Race Aubrac
+15
jean-pierre-45
nou
thierry
le rat
ghislain
pitafe
didi 58
jack77
bibi43
MA 31
Pierre31
grabouille
Bill 56
baba
lolo13430
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Race Aubrac
Rappel du premier message :
Je calcule dans un avenir proche à mettre un troupeau allaitant les Aubrac me plaisent bien,
Reste à convaincre Agnès et ce débarrasser des brebis d'ici 3 ans
Voir si c'est possible et rentable en continuent la transhumance comme les brebis
Je pourrais transformer mes bergeries en stab
A méditer
Je calcule dans un avenir proche à mettre un troupeau allaitant les Aubrac me plaisent bien,
Reste à convaincre Agnès et ce débarrasser des brebis d'ici 3 ans
Voir si c'est possible et rentable en continuent la transhumance comme les brebis
Je pourrais transformer mes bergeries en stab
A méditer
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Race Aubrac
Faudrait à la redescente d'estive je pense ou début d'annéeMA 31 a écrit:quelle sera la période de vêlage.
A monter en estive ,je pense qu'il serait mieux que les vêlages soit regroupés sur decembre et janvier
pitafe- Agrinaute hors compétition
Vu la tournure je vais vendre un maximum de brebis à la redescente d'estive,je vais garder 1800 brebis pour que ça cadre pour mon estive au lautaret car facile, très bonne estive, rapide d'accès à pied et en voiture et camions de chez moi, et d'ici la fin des engagements plus de brebis, restera mais 120 ha de près + 25 ha d'un voisin qui veut voir personne d'autre que moi chez lui.
Comme ont est tenu par le cahier des charges du foin de crau qu'il faut que la 4ieme coupe soit paturé ou fauché et comme je veux pas louer mes terres l'hiver je pense faire un peu d'enrubanné, du vert et un peu de pâturage autour de chez moi et que j'ai 43 ballets les bovins sembles la meilleure solution
Comme ont est tenu par le cahier des charges du foin de crau qu'il faut que la 4ieme coupe soit paturé ou fauché et comme je veux pas louer mes terres l'hiver je pense faire un peu d'enrubanné, du vert et un peu de pâturage autour de chez moi et que j'ai 43 ballets les bovins sembles la meilleure solution
des vaches et des moutons cela ne se manipule pas pareil
je suis passer des bovins aux ovins, j'aprécie
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
lolo .
tu disais vouloir faire de la vente directe cela change ta production .tuer des veaux descente d estive la viande sera dure .
quel est la date de monter les animaux en estive le mois de mai . tu descends quand les animaux d estive.
tu disais vouloir faire de la vente directe cela change ta production .tuer des veaux descente d estive la viande sera dure .
quel est la date de monter les animaux en estive le mois de mai . tu descends quand les animaux d estive.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Je connais mes parent avait 55 laitieres jusqu'en 2005, on faisait veler aussi une dizaine de vaches par mois avec mon père,jean-pierre-45 a écrit:des vaches et des moutons cela ne se manipule pas pareil
À l'heure actuelle vu le prix qu'ont vends les agneaux et au prix qu'on loue une partie de l'herbe d'hiver faut vite arrêté l'hémorragie
des Gasconneslolo13430 a écrit:Est ce qu'elles crapahute bien en montagne ? ?MA 31 a écrit:pourquoi pas la race Angus .tu dois avoir des débouches pour la viande Angus sur la cote.
le foin est bon chez toi idéal pour l Angus pour faire de l engraissement à l herbe .
Pierre31- Agrinaute hors compétition
En ce moment il y a un gros troupeau d'AUBRAC(250 mères) qui pour raison familiale vend les 3/4 du cheptel.
Très bon troupeau rustique , en sélection situé sur le causse de Blandas dans le Gard , a la limite de l'HERAULT et l'AVEYRON .
ils ont un site internet et sont sur facebook : tu cherches GAEC DES AUBRACS (Durand-Rodier) 0608106376.
