chrome book
+5
grabouille
Kris
Jéjé33
Anestel
achille
9 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1
chrome book
ma fille de 12 ans , bientôt 13 , aimerait avoir un ordi pour noël , on nous a parlé des chrome book , c'est parait il plus sécurisé que sous windows 10 ,on peut la controler à distance (utilisations, temps d'utilisation ..... )
qui connait ? des avis?
gracias !!
qui connait ? des avis?
gracias !!
achille- Agrinaute hors compétition
Re: chrome book
Tout dépend de ce qu'elle souhaite en faire !.
Elle n'aura peut-être que 13 ans, mais s'il elle souhaite installer petits quelques jeux ou même... jouer à certains jeux via les navigateurs, je ne conseille pas du tout ce produit, car elle risque d'être très limitée.
Après sécurisé et limité... ça c'est vraiment très relatif, car une fois connecté à internet et quel que soit le matériel utilisé, dans tous les cas et quoique les parents fassent, il n'y a pas réellement de sécurités fiables et elles sont parfois vite contournable, par les jeunes actuels (la nouvelle génération) qui se débrouillent très rapidement en informatique
Pour Windows 10, il se dit ceci, cela... mouais... je connais des gens qui utilisent ce système d'exploitation et bien utilisé, il n'y a pas le moindre souci... tout dépend aussi de l'utilisateur, de " comment il entretient son ordinateur " et de ce qu'il y fait.
Si vraiment tu ne souhaites pas qu'elle puisse avoir un PC avec Windows 10, mais qu'elle puisse avoir au moins, un minimum de possibilités pour prendre du plaisir à l'utiliser... cherche un PC un peu plus ancien tournant sur Windows 7 ou 8, pas hyper cher et encore trouvable sur le marché.
Ensuite, ce sera à toi de vérifier ce qu'elle fait sur le PC... je ne peux pas te dire mieux
Avec un tel PC " de poche ", je pense qu'elle se sentira trop vite bridé..
Elle n'aura peut-être que 13 ans, mais s'il elle souhaite installer petits quelques jeux ou même... jouer à certains jeux via les navigateurs, je ne conseille pas du tout ce produit, car elle risque d'être très limitée.
Après sécurisé et limité... ça c'est vraiment très relatif, car une fois connecté à internet et quel que soit le matériel utilisé, dans tous les cas et quoique les parents fassent, il n'y a pas réellement de sécurités fiables et elles sont parfois vite contournable, par les jeunes actuels (la nouvelle génération) qui se débrouillent très rapidement en informatique
Pour Windows 10, il se dit ceci, cela... mouais... je connais des gens qui utilisent ce système d'exploitation et bien utilisé, il n'y a pas le moindre souci... tout dépend aussi de l'utilisateur, de " comment il entretient son ordinateur " et de ce qu'il y fait.
Si vraiment tu ne souhaites pas qu'elle puisse avoir un PC avec Windows 10, mais qu'elle puisse avoir au moins, un minimum de possibilités pour prendre du plaisir à l'utiliser... cherche un PC un peu plus ancien tournant sur Windows 7 ou 8, pas hyper cher et encore trouvable sur le marché.
Ensuite, ce sera à toi de vérifier ce qu'elle fait sur le PC... je ne peux pas te dire mieux
Avec un tel PC " de poche ", je pense qu'elle se sentira trop vite bridé..
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 27 Nov - 22:04, édité 2 fois
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
c'est ca d'avoir la tete dans les nuages ....
grabouille- Agrinaute hors compétition
j'ai un TO 7 çà peut faire !!!!baba a écrit:j'ai un windows 98 si ça intéresse
Papy 26- Agrinaute d'or
baba a écrit:j'ai un windows 98 si ça intéresse
peut pas te le prendre , ma fille est de 2004 !!!
je contrôle l'ordi des enfants avec win10 sans souci
temps d'écran par enfant control parental
marmotte- Agrinaute hors compétition
Kris a écrit:c'est une fille Jéjé
C'est corrigé
Bah bah si c'est une fille, c'est forcément plus responsable et mature qu'un gars, donc logiquement ça devrait le faire avec un bon ptit PC normal
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
marmotte a écrit:je contrôle l'ordi des enfants avec win10 sans souci
c'est quoi comme logiciel ?
+ 1 Il faut mieux prendre un système classique et le verrouiller / contrôler a distance que de prendre quelque chose trop limité qui ne conviendra plus quand elle aura 15 ou 16 ans.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 1 sur 1