Paysages de Bourgogne Franche - Comté
+41
jack77
le butté
lagaff3
yaya
MDH
Jardinier du 70
Aintzira
antoine 89
titi51
pti nikos
BE68
Pickland
etaisere
varadero
grumpy
zarouf
forbo17
tof
salicapi
lafouine
Agrimarne
Le Gaumais
D&P
le ghis
ari21
Ludo
basto
westvar
SAB 77
didi 58
agri39
grabouille
froggy
Fly49
alaindesalpes
UnAnge
wh 26
Anestel
guy37
gé des lavandes
amDBs9
45 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Paysages de Bourgogne Franche - Comté
Dernière édition par amDBs9 le Mer 18 Oct - 20:16, édité 1 fois
Re: Paysages de Bourgogne Franche - Comté
Bastien a écrit:que la messe est dite pour une belle moisson
Exactement mon sentiment
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
tiens Michel, hier j'ai fais la connaissance d'un forumeur proche de chez toi: TiTi 51
Invité- Invité
Un drôle de gars ,mais super sympa
Sérieux ,....un copain ,un ami ,avec qui j'ai plaisir à échanger ,il a sa ferme à 12 km de chez moi .
Sérieux ,....un copain ,un ami ,avec qui j'ai plaisir à échanger ,il a sa ferme à 12 km de chez moi .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
oh bin ça c'est pas très beau....
Anestel- Agrinaute hors compétition
je ne l'imaginais pas comme sa la seine
guy37- Agrinaute hors compétition
c beau et c bien vert
basto- Agrinaute hors compétition
avec cette chaleur les ventilateur sont les bienvenu
guy37- Agrinaute hors compétition
Fin des vacances ce soir à Hyeres en famille
Ça fait du BIEN de déconnecter et de passer du temps avec les filles
Apparemment moins chaud que par chez moi vu les dires de mon frère mais bien assez comme ça pour des vacances
Le sud quelle belle région
Ça fait du BIEN de déconnecter et de passer du temps avec les filles
Apparemment moins chaud que par chez moi vu les dires de mon frère mais bien assez comme ça pour des vacances
Le sud quelle belle région
lafouine- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Hyeres, en Bourgogne ?
J'ai regardé hier ton reportage sur la Seine. ...superbe
Tu es un bon metteur en scène
salicapi- Agrinaute hors compétition
Belle mosaïque automnale sur la 2° tof
wh 26- Agrinaute d'or
Dernière édition par amDBs9 le Sam 22 Oct - 18:39, édité 1 fois
Ah la Bourgogne !
J'irais bien + souvent (si on m'invitais...)
J'irais bien + souvent (si on m'invitais...)
tof- Agrinaute hors compétition
Non, reliquat hors quota qui reste sur place. D'autant plus sévère et réglementé en Grands Echezeaux = Grand cru de la Côte de Nuits.
purée !!!!!!
laisser de la came quand tu connais le prix d'une vigne ......
ca c'est un truc que je pourrai pas supporter ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
Sinon, le hors quota part en Bourgogne générique à 7€/ bouteille ... ça vaut pas le coup de se baisser (selon les vignerons de ce type de cru) alors que le Grands Echezeaux part au moins à 50-70 €/ bouteille.
amDBs9 a écrit:Sinon, le hors quota part en Bourgogne générique à 7€/ bouteille ... ça vaut pas le coup de se baisser (selon les vignerons de ce type de cru) alors que le Grands Echezeaux part au moins à 50-70 €/ bouteille.
Ou bien c'est du snobisme. "On" ne va pas mettre du raisin "grands echezeaux" dans des bouteilles de bourgogne générique...
Ca va pas la tête ? Et puis quoi encore... ?
T'imagines si ça se sait?
forbo17- Agrinaute hors compétition
Ca peut se savoir et faut être bien branché dans le milieu.
L'an dernier j'ai acheté du Nuits St Georges 1er cru dans des bouteilles avec étiquette "Bourgogne" et sans capsule congé ... pour 8.5 €/ bouteille. OK, c'est un peu "tombé du camion" et le transport se fait au milieu de la nuit noire ... Faudrait pas déconner non plus.
L'an dernier j'ai acheté du Nuits St Georges 1er cru dans des bouteilles avec étiquette "Bourgogne" et sans capsule congé ... pour 8.5 €/ bouteille. OK, c'est un peu "tombé du camion" et le transport se fait au milieu de la nuit noire ... Faudrait pas déconner non plus.
