Sevrage
5 participants
Page 1 sur 1
Sevrage
Comment faites vous pour sevrer vos broutards ?
Perso je les rentre vers 6/7 mois et je les sépare progression de leurs mères sur 1 grosse semaine.
Perso je les rentre vers 6/7 mois et je les sépare progression de leurs mères sur 1 grosse semaine.
Ludo- Agrinaute d'or
Re: Sevrage
Comment ça, de façon progressive sur une semaine ?
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
stabulation 4 jours a la paille + eau pour les vaches et veaux séparés de leur mére avec un bon foin + eau
les femelles retournent au pré,les mâles restent en batiment enrubannage a volonté + ceréales + mash a 27 %
les femelles retournent au pré,les mâles restent en batiment enrubannage a volonté + ceréales + mash a 27 %
didi 58- Agrinaute d'or
C'est a dire je les sevre progressivement. Jour 1 ils tetent, ensuite jour 3 et pour finir jour 7... mais bon c'est chiant a faire et surtout je pense inutile. Encore une idée de mon père qui dit que c'est mieux comme ça pour que les vaches aient le pis bien vide...
Ludo- Agrinaute d'or
C'est un peu comme didi pour nous. On garde les vaches une semaines avec de la paille d'orge et/ou du foin moyen.
Les veaux sont en case dans un autre bâtiment. On ressort les femelles si on a de la place dehors.
Jamais eu de problème de pis. Par contre, mon père a perdu une vache qui a dû empiler avec la paille !! M'enfin, c'est vraiment une exception.
Les veaux sont en case dans un autre bâtiment. On ressort les femelles si on a de la place dehors.
Jamais eu de problème de pis. Par contre, mon père a perdu une vache qui a dû empiler avec la paille !! M'enfin, c'est vraiment une exception.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
Séparation des veaux et des mères d'un coup. Les vaches 4/5 jours avec paille et foin moyen.
Olivier62- Agrinaute d'or
nous en vêlages d'automne ,les veaux qui font plus de 300 kg et plus de 7 mois reste en batiment et les mères vont au champs ( debut avril)
les autres vont au champs et il sont rentrer vers 8 9 mois et ils partent le même jour et leurs mère retourne au champ .
Pour les laitonnes , elles vont toutes au champ et elle sont sevrée a la mi mai les vaches retourne directe au champ et les laitonnes reste en batiment environ une semaine puis elles vont dans la parcelles qui est au pied de la stabulation et elles sont rentré tout les jours pour mangé leur ration .
les autres vont au champs et il sont rentrer vers 8 9 mois et ils partent le même jour et leurs mère retourne au champ .
Pour les laitonnes , elles vont toutes au champ et elle sont sevrée a la mi mai les vaches retourne directe au champ et les laitonnes reste en batiment environ une semaine puis elles vont dans la parcelles qui est au pied de la stabulation et elles sont rentré tout les jours pour mangé leur ration .
Invité- Invité
Page 1 sur 1