disque monosem ng
5 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
disque monosem ng
Bonjour,
Savez vous s'il est possible de semer du colza avec des disques à betteraves, c'est juste une différence de diamètre de trou 1,2 pour le colza et 2 pour les betteraves. merci
Savez vous s'il est possible de semer du colza avec des disques à betteraves, c'est juste une différence de diamètre de trou 1,2 pour le colza et 2 pour les betteraves. merci
stephane- Agrinaute en rodage
Re: disque monosem ng
Pour moi, pas possible, sauf si tu as des graines de colza suffisamment grosses, peut-être que ...
Regarde aussi aussi si ta boite de vitesse te permet de semer à la densité que tu veux car disques colza = 72 trous et betteraves = 30 (moi c'est comme ça sur un ng4+).
Regarde aussi aussi si ta boite de vitesse te permet de semer à la densité que tu veux car disques colza = 72 trous et betteraves = 30 (moi c'est comme ça sur un ng4+).
pti nikos- Agrinaute hors compétition
je vais regarder la boite à vitesse, pour ce qui est du diamètre je pensais pas que le colza pourrait passer dans un trou de 2
stephane- Agrinaute en rodage
Pour moi c'est impossible
Avec du 2 mm tu vas boucher tous les trous
J'ai débuté avec des disques a colza en 1.5 mm sur un Nodet et je me rapelle qu'il fallait surveiller le bouchage des trous
maintenant j'ai des 1.2 mm en 72 trous sur un NG3 plus et c'est tout bon
Avec du 2 mm tu vas boucher tous les trous
J'ai débuté avec des disques a colza en 1.5 mm sur un Nodet et je me rapelle qu'il fallait surveiller le bouchage des trous
maintenant j'ai des 1.2 mm en 72 trous sur un NG3 plus et c'est tout bon
antoine 89- Agrinaute d'or
Un disque nu, sans l'agitateur, ça doit couter 20 € ht depart usine.
Appelle l'usine pour savoir si ils expedient en directe agriculteur.
Dans tous les cas, ils vendent en direct agruculteur, à leur comptoir de Largeasse,40 km au nord de Niort.
Appelle l'usine pour savoir si ils expedient en directe agriculteur.
Dans tous les cas, ils vendent en direct agruculteur, à leur comptoir de Largeasse,40 km au nord de Niort.
forbo17- Agrinaute hors compétition
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1