Il y a des fois où je suis content de ne pas être amateur de vin......rien que pour échapper au foutage de gueule....parce que si ça se trouve, le Bourgogne "générique" est aussi bon que certains "grands" crus 10 fois plus chers!!amDBs9 a écrit:Sinon, le hors quota part en Bourgogne générique à 7€/ bouteille ... ça vaut pas le coup de se baisser (selon les vignerons de ce type de cru) alors que le Grands Echezeaux part au moins à 50-70 €/ bouteille.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Franchement non et avec la plus grande des objectivités !!!alaindesalpes a écrit:Il y a des fois où je suis content de ne pas être amateur de vin......rien que pour échapper au foutage de gueule....parce que si ça se trouve, le Bourgogne "générique" est aussi bon que certains "grands" crus 10 fois plus chers!!amDBs9 a écrit:Sinon, le hors quota part en Bourgogne générique à 7€/ bouteille ... ça vaut pas le coup de se baisser (selon les vignerons de ce type de cru) alors que le Grands Echezeaux part au moins à 50-70 €/ bouteille.
grabouille a écrit:purée !!!!!!
Non c'est du marketing. Il faut savoir gérer les volumes pour justifier le prix. Ce qui est rare est cher
wh 26- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Sauf que çà marche pas avec le BTH 2016 !
Le bth 2016 n'est pas rare, d'un point de vue mondial...
forbo17- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:purée !!!!!!
Il y a des quotas pour tous les vignobles AOP.
Généralement, plus l'appellation est prestigieuse, plus le quota /ha est bas.
A ma connaissance, seul le champagne a un quota d'appellation fixé annuellement (en fonction des données de marché)
grumpy- Agrinaute hors compétition
je sais tout ça mais c'est propre a moi ,j'aime pas laisser perdre de la marchandise
grabouille- Agrinaute hors compétition
pour en venir à vos commentaire les grappes sont peut être ce que l'on appel des verjus ou grappes secondaires ,çà ne peut pas faire du vin de qualité trop d'acidité et maturité insuffisante, ces grappes sont souvent tout en haut des pieds
après il ce peut que ce n'est pas été vendangé mais çà me surprendrai car la récolte a été faible en bourgogne cette année
la production est contingentée par appellation et il arrive aussi que parfois il est difficile de maîtriser la production gage de qualité et de maturité pour ces vins prestigieux
après pour ce faire une idée sur l'échelle des crus et leur différence qualitative rien de tel qu'une bonne dégustation,je fais l'effort de le faire dans ma coopérative,après c'est plus concret ,ma motivation est plus d'ordre pédagogique que commerciale
après il ce peut que ce n'est pas été vendangé mais çà me surprendrai car la récolte a été faible en bourgogne cette année
la production est contingentée par appellation et il arrive aussi que parfois il est difficile de maîtriser la production gage de qualité et de maturité pour ces vins prestigieux
après pour ce faire une idée sur l'échelle des crus et leur différence qualitative rien de tel qu'une bonne dégustation,je fais l'effort de le faire dans ma coopérative,après c'est plus concret ,ma motivation est plus d'ordre pédagogique que commerciale
froggy- Agrinaute d'argent
Oui, j'ai fait ça à la Chablisienne ... du Petit Chablis au Grenouille ... bien évidemment que ces 2 là n'ont pas grand chose en commun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la photo, effectivement, je pense que c'était des verjus.
PS = froggy, faut absolument que je m'arrête chez toi quand je suis dans le quartier ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la photo, effectivement, je pense que c'était des verjus.
PS = froggy, faut absolument que je m'arrête chez toi quand je suis dans le quartier ...
y-a pas de problème c'est quand tu veux
je ne voulais pas faire de pub pour ma coop mais çà y est c'est fait
si vous voulez faire cette expérience il n'y a pas de problème , je pense que l'on a le devoir de faire déguster,sinon autant faire ces course au supermarché
je ne voulais pas faire de pub pour ma coop mais çà y est c'est fait
si vous voulez faire cette expérience il n'y a pas de problème , je pense que l'on a le devoir de faire déguster,sinon autant faire ces course au supermarché
froggy- Agrinaute d'argent
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Balades dans les régions
Page 3 sur 7