Très bon troupeau rustique , en sélection situé sur le causse de Blandas dans le Gard , a la limite de l'HERAULT et l'AVEYRON .
ils ont un site internet et sont sur facebook : tu cherches GAEC DES AUBRACS (Durand-Rodier) 0608106376.
nageol81- Agrinaute de bronze
Bon l'histoire est mal engagé, vu la grande sécheresse qu'ont à chez nous et pas un poil d'herbe aucun commerce en brebis prête, les aubracs avant 2018 je pense que c'est cuit, ont vérra bien
Garde tes moutons, il y a plus d'élevage en France
un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
des propriétaires en montagne ont touché le montant fait rêver entre 150000e et 400000e.
des propriétaires en montagne ont touché le montant fait rêver entre 150000e et 400000e.
Tu veux dire que la prime a la tête de cheval est de 2000 € par animal ?MA 31 a écrit:un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
cela se passe dans le dep 09 renseigne toi .
hier 2 éleveurs distant de 50 km mème son ils sont fous de colères.
Oui je sais bien que c'est que dans l'Ariège, mais je pensais que c'était 500 € par têteMA 31 a écrit:cela se passe dans le dep 09 renseigne toi .
MA 31 a écrit:un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
Oui, et c'est surement pour ça que le 1er pilier doit financer le second !
Bill 56- Agrinaute d'or
toucher de l argent sans produire le top. pauvre France .
un éleveur de brebis il monte en estive 200 brebis . il revient avec 70 brebis .
l estive ou les problemes avec les ours sont énormes. la préfète est contente 2018 plus de brebis dans cette estive .
un éleveur de brebis il monte en estive 200 brebis . il revient avec 70 brebis .
l estive ou les problemes avec les ours sont énormes. la préfète est contente 2018 plus de brebis dans cette estive .
MA 31 a écrit:un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
Là je ne comprends pas tout ,il doit y avoir un problème avec les zéros
pas de problème de zéro. Pierre connait le problème .
Je connais le problème, mais 2000 € par tête me semble énormeMA 31 a écrit:pas de problème de zéro. Pierre connait le problème .
Le même problème avec le loupMA 31 a écrit:toucher de l argent sans produire le top. pauvre France .
DEBILES des chiffre comme çà surtout quand on sait que les aides du 2e piliers sont plafonnées, des preuves ???Bill 56 a écrit:MA 31 a écrit:un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
Oui, et c'est surement pour ça que le 1er pilier doit financer le second !
Barbu- Agrinaute d'or
Bon ça risque de ce concrétiser j'ai vendu pour le moment 400 brebis faudrait que j'en vende encore 400 pour bien faire
pitafepitafe a écrit:MA 31 a écrit:un éleveur hier me disait un cheval ou un âne détenu un jour ou 2 avant la déclaration pac rapporte 2000e par bête.
Là je ne comprends pas tout ,il doit y avoir un problème avec les zéros
renseigne toi .
les éleveurs en zone de montagne propriétaire d estive se gavent pendant 5 ans .ils ont bien raison.
Je dois finir mon bâtiment cet automne ,j'ai prévu d'aménager 3 travées pour mettre des vaches sur 300 m2 environ comment l'amenager au mieux???
cela dépend du bâtiment long et largeur . quel est la période de vêlages .
Longueur 50m largeur 24,50 m ,fermé au nord je pense les mettre sur 3 travées donc 15x24,50
Pour moi ,il me semble que le mieux est de mettre des cornadis ou autre sur 24.50m pour garder les 15 m de profondeur de parc et tu dois pouvoir mettre 30 vaches
Est ce que si je les mets sur les 3x15 m les cornadis et que je fais 3 parcs car côté sud il sera ouvert avec hautvent côté Est il et fermé et j'ai pas de dégagement car le bâtiment vient au ras du canalpitafe a écrit:Pour moi ,il me semble que le mieux est de mettre des cornadis ou autre sur 24.50m pour garder les 15 m de profondeur de parc et tu dois pouvoir mettre 30 vaches
lolo tu n as pas de pailleuse ?
il te faut un accès pour mettre la paille ou le foin , faire un parc à veaux , separé les vaches avec les veaux et les autres.
il te faut un accès pour mettre la paille ou le foin , faire un parc à veaux , separé les vaches avec les veaux et les autres.
