découper ou souder un réservoir d'huile
+10
basto
Pickland
grabouille
le butté
mc_cain
jean-pierre-45
Agrimarne
wh 26
frontalier
westvar
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
découper ou souder un réservoir d'huile
Qu'elle précautions prendre pour pas faire un feu de joie ? Il faut le remplir d'eau ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: découper ou souder un réservoir d'huile
Il est vide, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque
frontalier- Agrinaute hors compétition
On m'a dit que c'était vide le plus dangereux à cause des accumulation de gazfrontalier a écrit:Il est vide, il ne doit pas y avoir beaucoup de risque
En laissant le bouchon ouvert, si il est bien vide je pense pas qu'il y est grand risque
wh 26- Agrinaute d'or
Si c'est possible le remplir de flotte ,c'est plus sérieux .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
si il est vide mais pas dégazé , c'est l'explosion, il faut bien le lavé en le remplissant plusieurs fois,car plein d'eau c'est pratiquement impossible à souder ou à découper
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Si c'est possible le remplir de flotte ,c'est plus sérieux .
Si c'est bien un réservoir d'huile, pour moi il n'y a pas de risque!
@Marco
Mon voisin de l'autre coté de la rue ,il a coupé à la disqueuse un bidon de 200 vide qui avait contenu de l'huile ...et bing !!!!
Il a changé de métier mécano à l'origine ,et ne marche presque plus .
Mon voisin de l'autre coté de la rue ,il a coupé à la disqueuse un bidon de 200 vide qui avait contenu de l'huile ...et bing !!!!
Tu veux faire quoi sur ton réservoir d'huile
mc_cain- Agrinaute de bronze
Ah bon.... je coupe le dessus de mes bidon d'huile au chalumeau depuis toujours pour en faire des bac à ferrailles et j'ai toujours mes cheveuxAgrimarne a écrit:@Marco
le butté- Agrinaute hors compétition
idem pour moi avec la meuleuse ???????
grabouille- Agrinaute hors compétition
La situation ,c'est agavé pour lui suite à ce pépin ,il est en chaise roulante .
Pour ceux du secteur, le mari de Florence H... fille de l'ancien menuisier du village .
Pour ceux du secteur, le mari de Florence H... fille de l'ancien menuisier du village .
le butté a écrit:Ah bon.... je coupe le dessus de mes bidon d'huile au chalumeau depuis toujours pour en faire des bac à ferrailles et j'ai toujours mes cheveuxAgrimarne a écrit:@Marco
deja fait aussi fréquemment, juste penser à enlever les bouchons du bidon
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
tu es sur qu'il y a eu que de l'huile dedans ? (essence)Agrimarne a écrit:La situation ,c'est agavé pour lui suite à ce pépin ,il est en chaise roulante .
grabouille- Agrinaute hors compétition
C'est tout à fait crédible avec que de l'huile si le bidon est au soleil et bouché mais si bouchon enlevé et vers le haut j'ai un doute.
Pickland- Agrinaute hors compétition
il faut le nettoyer avec soin !!
basto- Agrinaute hors compétition
C'est un constat ,et un drame ,le truc qui ne doit pas arriver mais le mauvais jour ,il coupait ce bidon dans l'atelier et boumm ,....jamais on a parlé d'essence ou d'autres produits ,ce n'était pas non plus un lapin de 6 semaines .
Mon but éviter de laisser souder ou couper ce réservoir suite à une demande de Westvar , sans lui dire de prendre des précautions .
Mon but éviter de laisser souder ou couper ce réservoir suite à une demande de Westvar , sans lui dire de prendre des précautions .
J'ai déjà eu vent de ce genre de problème, c'est pour ça que je me renseigne.
Sur le net les mecs bricolent, font des barbecues avec des bidons d'huile sans que ça semble causer soucis !
En bref j'ai un vieux chassis de prétailleuse Pellenc que je voudrais transformer en contre poids arrière pour ma prétailleuse Provitis (pour plus de sécurité) et donc déplacer et ressouder son réservoir d'huile pour le remplir de grenaille.
Je n'ai aucune envie de prendre de risque d'explosion pour éviter un éventuel retournement de tracteur !
Sur le net les mecs bricolent, font des barbecues avec des bidons d'huile sans que ça semble causer soucis !
En bref j'ai un vieux chassis de prétailleuse Pellenc que je voudrais transformer en contre poids arrière pour ma prétailleuse Provitis (pour plus de sécurité) et donc déplacer et ressouder son réservoir d'huile pour le remplir de grenaille.
Je n'ai aucune envie de prendre de risque d'explosion pour éviter un éventuel retournement de tracteur !
y'a peu être des huiles spécifiques, additivés, ou je ne sais quoi mais comme le butté j'ai découpé des dizaines de bidons au chalumeau. Le verre d'huile qui reste au fond s’enflamme au bout d'un moment mais c'est tout.
l'huile n’émet des gaz inflammables qu'a très hautes température sinon y'a des moteurs ou des transmissions qui exploseraient
l'huile n’émet des gaz inflammables qu'a très hautes température sinon y'a des moteurs ou des transmissions qui exploseraient
Fly49- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:@Marco
Donc le remplir d'eau ça va pas couter cher et en toute sécurité et pouvoir dormir tranquille.
J'avais l'espoir d'un truc de grand mère pour ne pas avoir à le remplir d'eau, du genre frotter la baguette de soudure avec une gousse d'ail ou enduire le disque à meuler de bicarbonate, mais bon, en avant pour la flotte
Quand on meule, le métal devient incandescent et le film d'huile qui se trouve en contact de ce métal produit des vapeurs qui remplissent l'espace du récipient, alors les étincelles mettent le feu à ce gaz qui explose. Il y a des morts régulièrement avec ça. Bien sûr qu'on peut le faire sans qu'il ne se passe rien, mais c'est une question de chance.
Le dessus d'un fut se découpe très bien avec un burin, c'est le plus sûr et pas beaucoup plus long.
Sinon souder un réservoir, il faut le remplir d'eau à 95 %, le tourner de manière à ce que la surface à travailler soit en haut afin qu'elle ne soit pas en contact avec l'eau, et là on est tranquille.
Le dessus d'un fut se découpe très bien avec un burin, c'est le plus sûr et pas beaucoup plus long.
Sinon souder un réservoir, il faut le remplir d'eau à 95 %, le tourner de manière à ce que la surface à travailler soit en haut afin qu'elle ne soit pas en contact avec l'eau, et là on est tranquille.
Cyrano- Agrinaute d'argent
Il y a longtemps,au boulot on ressoudait des réservoirs en mettant une arrivée d'air comprimé à faible débit dans le réservoir.
Comme ça les gaz éventuellement crées à l'intérieur étaient immédiatement évacués avec la masse d'air propre introduite.
Jamais eu de soucis!
On peut aussi mettre dans l'orifice du bouchon un tuyau d'aspirateur,ça fera le même effet.
Comme ça les gaz éventuellement crées à l'intérieur étaient immédiatement évacués avec la masse d'air propre introduite.
Jamais eu de soucis!
On peut aussi mettre dans l'orifice du bouchon un tuyau d'aspirateur,ça fera le même effet.
pollux- Agrinaute d'or
J'ai pas lut le post, mais on a soudé le réservoir d'huile hydraulique du camion il y a 15 jours, aucun problème juste l'huile qui brule, donc ça a fini avec de l'eau, ..........
au début je voulais pas le laver !!!!
au début je voulais pas le laver !!!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1