérables.
Bonne idée, mais j'ai trop peur qu'il ne revienne pas.
camz a écrit:chez nous aussi poubelle jaune de 50l collectée par le GDS (20€) par le biais des vétérinaires
Idem ici mais le ramassage est réalisé par le service de la déchetterie . C' est aussi payant.
Mais entre les gants, blouses souillés de sang qui devrait y être aussi ( surtout à la suite des césariennes) mais qui vont à la poubelle et une partie des flacons qu' ils n' ont pas besoin de savoir d' où ça vient ( donc qui finissent dans du béton), la poubelle jaune ne se remplit pas bien vite ( surtout si on casse les flacons).
Y en a une dans toutes les fermes mais ils ne doivent pas en reprendre beaucoup.
Malgré tout, l' initiative est valable.
Le plus cocasse est qu' un véto qui achève un flacon de lidocaïne ou de péni chez nous en faisant une césarienne nous laisse le flacon vide. Les miens, par contre, reprennent leurs lames et aiguilles.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
elle viens de voir ce que j'ais ecrit et j'ais bien faillit me ramasser une torniolleCyrano a écrit:gé des lavandes a écrit:pour moi je les plantes dans le dos du veto enfin un peu plus basCyrano a écrit:Les aiguilles je les pique dans un gros bout de carton bien épais et je mets ça aux déchets incinérables.
gé des lavandes- Agrinaute d'or
gé des lavandes a écrit:elle viens de voir ce que j'ais ecrit et j'ais bien faillit me ramasser une torniolleCyrano a écrit:gé des lavandes a écrit:pour moi je les plantes dans le dos du veto enfin un peu plus basCyrano a écrit:Les aiguilles je les pique dans un gros bout de carton bien épais et je mets ça aux déchets incinérables.
et si tu propose ce dont on parle avec anestel et baba??
Invité- Invité