le 19 juin...
+3
alaindesalpes
Cerisalo
kev53
7 participants
Page 1 sur 1
le 19 juin...
le 19 juin disparaissait Coluche
je suis trop jeune pour avoir des souvenirs de lui vivant mais j'ai grandi avec ces sketch et j'aurais bien aimer le voir faire des chronique sur le monde d'aujourd'hui ....
Pour ceux qui écoutent rire est chanson , la journée d'aujourd'hui lui est consacré
je suis trop jeune pour avoir des souvenirs de lui vivant mais j'ai grandi avec ces sketch et j'aurais bien aimer le voir faire des chronique sur le monde d'aujourd'hui ....
Pour ceux qui écoutent rire est chanson , la journée d'aujourd'hui lui est consacré
kev53- Agrinaute d'argent
Re: le 19 juin...
kev53 a écrit:le 19 juin disparaissait Coluche
Je vais faire ma vieille rombière mais je crois que s'il était encore de ce monde, il n'aurait plus du tout la même liberté de ton.
Cerisalo- Agrinaute d'or
Coluche est bien plus apprécié du "grand public" maintenant que de son vivant!!
Dans les années 80, son coté "provoc' " son ton "brut" ("on" disait grossier et mal embouché, à l'époque) faisait que ça changeait tellement des humoristes-chansonniers qu'on avait connu jusqu'alors, qu'il y en avait beaucoup pour qui ça "restait en travers de la gorge" d'entendre "baise, merde, chier,bite, couilles et nichons" dans des sketches .
Restait derrière tout ça une satire féroce mais réaliste de notre société où les façons de vivre changeaient à vitesse grand V, avec l'invasion de la TV par la publicité!
-ce sketche sur la pub pour les lessives en est un bon exemple:
Dans les années 80, son coté "provoc' " son ton "brut" ("on" disait grossier et mal embouché, à l'époque) faisait que ça changeait tellement des humoristes-chansonniers qu'on avait connu jusqu'alors, qu'il y en avait beaucoup pour qui ça "restait en travers de la gorge" d'entendre "baise, merde, chier,bite, couilles et nichons" dans des sketches .
Restait derrière tout ça une satire féroce mais réaliste de notre société où les façons de vivre changeaient à vitesse grand V, avec l'invasion de la TV par la publicité!
-ce sketche sur la pub pour les lessives en est un bon exemple:
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Je me souviens de l'avoir vu au 24h00 du mans moto peu avant sa mort. Il était monté dans la cabine du speaker,en quelques mots et une connerie balancée il s'était mit le public dans la poche.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Cerisalo a écrit:kev53 a écrit:le 19 juin disparaissait Coluche
Je vais faire ma vieille rombière mais je crois que s'il était encore de ce monde, il n'aurait plus du tout la même liberté de ton.
c 'est vrai que maintenant tout est fourmaté,les comiques sont nombreux mais .......................................................pas grand chose a dire
didi 58- Agrinaute d'or
Il aurait surement vieilli et se serait rangé ou alors il aurait permis que la liberté de ton reste dans la ligne des années 80?didi 58 a écrit:Cerisalo a écrit:kev53 a écrit:le 19 juin disparaissait Coluche
c 'est vrai que maintenant tout est fourmaté,les comiques sont nombreux mais .......................................................pas grand chose a dire
Je me souviens très bien de l'endroit ou j'étais et qui me l'a annoncé.On faisait les foins avec un voisin et c'est lui qui a entendu la nouvelle à la radio.
Invité- Invité
Laurent a écrit:
Je me souviens très bien de l'endroit ou j'étais et qui me l'a annoncé.On faisait les foins avec un voisin et c'est lui qui a entendu la nouvelle à la radio.
Pareil je faisais des petites bottes chez un client, je me rappelle bien du champs aussi quand j'ai entendu a la radio.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Pareil aussi, je faisais des fouilles dans une grotte à châtel censoir, pas loin de chez Papou
Anestel- Agrinaute hors compétition
j'ai pas de souvenir de cette annonce car trop jeune...
le premier vrai souvenir que j'ai de la mort d'une personnalité c'est Gainsbourg puis la même année Michael Landon (charles ingalls dans la petite maison dans la prairie). Tout les 2 mort en 91
kev53- Agrinaute d'argent
Laurent a écrit:Ce qui est curieux c'est qu'il reste terriblement actuel
je suis bien d'accord, il est tres actuel, c'est ça le vrai humour d'ailleurs je pense, l'imtemporalité
mais pourquoi curieux??
Invité- Invité
Laurent a écrit:Je parlais plus du regard sur la société que de l'humour.
il le faisait avec humour je veux dire, ce regard. mais je crois que oui on pourrait presque le dire visionnaire
Invité- Invité
Ah oui, peut-être ; je n'avais pas vu ça sous cet angle !Laurent a écrit:(...) ou alors il aurait permis que la liberté de ton reste dans la ligne des années 80?
(...)
Cerisalo- Agrinaute d'or