[quote="MA 31"]lolo tu n as pas de pailleuse ?
il te faut un accès pour mettre la paille ou le foin , faire un parc à veaux , separé les vaches avec les veaux et les autres.[/quote
Non j'ai pas de pailleuse pour le moment
Comme je vais certainement pas mettre 50 vaches je pense qu'en coupant en trois ça devrait le faire reste à voir dans quel sens coupé
Est-ce que je mets les cornadis sur les 15 m au sud ou sur les 24,50 intérieur côté ouest ??
Les accès je vais voir un peu comment je les mets ]
il te faut un accès pour mettre la paille ou le foin , faire un parc à veaux , separé les vaches avec les veaux et les autres.[/quote
Non j'ai pas de pailleuse pour le moment
Comme je vais certainement pas mettre 50 vaches je pense qu'en coupant en trois ça devrait le faire reste à voir dans quel sens coupé
Est-ce que je mets les cornadis sur les 15 m au sud ou sur les 24,50 intérieur côté ouest ??
Les accès je vais voir un peu comment je les mets ]
J'y connais rien donc je vais encore dire une connerie. Pourquoi tu fais pas du local ? Tu as des manades de Camargue à quelques kilomètres. En plus ça ce défend bien ces bêtes là, c'est rustique et la viande est réputé. Tu es pas dans la zone AOC ?
westvar- Agrinaute hors compétition
La race camargue c'est rustique , mais conformation nulle et poids carcasse leger(110kgs 150 ,maxi).
De plus pour les manipuler il faut toujours être a cheval et la race a pas mal de problème sanitaire(tub et ibr) et une prophylaxie particulière.
Par contre je serais a la place de LOLO (mais je n'y suis pas) je m'emmerderai pas a faire un bâtiment, dans la zone ou il est est les Aubrac peuvent vivre en plein air (a moins que les terres ne le supporte pas).
Pratiquement tout les élevages des départements limitrophe(Gard et Herault) sont en plein air intégral avec des AUBRACS dans la garrigue et ils s'en sortent très bien.
Le foin est souvent distribué en cornadis avec juste un toit dessus ou en mangeoire ronde, par contre le couloir de contention est obligatoire pour toute manipulation
De plus pour les manipuler il faut toujours être a cheval et la race a pas mal de problème sanitaire(tub et ibr) et une prophylaxie particulière.
Par contre je serais a la place de LOLO (mais je n'y suis pas) je m'emmerderai pas a faire un bâtiment, dans la zone ou il est est les Aubrac peuvent vivre en plein air (a moins que les terres ne le supporte pas).
Pratiquement tout les élevages des départements limitrophe(Gard et Herault) sont en plein air intégral avec des AUBRACS dans la garrigue et ils s'en sortent très bien.
Le foin est souvent distribué en cornadis avec juste un toit dessus ou en mangeoire ronde, par contre le couloir de contention est obligatoire pour toute manipulation
nageol81- Agrinaute de bronze
un couloir de contention avec des petits box d'engraissement ds ce bâtiment et l'aubrac mère dehors
bibi43- Agrinaute hors compétition
si tu as une garrigue tu quittes les vaches dehors des râteliers ronds un nourrisseur a veaux.
c'est du sauvage les Camargue c'est pas mon trucwestvar a écrit:J'y connais rien donc je vais encore dire une connerie. Pourquoi tu fais pas du local ? Tu as des manades de Camargue à quelques kilomètres. En plus ça ce défend bien ces bêtes là, c'est rustique et la viande est réputé. Tu es pas dans la zone AOC ?
Il me faut du fumiernageol81 a écrit:La race camargue c'est rustique , mais conformation nulle et poids carcasse leger(110kgs 150 ,maxi).
Sur le retour de Cournon on a fait un crochet sur l'Aubrac, je suis allé voir un éleveur que je connais pour prendre un peu la température
Dans quel secteur ?
T'as du passer vraiment pas loin de la maison ...
T'as du passer vraiment pas loin de la maison ...
Chaudes-Aigues, Sainte Ursise on a fait le tour a Laguiole
On était limité par le temps
On était limité par le temps
Je devrais remonter vers mi novembre je te tiendrais au courant
Page 2 sur 2 • 1, 2